LFI : nouveau sujet unique
[supprimé]
tieumz La NUPES représente 11% des inscrits, c'est ridicule.
Le pari d'aller chercher les abstentionnistes est raté.
11%
Ben non, 26%
les projections à 220 sièges, c'est SANS les abstentionnistes.
faut arrêter avec l'abstention, d'ailleurs
Ca fait plus de 20 ans que ça croit sans arrêt.
T'as pas remarqué?
Le FN grimpe depuis 40 ans, et l'abstention enfle depuis 20 ans.
une élection (puisque l'abstention COMME le vote blanc, on s'en fiche, en pondération) ça se joue sur les inscrits qui votent, et qui votent PAS blanc.
ceux qui gagnent les élections intègrent cette donnée totalement.
Alors oui, c'est mieux, quand on arrive à réveiller les abstentionnistes, c'est la classe!
Sauf que ça n'arrive pas.
Un bémol, là dessus, l'élection de 2017 avait motivé plein de nouveaux électeurs, ou d'anciens, qui s'en étaient détournés.
Ils ont cru en Macron.
Une partie d'entre eux, sont retournés à la maison.
Bref.
Je la vois ta technique, hein, tu vises un score de 80 députés, comme ça, si tu fais 160 députés, tu te diras "yes! 2 fois plus que ce que j'escomptais"
C'est une technique de géant du CAC 40 ça, annoncer des prévisions très basses, puis le jour des résultats, PAF, meilleur que prévu, grosse hausse sur le titre.
Capitaliste va
sangtriste C'est à la fin de la foire que l'on comptera les députés NUPPES!
Selon les traditions rurales c’est à la fin de la foire que l’on compte les bouses.
James Ils peuvent aussi s'abstenir. La peste ou le choléra ?
Marine Le Pen n’a pas utilisé cette expression usée et vieillie, elle utilise les termes novateurs de destructeurs d’en haut et de destructeurs d’en bas.
"Dans les circonscriptions qui voient au second tour un duel entre La République en marche et la Nupes, j’invite les électeurs à ne pas choisir entre les destructeurs d’en haut (Ensemble ! ndlr) et les destructeurs d’en bas (Nupes, ndlr), à ne pas choisir entre ceux qui veulent vous priver de vos droits et ceux qui veulent vous priver de vos biens", a déclaré l'ex-candidate à la présidentielle.
[supprimé]
gth elle utilise les termes novateurs de destructeurs d’en haut et de destructeurs d’en bas.
c'est vrai que, niveau démagogie, difficile de dire qui est le meilleur entre Mélenchon et le pen.
Ce sens inné de la formule...
tieumz de la France à la fois proche de ses sous
Il faut comprendre ceux qui ont dû travailler pour obtenir "leurs sous"! J'avoue que c'est difficile pour certains ...
sangtriste On reconnait les "petits" à leur rapidité à se réjouir des scores de Reconquête! alors que c'est l'inquiétante réussite de NUPES qui devrait occuper les esprits.
Evidemment. A mon avis ces personnes marchent sur la tête.
- Modifié
grishka Personne n'y croit. Parce qu'historiquement, cela n'a jamais été le cas.
Ha. Soit. J'ignorais.
sangtriste Il faut comprendre ceux qui ont dû travailler pour obtenir "leurs sous"! J'avoue que c'est difficile pour certains ...
Roh oui, la valeur travail, racontes moi une histoire stp.
Je suis sur que tu as plein de choses à m'apprendre sur le travail, le fait de suer pour payer sa miche de pain tout ça tout ça.
- Modifié
Allez, moi je mets une pièce sur la projection basse, 150 députés apparentés.
Perso, je pense m'abstenir.
tieumz Comme tout le monde, je n'aime pas les "pue-la-sueur", mais je ne me permets pas de les critiquer!
white-widow-power Si c'est le cas et si j'étais au gouvernement, je balancerais quelques scuds à Nupes en reprenant toutes les sorties de Mélenchon au sujet du parti majoritaire à l'Assemblée.
Du genre: «Si nous sommes majoritaires, il faudra se soumettre ou se démettre»
[supprimé] Je la vois ta technique, hein, tu vises un score de 80 députés, comme ça, si tu fais 160 députés, tu te diras "yes! 2 fois plus que ce que j'escomptais"
Non, je m'en fous, le seul vrai coup de poker gagnant c'était la majorité absolue, et c'est raté.
Là on part sur 5 ans de LREM/HORIZONS/LR qui vont driver le pays à droite, sur la même tangente depuis 1995.
On connait les méthodes, les idées, et avec le recul, le résultat.
Pour le 11%, c'est réel, on peut mettre ça sous le tapis pour faire comme s'il n'y avait pas un énorme malaise, mais l'entité politique dont on parle le plus en ce moment mobilise uniquement 11% des inscrits.
Si Mélenchon est comme je pense qu'il est, je pense que cette désaffection de la population pour le vote, doit l'affecter profondément. C'est catastrophique pour la démocratie, bien pire que les zalgorithmes des réseaux sociaux.
sangtriste Comme tout le monde, je n'aime pas les "pue-la-sueur", mais je ne me permets pas de les critiquer!
Alors pourquoi tu l'ouvres si t'as rien à dire ?
white-widow-power Allez, moi je mets une pièce sur la projection basse, 150 députés apparentés.
Bizarre cette projection basse, ça peut être bien moins.
Le résultat du premier tour c'est 75% des votants sont à droite.
Je ne vois pas bien comment ils peuvent faire 150 sièges.
tieumz Faut pas se vexer le gauchiste, et la jalousie ça bouffe le moral!
JLM a bien jouer sur ce coup, il surfe sur la bêtise humaine mais il y a des limites, même dans ce domaine.
sangtriste Faut pas se vexer le gauchiste, et la jalousie ça bouffe le moral!
Pour ça que t'as tout le temps l'air aigri et que tu votes Zemmour ?
[supprimé]
grishka Du genre
..."Reprenant l’expression du député républicain Léon Gambetta à l’adresse du maréchal Mac-Mahon (président de la République de 1873 à 1879), le leader insoumis a rappelé que «dans tous les pays du monde, on nomme le responsable de la coalition majoritaire». «Si nous sommes majoritaires, alors le candidat porte un nom: Jean-Luc Mélenchon», a-t-il martelé. «Nous espérons bien que nous serons en tête. Je pense que nous sommes en tête, j’en dis pas plus»."
C'est dingue ce truc.
Le mec n'est même pas candidat pour l'assemblée.
Et il a osé dire "Marseille, ça m'a fatigué"...
Ce type n'a vraiment peur de rien.
Le type avait agressé un officier de Police, et il peut encore diriger un parti politique.