morbleu
j'aime bien Ménard l'oranais biterroirisé, c'est un type charismatique, pour preuve, les louanges qui fleurissent céans à son propos, justice lui est rendue !
et donc, les ralliements affluent de toutes parts pour atténuer la catastrophe des "légis", et l'abstention majoritaire, elle, preuve patente du rejet d'un type épatant dont l'humilité (ptdr) fait plaisir à voir !
force est donc de constater que le macronisme idéologique a trop flotté pour servir de point d'ancrage à une majorité !
juste en passant, je pourrais développer, mais le dialogue est bien malaisé, céans !
malheureusement
hub'

• [supprimé]

Trop marrant

le tweet de "l'observatoire d'attaque contre la macronie"
L'Observatoire des violences sexistes et sexuelles en politique a également appelé à la "démission immédiate du ministre". "Vous aviez assuré que si la justice était à nouveau saisie, vous en tireriez toutes les conséquences. Une des victimes présumée a porté plainte. À votre tour, maintenant, d’agir", a déclaré l'Observatoire sur Twitter.

Bravo à Mediapart, plus doué pour balancer les sms de Damien Abad, que pour nous expliquer ce que le cher Taha Bouahafs, ex candidat Insoumis a commis.

Il n'y a pas lieu de venir dire si Abad est innocent, et accusé injustement, c'est juste les manières utilisées qui sont choquantes.
Un parti pris à peine visible

C'est reparti pour un tour concernant l'affaire Abad.
Ils ont déjà assez d'emmerdes au gouvernement...

Après Macron 1 voilà Macron 2 ? Mieux vaut le premier en mieux que le second empire.

• [supprimé]

Neodadais

Tu piques ma curiosité. De quoi parles-tu ?

Yaël Braun-Pivet (ex PS, mariée à Vianney Pivet, cadre supérieur chez L'Oréal.) qui était ministre des Outre-Mer depuis un mois, va devenir mardi présidente de l'Assemblée nationale. Tiens tiens, rappelons nous sa complaisance obséquieuse à son chef et le torpillage de la Commission Parlementaire de l'Assemblée, quelle dirigeait, sur l'affaire Benalla ou elle a été la cible répétée des critiques de l’opposition qui lui ont reproché d’être aux ordres de l’Élysée.
        Et oui, elle a refusé et tout fait pour empêcher de mener l'enquête à son terme.

refusé
        Yaël Braun-Pivet, un itinéraire express en macronie, jusqu'au perchoir de l'Assemblée
        https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20220628-ya%C3%ABl-braun-pivet-un-itin%C3%A9raire-express-en-macronie-jusqu-au-perchoir-de-l-assembl%C3%A9e

• [supprimé]

themis-301 Yaël Braun-Pivet (ex PS, mariée à Vianney Pivet, cadre supérieur

Bonjour.

Question.
          C'est seulement, lorsqu'on est au gouvernement ou en Macronie, qu'il est interdit d'avoir un mariage avec un cadre supérieur? Ou cette interdiction est plus large, dans votre univers?

Vous ne dites pas expressément que c'est interdit.
          Alors, pourquoi tenez vous à préciser la fonction et la catégorie sociale du mari de cette ministre?
          Ceci est précisé, dans quel but?

[supprimé] Question.
            C'est seulement, lorsqu'on est au gouvernement ou en Macronie, qu'il est interdit d'avoir un mariage avec un cadre supérieur? Ou cette interdiction est plus large, dans votre univers?

Macron n'est qu un adepte de la république des copains coquins. Et la il veut la récompenser pour avoir si bien "enterré" la commission d'enquête sur l'affaire Banalla.

En fait j'ai 2 cadres supérieurs a la maison, mon mari et mon fils.

• [supprimé]

themis-301 J'ai 2 cadres supérieurs a la maison, mon mari et mon fils.

Ca n'était pas ma question.

Le but de cette précision?
              Je ne vois pas le rapport avec votre sujet exprimé

[supprimé]

C'est toujours bien d'avoir le CV exhaustif d'une personne amenée à avoir des responsabilités importantes. Ca peut donner des éléments sur la sauce à laquelle elle va prétendre nous manger.

[supprimé] Le but de cette précision?

C'est juste que L'Oréal s'est entourée d'une équipe rodée aux batailles électorales au sein du QG de campagne de LREM. Par exemple son l'ancienne directrice de la communication a joué les intermédiaires entre le premier cercle du candidat Emmanuel Macron et les conseillers chargés des argumentaires, des relais avec les journalistes et ets.

themis-301

Et L'Oréal fut aussi à l'époque de Sarkozy le grand financier de l'UMP. Sachant que Sarkozy est aujourd'hui un grand défenseur de la macronie...

• [supprimé]

themis-301 C'est juste que L'Oréal s'est entourée d'une équipe rodée aux batailles électorales au sein du QG de campagne de LREM

???

Attendez, je ne comprends pas bien.
                  Vous voulez dire qu'une société du CAC40 a vampirisé le parti de Macron
                  et que ce sont des pratiques inédites, du jamais vu?
                  et que, par exemple Bolloré, a priori, pas vraiment le sous fifre de Macron n'exercer aucune lutte d'influence?

Macron voulait regarder la France dans les yeux, et en fait il a regardé sous la jupe, résultat il n'a pas de majorité ? Normal avec une France sans-culotte.

• [supprimé]

danielle49 résultat il n'a pas de majorité ?

il n'a pas de majorité, oui

Mais il est loin d'être perdu.

NUPES serait à 250 députés, ce serait différent
                    FN serait à 240 députés, ce serait différent
                    LR serait à 260 députés, ce serait différent.
                    Mais c'est pas le cas.
                    Les forces contre Macron, s'annulent entre elles, ça va être truculent et croustillant

• gth a répondu à ça.

diantre
                      c'est vrai, nymo, les forces de l'esprit, en revanche, ne s'annulent point, elles se complètent !
                      et elles en auront besoin, ne serait ce que pour trouver une solution en vue de rembourser les 3000 milliards d'euros de dettes de l'état macronisé par le pognon de dingue (selon la formule ésotérique du guignol infatué) !
                      sur ce, santé bonheur, it's time again !
                      apéritivement
                      hub'

• [supprimé]

hubert c'est vrai, nymo, les forces de l'esprit, en revanche, ne s'annulent point, elles se complètent !

Et bien c'est ce que nous verrons 🙂
                        Sur le papier, Macron il est mort, mais les Médias n'ont l'ont déjà sortie, celle là, après 3 semaines de gilets jaunes.
                        "jamais un président ne remonte d'une telle chute, l'hélico pour fuir la France est déjà prêt, il part aussi vite qu'il est arrivé"

Et paf! surprise, réélu, le "fuyard"...

Donc nous verrons très rapidement, si les "forces de l'esprit" se complètent, comme vous dites .

Pour les 3000 milliards de dette, voyez avec Kruyss ou Bianchi, ce sont eux, les experts en dette macronienne.

Moi, j'aime trop la dette macronienne, surtout quand elle sauve le pays, voyez vous?