gth Mélenchon est dans ce superbe apophtegme : "je suis le bruit et la fureur, le tumulte et le fracas"

Il fait surtout des accommodements avec des gens qui ne pensent qu'à nous détruire et rejettent notre mode de vie. Ce type est non seulement détestable, il est infréquentable.

france2100 Au XIXè le soi est vu comme stable et rationnel, et le bien et le juste comme déterminés par la vérité, laquelle est découverte par la science. Les idées de régime de vérité, de comportementalisme ou de structuralisme sont non seulement évidemment étrangères à ce siècle, mais aussi antithétiques.

Même si c'était vrai, cela ne toucherait pas à la question.
Au 19ème siècle, le Soi (je suppose que cela veut dire : le sujet) est vu comme stable et rationnel, sauf quand il est vu instable et irrationnel. En philosophie, vous avez Hegel ou Comte, qui vont dans ce sens, mais c'est aussi le siècle de Kierkegaard, de Nietzsche, qui pulvérisent l'idée d'un soi stable et rationaliste. Ce que vous affirmez est exact à la louche, ou je devrais dire, à la pelle, c'est assez vague et général pour se trouver exact dans certains cas, mais il n'y a pas une énorme différence entre ceci et rien du tout.
Je ne comprends rien du tout au reste du message sur le déterminisme, l'économisme, etc.

Je vous répète qu'en ce qui concerne votre intervention vous êtes parti en vrille sur des questions de mots : j'ai parlé de "condition", vous l'avez traduit par "conditionnement", et "conditionnement" dans le sens comportementaliste - comme quoi l'activité humaine peut se réduire à des conduites déterminées par des stimuli, auxquels on répond, pour faire court - propos complètement étrangers et auxquels vous ne parvenez que par une suite de glissements de sens.

Mais comme je vous l'ai déjà fait observer, les conditions, ce n'est pas le conditionnement. Si vous voulez qu'on fasse une partie de tennis, c'est conditionné (=cela suppose que) au fait d'avoir une raquette et des balles. Ce qui ne veut pas dire qu'il y a un conditionnement, que vous êtes un "soi" économiste ou structuraliste et tous les mots que vous alignez sans les comprendre.

    • [supprimé]

    Les pires racistes antifrançais et racailles d'extrême gauche se pavanent tranquilles dans la rue et dans les médias qui les soutiennent encore
    On a vu jeune garde, des islamistes, des antisémites, les indigénistes et des fichés S, à en faire oublier Rima Hassan qui a disparu

    Juste une question à props de la propagande (je mets là vu que tous les collabos enterrent ces sujets concernant la collaboration de lap ropagande en trollant vite les autres de n'importe quel ragot insignifiant à chaque fois)

    Max12
    Ah oui, Nathalie saint Crik, la mère de Benjamin Duhamel,
    Toute la famille de planqués, le clan.

    Restez informé grâce à Wikipedia, page Raphaël Glucksmann Arnault.

    • 15 juin 2024 à 16:32 O-R discuter contributions a supprimé la page Raphaël Arnault (Recréation d'une page supprimée à la suite d'une décision communautaire, sans nouvelles preuves d'admissibilité)
      9 mars 2024 à 23:45 Eric-92 discuter contributions a supprimé la page Raphaël Arnault (Décision communautaire). (journal modifs wiki)

    Mais qui est donc ce Raphaël ? Un prénom tendance.

    • [supprimé]

    Et oui y'a vraiment des français qui vont voter pour ça
    Ils méritent donc de disparaitre

      [supprimé]
      Le nouveau front anti France.
      A partager sans modération.
      Faut expulser tout ça, non?

      Neodadais a renommé le titre en LFI : nouveau sujet unique le .
      • [supprimé]

      [supprimé]

      A montrer en boucle dans tous les bureaux de vote !

      • [supprimé]

      Je regardais hier les manifestants . Toujours les mêmes , vieux gauchos syndicalistes , punks à chien, zadistes , jeunes à cheveux gras et queue de cheval , soixanthuitards attardés , vieillards résistants de la dernière heure qui ont peur du retour du nazisme .Tous ceux qui vivent des aides sociales . Tu m'étonnes qu'ils ont la trouille

      • [supprimé]

      C'est sûr que c'est pas en restant le Q dans le fauteuil devant la télé en lisant le journal quotidien auquel les vieux sont abonnés qu'ils seront informés
      Y'en a encore plein qui vont voter pour des traîtres socialistes pour le logo LR si Ciotti ne le fait pas interdire d'ici le 30 juin.
      N'ont pas vu ça hier non plus, car Paris est à eux grâce aux "français" qui votent pour eux

        • [supprimé]

        [supprimé]

        Si au moins Bardella pouvait les renvoyer chez eux , ça fait au moins une raison de voter pour lui !

          La France , tu viens , tu t'installe , tu change la serrure, tu es chez toi !
          Sale a malle et koum chers migrants !

          courtial

          En philosophie, vous avez Hegel ou Comte, qui vont dans ce sens, mais c'est aussi le siècle de Kierkegaard, de Nietzsche, qui pulvérisent l'idée d'un soi stable et rationaliste

          Vous trouverez toujours des auteurs à contre-courant de leur siècle, mais une exception n'efface pas la norme. Et si Kierkaggard invite certes à dépasser la raison et ses limites, en partie bien connues à l'époque, par la foi, je crois que vous mésinterprétez Nietzsche : il annonce certes le triomphe à venir du ressentiment des dionysiens contre les apolliniens, mais il les place clairement en bas d'une hiérarchie qu'il voit dominée par les surhommes rationnels, auxquels il nous invite à prendre part.

          Pour rappel l'expression "post-moderne" désigne avant toute cette contestation de la vision moderne de la rationalité, notamment par les structuralistes et post-structuralistes.

          Je vous répète qu'en ce qui concerne votre intervention vous êtes parti en vrille sur des questions de mots : j'ai parlé de "condition", vous l'avez traduit par "conditionnement

          Non, vous avez employé le verbe conditionner : "l'intérêt de classe conditionne la perception du réel,". Il était légitime de ma part de voir dans le verbe "conditionner" une référence à un conditionnement psychologique, et je refuse de porter le tort dans ce quiproquo.

            Pour ceux qui sont intéressés par les intrigues et la soi disante "purge" de Mélenchon, tout (ou presque) y est:
            https://www.lexpress.fr/politique/nouveau-front-populaire-lhistoire-secrete-la-purge-de-melenchon-le-plan-berger-les-doutes-de-YKG6RBIUDZAP3FTAWX7EU546O4/

            Article payant, c'est vraiment dommage (il doit exister quelque part en PDF mais pas trouvé encore).

            En substance, le plan Tondelier-Glucksmann-Roussel-Ruffin (et les "frondeurs") torpillé par la dissolution.

            Leur plan d'enclavement de la FI devant s'étirer sur 3 ans (jusqu'à 2027), avec l'embûche, aussi, du mauvais résultat des écolos et des communistes souffre du bouleversement du calendrier initié par Macron.

            En cas de victoire du nouveau front populaire je me mets à temps partiel à partir de septembre. Ils vont encore augmenter les impôts. On n’en peut plus de travailler pour des subventions aux « artistes », aux migrants et à France Inter.