"les "petits"" ...
Elle est pas mal celle là.
Qui est ce qui nous l'a jouée à la De Gaulle "appel du 18 juin" dans sa super vidéo Youtube, en volant des images à toutes les familles de stars du cinéma?
Qui est ce qui nous a bassiné avec ses "vous allez voir ce que vous allez voir"?
Donc, sans doute est il permis de rire un bon coup, à voir ses scores ET en présidentielles ET en législatives.
Le gars, il croyait que la politique, c'était aussi simple qu'un plateau CNEWS.
Bon, ça, c'est dit.
Pour ces législatives, tout est plutôt confus, avec une formation politique bizarre, rassemblant des gens à l'idéologie diamétralement opposé (sur le nucléaire, sur la laïcité, sur la Police, etc...) mais en très forte dynamique, due au talent de son chantre.
Quant à la formation représentant la majorité, les résultats sont décevants, et nous sommes loin d'une majorité absolue garantie.
Le rejet contre Macron reste très vigoureux, bien que le bonhomme ait eu de grosses crises à gérer et qu'il s'en soit sorti plutôt positivement pour le pays.
Malgré cela, une formation, avec un programme waouuu, a sérieusement fait de l'ombre à une formation proposant un programme considéré comme sérieux.
Il faudra tirer les enseignements nécessaires de cette "non victoire".
Je pense que cette formation a peu de leaders, prêts à mener une campagne de façon sérieuse.
Parmi les reproches entendus sur Macron, on a eu droit à "il est rentré en campagne très tardivement, il n'a pas fait campagne, c'est scandaleux, pas de débat" mais aussi "toute façon, il n'est pas chef de parti, il est président, c'est pas à lui de faire campagne"
On a entendu aussi, "C'est à Borne de faire des débats, mais elle en est incapable"
etc...
Avec toute cette nullité, cette formation aura le plus grand nombre de députés.
Mais, savoir la formation NUPES à ce niveau (entre 170/220 députés) c'est sacrément flippant, quand on les a vus à l'oeuvre, avec seulement 17 députés, pendant le quinquennat passé.