Yaël Braun-Pivet (ex PS, mariée à Vianney Pivet, cadre supérieur chez L'Oréal.) qui était ministre des Outre-Mer depuis un mois, va devenir mardi présidente de l'Assemblée nationale. Tiens tiens, rappelons nous sa complaisance obséquieuse à son chef et le torpillage de la Commission Parlementaire de l'Assemblée, quelle dirigeait, sur l'affaire Benalla ou elle a été la cible répétée des critiques de l’opposition qui lui ont reproché d’être aux ordres de l’Élysée.
Et oui, elle a refusé et tout fait pour empêcher de mener l'enquête à son terme.

refusé
Yaël Braun-Pivet, un itinéraire express en macronie, jusqu'au perchoir de l'Assemblée
https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20220628-ya%C3%ABl-braun-pivet-un-itin%C3%A9raire-express-en-macronie-jusqu-au-perchoir-de-l-assembl%C3%A9e

• [supprimé]

themis-301 Yaël Braun-Pivet (ex PS, mariée à Vianney Pivet, cadre supérieur

Bonjour.

Question.
    C'est seulement, lorsqu'on est au gouvernement ou en Macronie, qu'il est interdit d'avoir un mariage avec un cadre supérieur? Ou cette interdiction est plus large, dans votre univers?

Vous ne dites pas expressément que c'est interdit.
    Alors, pourquoi tenez vous à préciser la fonction et la catégorie sociale du mari de cette ministre?
    Ceci est précisé, dans quel but?

[supprimé] Question.
      C'est seulement, lorsqu'on est au gouvernement ou en Macronie, qu'il est interdit d'avoir un mariage avec un cadre supérieur? Ou cette interdiction est plus large, dans votre univers?

Macron n'est qu un adepte de la république des copains coquins. Et la il veut la récompenser pour avoir si bien "enterré" la commission d'enquête sur l'affaire Banalla.

En fait j'ai 2 cadres supérieurs a la maison, mon mari et mon fils.

• [supprimé]

themis-301 J'ai 2 cadres supérieurs a la maison, mon mari et mon fils.

Ca n'était pas ma question.

Le but de cette précision?
        Je ne vois pas le rapport avec votre sujet exprimé

[supprimé]

C'est toujours bien d'avoir le CV exhaustif d'une personne amenée à avoir des responsabilités importantes. Ca peut donner des éléments sur la sauce à laquelle elle va prétendre nous manger.

[supprimé] Le but de cette précision?

C'est juste que L'Oréal s'est entourée d'une équipe rodée aux batailles électorales au sein du QG de campagne de LREM. Par exemple son l'ancienne directrice de la communication a joué les intermédiaires entre le premier cercle du candidat Emmanuel Macron et les conseillers chargés des argumentaires, des relais avec les journalistes et ets.

themis-301

Et L'Oréal fut aussi à l'époque de Sarkozy le grand financier de l'UMP. Sachant que Sarkozy est aujourd'hui un grand défenseur de la macronie...

• [supprimé]

themis-301 C'est juste que L'Oréal s'est entourée d'une équipe rodée aux batailles électorales au sein du QG de campagne de LREM

???

Attendez, je ne comprends pas bien.
            Vous voulez dire qu'une société du CAC40 a vampirisé le parti de Macron
            et que ce sont des pratiques inédites, du jamais vu?
            et que, par exemple Bolloré, a priori, pas vraiment le sous fifre de Macron n'exercer aucune lutte d'influence?

Macron voulait regarder la France dans les yeux, et en fait il a regardé sous la jupe, résultat il n'a pas de majorité ? Normal avec une France sans-culotte.

• [supprimé]

danielle49 résultat il n'a pas de majorité ?

il n'a pas de majorité, oui

Mais il est loin d'être perdu.

NUPES serait à 250 députés, ce serait différent
              FN serait à 240 députés, ce serait différent
              LR serait à 260 députés, ce serait différent.
              Mais c'est pas le cas.
              Les forces contre Macron, s'annulent entre elles, ça va être truculent et croustillant

• gth a répondu à ça.

diantre
                c'est vrai, nymo, les forces de l'esprit, en revanche, ne s'annulent point, elles se complètent !
                et elles en auront besoin, ne serait ce que pour trouver une solution en vue de rembourser les 3000 milliards d'euros de dettes de l'état macronisé par le pognon de dingue (selon la formule ésotérique du guignol infatué) !
                sur ce, santé bonheur, it's time again !
                apéritivement
                hub'

• [supprimé]

hubert c'est vrai, nymo, les forces de l'esprit, en revanche, ne s'annulent point, elles se complètent !

Et bien c'est ce que nous verrons 🙂
                  Sur le papier, Macron il est mort, mais les Médias n'ont l'ont déjà sortie, celle là, après 3 semaines de gilets jaunes.
                  "jamais un président ne remonte d'une telle chute, l'hélico pour fuir la France est déjà prêt, il part aussi vite qu'il est arrivé"

Et paf! surprise, réélu, le "fuyard"...

Donc nous verrons très rapidement, si les "forces de l'esprit" se complètent, comme vous dites .

Pour les 3000 milliards de dette, voyez avec Kruyss ou Bianchi, ce sont eux, les experts en dette macronienne.

