Quand on targue les églises on ne parle pas français.
LFI : nouveau sujet unique
Jean-Pierre et qui targue les églises?
Je ne sais pas qui targue les églises, c'est une bonne question.
J'aurais peut être une réponse à vous apporter quand je saurais ce que veut dire "targuer quelque chose".
Sans doute un secret de la chevalerie du targueur
chevalier-du-temple Quand on targue les églises on ne parle pas français.
Manquerait plus qu'un wokiste se targue d'être prof de cathéchisme.
- Modifié
Cultivons-nous grâce au Fopo.
Une recherche rapide me donne :
- targuer : couvrir d'une targe.
Ceci est une targe, une sorte de rondache. On se croirait un peu au Puy-du-Fou.
Il semble que la targe n'était pas que défensive mais qu'on pouvait aussi s'en servir comme arme de taille de façon offensive. D'où viendrait que "se targuer" c'est se défendre mais aussi attaquer.
Bon, pour l'église, faut voir.
Mais pour Mélenchon ça parle.
le professionnalisme, toujours:
tieumz
Pas compris.
JLM = Mélenchon, mais 1PB ?
france2100
1 problème
[supprimé]
- Modifié
tieumz C'est une journaliste du service public, à quoi veux-tu t'attendre de leur part ? C'est la même que Roux, Lapix et autres, c'est cul et chemise avec la macronie.
Les éléments de langage, ce sont surtout les journalistes qui les donnent, les politiques ne leur glissent à l'oreille que les premières syllabes...
gth Mélenchon est dans ce superbe apophtegme : "je suis le bruit et la fureur, le tumulte et le fracas"
Il fait surtout des accommodements avec des gens qui ne pensent qu'à nous détruire et rejettent notre mode de vie. Ce type est non seulement détestable, il est infréquentable.
- Modifié
france2100 Au XIXè le soi est vu comme stable et rationnel, et le bien et le juste comme déterminés par la vérité, laquelle est découverte par la science. Les idées de régime de vérité, de comportementalisme ou de structuralisme sont non seulement évidemment étrangères à ce siècle, mais aussi antithétiques.
Même si c'était vrai, cela ne toucherait pas à la question.
Au 19ème siècle, le Soi (je suppose que cela veut dire : le sujet) est vu comme stable et rationnel, sauf quand il est vu instable et irrationnel. En philosophie, vous avez Hegel ou Comte, qui vont dans ce sens, mais c'est aussi le siècle de Kierkegaard, de Nietzsche, qui pulvérisent l'idée d'un soi stable et rationaliste. Ce que vous affirmez est exact à la louche, ou je devrais dire, à la pelle, c'est assez vague et général pour se trouver exact dans certains cas, mais il n'y a pas une énorme différence entre ceci et rien du tout.
Je ne comprends rien du tout au reste du message sur le déterminisme, l'économisme, etc.
Je vous répète qu'en ce qui concerne votre intervention vous êtes parti en vrille sur des questions de mots : j'ai parlé de "condition", vous l'avez traduit par "conditionnement", et "conditionnement" dans le sens comportementaliste - comme quoi l'activité humaine peut se réduire à des conduites déterminées par des stimuli, auxquels on répond, pour faire court - propos complètement étrangers et auxquels vous ne parvenez que par une suite de glissements de sens.
Mais comme je vous l'ai déjà fait observer, les conditions, ce n'est pas le conditionnement. Si vous voulez qu'on fasse une partie de tennis, c'est conditionné (=cela suppose que) au fait d'avoir une raquette et des balles. Ce qui ne veut pas dire qu'il y a un conditionnement, que vous êtes un "soi" économiste ou structuraliste et tous les mots que vous alignez sans les comprendre.
[supprimé]
Les pires racistes antifrançais et racailles d'extrême gauche se pavanent tranquilles dans la rue et dans les médias qui les soutiennent encore
On a vu jeune garde, des islamistes, des antisémites, les indigénistes et des fichés S, à en faire oublier Rima Hassan qui a disparu
Juste une question à props de la propagande (je mets là vu que tous les collabos enterrent ces sujets concernant la collaboration de lap ropagande en trollant vite les autres de n'importe quel ragot insignifiant à chaque fois)
- Modifié
Restez informé grâce à Wikipedia, page Raphaël Glucksmann Arnault.
- 15 juin 2024 à 16:32 O-R discuter contributions a supprimé la page Raphaël Arnault (Recréation d'une page supprimée à la suite d'une décision communautaire, sans nouvelles preuves d'admissibilité)
9 mars 2024 à 23:45 Eric-92 discuter contributions a supprimé la page Raphaël Arnault (Décision communautaire). (journal modifs wiki)
Mais qui est donc ce Raphaël ? Un prénom tendance.
[supprimé]
Et oui y'a vraiment des français qui vont voter pour ça
Ils méritent donc de disparaitre
- Modifié
[supprimé]
Le nouveau front anti France.
A partager sans modération.
Faut expulser tout ça, non?