Jiimmy nationale-007 Y'a pas plus démocratique que l'élection au suffrage universel direct du président de la République, c'est pour ça que Mélenchon veut la supprimer.
En l'occurrence, la démocratie c'est le tirage au sort.
Le tirage au sort c'est pas démocratique parce que c'est pas le peuple qui décide.
Chez LFI ils n'aiment pas la démocratie et ils ne la pratiquent pas en interne.
Quand Mélenchon parle, les insoumis ferment leurs gueules et obéissent, c'est un fonctionnement de secte.
Il n'y a pas plus anti-démocratique que l'élection qui favorise le règne d'une élite qui se distingue justement du peuple (du fait de son talent oratoire et/ou de son capital financier).
Il est préférable que ça soit une élite formée et compétente qui gouverne.
Si on choisit mal ses dirigeants, ils peuvent faire des conneries très graves, comme à Gaza par exemple où le hamas a mis les palestiniens dans une situation catastrophique dont ils ne pourront pas se relever.
Les démocraties cela n'existe pas. Quelques régimes s'en rapprochent + ou - (Suisse par-exemple) mais cela reste néanmoins fort éloigné du principe qui voudrait que le pouvoir appartienne au peuple.
Tous les pays occidentaux sont des démocraties, c'est à ça qu'on les reconnait.
Par contre la démocratie n'existe pas dans le monde arabe, ils ne savent pas ce que ça veut dire, ils sont un peu attardés.
Dans notre "démocratie" Française, le seul pouvoir du peuple c'est de choisir, tous les 5 ans, quel individu (parmi une petite liste) disposera de la quasi intégralité du pouvoir (chouette pouvoir décidément).
Bin ouais, on élit notre président au suffrage universel, ça lui donne toute la légitimité pour agir au nom du peuple français.
Et tous les 5 ans, on dit stop ou encore !
C'est un excellent système, y'a pas plus démocratique que l'élection du président de la république au suffrage universel.
Mélenchon ne peut donc pas désirer détruire ce qui n'existe pas.
Mélenchon, Mélenchon, vous faites carrément dans le culte de la personnalité chez LFI !
Mélenchon vous prend pour des cons, Marion Aubry est larguée par Glucksmann et les écolos, Mélenchon est un loser.