Moi, j'aime trop la dette macronienne, surtout quand elle sauve le pays, voyez vous?

morbleu
                  une resucée, nymo, pour le plaisir....
                  tout ce qui est excessif est.... vous connaissez la chute (lol) !
                  cela dit, je vous aime bien, normal, un électron libre, ça change de la médiocrité, enfin, pas toujours....
                  évidemment
                  hub'

• [supprimé]

hubert tout ce qui est excessif est....

Bien entendu, la poutre est chez moi, et la paille, ailleurs.
                    Bien.
                    A la base, je discutais de la nouvelle situation, et cette fameuse "perte" de majorité absolue.
                    Je confirme, je mets encore une pièce sur Macron, pour gérer cette situation inédite, avec un talent certain.
                    Et si je trouve ça très amusant, c'est avec cette image de toute cette opposition super fière avec ce succès terrible au scrutin 19 Juin.
                    Résultat.
                    Aucun n'est en mesure de dégager Borne ou de tordre le bras du patron.

Par contre, le patron, il va se délecter.
                    Et j'ai émis l'idée que toutes ces forces d'oppositions, ben elles s'annulent entre elles.
                    Autrement dit, Macron aura tout le loisir de faire mumuse avec tout ça
                    (un FN surpuissant, une LFI tonitruante et des LR en pleine méga forme)

fichtre
                    la quadrature du cercle, un problème de transcendance, juste compatible avec le macronisme, mais bon, je perds mon temps, interrogez notre intello bipolaire de ce sympathique forum, il devrait se reconnaître, enfin, je pense, du moins !
                    et que votre éphèbe continue à nous amuser, enfin, je suis pas sûr qu'une majorité de citoyens franchouillards soient OK, mais bon, j'ai mieux à faire qu'à convaincre ses aveugles affidés !
                    finalement
                    hub'

• [supprimé]

themis-301 C'est une honte, vous devriez quitter cette maison qui fait de vous une criminelle de classe sociale.

• [supprimé]

[supprimé] C'est une honte,

sans parler des nombreux conflits d'intérêts, délits d'initiés, intra familiaux

• [supprimé]

[supprimé] Franchement infecte la famille t'es mise !

[supprimé] NUPES serait à 250 députés, ce serait différent
                        FN serait à 240 députés, ce serait différent
                        LR serait à 260 députés, ce serait différent.

Bravo ! C’est une épiphore.

• [supprimé]

• Modifié

l'affaire Damien Abad

dont Mediapart, journal ouvertement extrémiste et anti macron fait les choux gras.

Premièrement, Mediapart a été preste, pour se déchainer sur Abad, avec ses SMS graveleux, balancés en pâture publique ("montre moi tes seins", signé Abad)

Comme Elisabeth Borne a dit "s'il y a vraiment une plainte, j'aviserai"
                        Paf, le collectif anti macron anti mec, se déchaine à nouveau.
                        Et alors là, c'est l'apothéose.
                        Je m'en tiens à la version complètement tordue de la dite plaignante
                        Elle se dit "élue centriste" mais Abad dit ne pas connaitre cette personne.

Donc, Abad aurait organisé une fête, chez lui, et il mettrait la drogue du violeur dans le verre des nanas invitées (logique, normal, on fait ça, quand on veut pas se faire remarquer par la justice, hein)

La dame qui se plaint remarque un truc pas net dans le verre, "court aux toilettes, recrache et se rince la bouche
                        Quand, tout a coup le monstre Abad débarque, la coince et la pousse dans une pièce, puis lui ordonne de pratiquer une fellation
                        la dame le frappe au ventre (genre, une dame met un coup de poing dans le foie, pour se départir d'un agresseur... pfff)
                        et là, tout à coup, un "convive" fait irruption dans la pièce (Chez Abad, hein) et sauve la victime...

Franchement, comment c'est tiré par les cheveux, sans que les cheveux de l'élue "centriste" n'aient été tirés, d'ailleurs.

Abad, ne change pas sa version. Pour bander, il faut que la dame soit très coopérative, ça fait partie de ses handicaps, qu'il a été contraint d'avouer.

Alors bien sûr, c'est peut être un prédateur hors pair, très malin, super manipulateur, etc... oui, en effet.
                        Mais la version de la plaignante, désolé, elle suinte l'invention totale.

Nous arrivons au bout du délire #metoo, avec cette mode de faire tomber n'importe qui, sur une simple plainte, bien souvent anonyme

Oui, il faut punir les violeurs et agresseurs
                        Ethiquement, cette histoire pose beaucoup de questionnements, quand même.
                        On pourrait partir de l'idée que son handicap le frustre et qu'il met sa position de pouvoir à contribution pour parvenir à ses fins, mais là, vraiment, ça fleure bon la grosse arnaque.

Pour fins de gêner ce gouvernement, principalement.

D'ailleurs, il faut voir les élus LFI se déchainer là dessus, alors que RIEN n'a transpiré sur leur scandale à eux, avec multiples agressions sexuelles du Bouahafs Insoumis, ça a été très vite étouffé, cette affaire là.
                        Et visiblement, très sérieux, puisque le mec a été éjecté de la liste des candidats.
                        Mais là, silence radio total de MEDIAPART

bizarre, non?

• gth a répondu à ça.