stm Parmi les vaccinés nombreux sont ceux qui ont attrapés plusieurs fois le covid et pas léger.

Mon fils aîné par ex l'a attrapé plusieurs fois alors qu'il est vacciné et à chaque fois ce n'était pas léger comme tu dis, il est resté plusieurs mois sans le goût et peu d'odorat. Plusieurs autres que je connais ont été bien malades malgré la vaccination.

ça fait bien longtemps que je ne fréquente plus Le Monde. La flemme de chercher ou il y a embrouille. En général les embrouilles c'est:

• ne pas compter les mineurs,
  • ne pas compter les demandes d'asile,
  • compter le solde migratoire en prétendant que ça ne concerne que les immigrés alors que le solde migratoire compte tous le monde, français compris. Et donc c'est encore pire.

On ne compte pas les clandestins et c'est normal.

Ce que j'avance a été recoupé par de multiples moyens et sources, c'est une certitude.
De tête, par ans, les ordres de grandeur:

• 270 000 titres de séjour,
  • 130 000 demandes d'asile
  • mineurs isolés: 40 000

On en est déjà à 440 000 / ans. Toujours sans les clandos et les mineurs réguliers.
Depuis le début du 2eme quinquennat on est plus sur du 500 000 / ans.

Résumer de l'article du Figaro:

En résumé, si l'on additionne ces chiffres, comme l'a fait Éric Zemmour, pour chaque année du quinquennat Macron, la France a accueilli environ 390.000 étrangers en 2017, 422.000 en 2018, 460.000 en 2019 et 380.000 en 2020, soit 410.000 par an en moyenne sur quatre années. Et si l'on projette cette moyenne sur 2021 et 2022, en retirant l'année 2017 durant laquelle Emmanuel Macron n'a été président que six mois, on obtient le chiffre final de 2.082.000 étrangers supplémentaires en cinq ans.

Est ce que tu veux recouper avec l'article du Figaro ou pas ?

Autre article d'un très bon site: https://observatoire-immigration.fr/immigration-essentiel-flux/

[supprimé] Rétrospectivement c'est toujours facile à dire, d'autant que les exemples que tu prends, USA et Brésil, ont eu un nombre de morts plus important que nous. Faut dire, avec Trump et Bolsonaro, z'étaient pas vraiment aidés.

J'en tient compte qu'il est plus facile de dire après que pendant. Tout ce que je dis je l'avais dis pendant, ce forum en estv témoin.
Non au final la mortalité du Brésil et des USA qui n'ont pas confinés est très similaire à celle des pays qui ont confinés pour un cout bien moindre. Les médias seraient un minimum honnetes ils féliciteraient Trump et Bolsonaro, mais tout est bon pour démolir Trump ou Bolsonaro.
La différence se joue essentiellement sur quelque semaines d'espérance de vie, ça concerne essentiellement des gens très âgé tout ça. ça on ne le savait pas au début, c'est pour ça que je ne dis rien sur le premier confinement sauf que personne n'aurais dut toucher plus que le smic de l’État.
Mais dès la fin du premier confinement et surtout dès qu'il y a eu le vaccin, on aurait pu faire preuve de plus d'audace. Macron n'a pas fait moins bien que les autres, mais il n'a pas faut mieux, c'est tout ce que je dis.
Enfin si il a fait moins bien au niveau des finances, il a fait un sacré trou dans la caisse, plus que les autres, et pour rien,

Par mon cap
    J'apprends que de nombreux détenus radicalisés vont être libérés dans les mois qui viennent, j'espère simplement qu'ils "bénéficieront" d'un suivi permanent, et que, si certains sont des OQTF, plus rien n'étonne en "macronie", eh bien, ils bénéficieront d'un vol aller simple vers leur patrie d'origine !
    On peut rêver, hein, eu égard à la gabegie libertaire de notre passé tout récent !
    Heureusement (un rêve passe-lol)
    hub'

[supprimé]
    Palsambleu
    Voilà un joli couplet, une véritable ode à la macronie ! (lol)
    La solution est d'une simplicité biblique, y compris pour un incroyant, c'est de filer le gouvernail du paquebot France à qui de droit, et même d'extrême droit (lol) !
    Finalement
    hub'

Éric Ciotti: "Monsieur Macron sera l'homme qui valait mille milliards de dettes"

• stm a répondu à ça.

katou

Macron est un financier exceptionnel, personne n'est jamais arrivé à tant endetter la France en si peu de temps.

• [supprimé]

Avoir des dettes ce n'est pas grave en soi . Le problème est de savoir si on peut les rembourser , et surtout QUI va s'y coller .

• stm a répondu à ça.

stm
          En proportion du Pib , il y a eu bien pire, à plusieurs époques.

[supprimé]

Macron a la solution, rien tel qu’une bonne guerre pour effacer 3000 milliards de dettes et les dossiers gênants.
            En plus il a toujours rêvé d'être chef de guerre.

bianchi51 En proportion du Pib , il y a eu bien pire, à plusieurs époques.

Oui: à la sortie d'une guerre.

• [supprimé]

stm

Le type a quand même dépensé un milliard pour se baigner dans la Seine . Et beaucoup de sportifs ont déjà annoncé qu'ils ne se baigneraient pas dans un tout à l'égout !

Dans la Dream Team de Macron, vous avez demandé le Ministre des Armées.
              «Si les choses ne vont pas plus vite», le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a menacé de réquisitionner «des personnels, des stocks ou des outils de productions»
              Et attention à vos Livrets A "Le Sénat a voté une proposition de loi visant à flécher une partie de l'épargne du livret A vers des entreprises de l'industrie de la défense, ce mardi 5 mars 2024"

En même temps" Le gouvernement a annoncé que 600 nouvelles communes seront bientôt classées en « zone tendues », ce qui notamment pourrait ouvrir l’accès au prêt à taux zéro pour des logements neufs à près d’1,8 million de personnes.
              Il me semblait que le Livret A servait à financer le logement social, mais si une partie va vers l'armement, n'y a-t-il pas comme une contradiction ?

Fichtre
              Grande nouvelle
              Le déficit public à 5.5 % du PIB, la France de Macron sacrée cancre de l'Europe !
              Un bonnet d'âne est disponible pour notre chef de guerre (économique) !
              Immédiatement (à enfiler)
              hub'

• [supprimé]

• Modifié

filochard Non au final la mortalité du Brésil et des USA qui n'ont pas confinés est très similaire à celle des pays qui ont confinés pour un cout bien moindre.

Eh bien pas avec la France en tout cas, ni l'Allemagne, le Portugal, l'Espagne, où les mortalités ont été bien moindres. Après je ne suis pas sûr que nous arriverons à trancher sur ce forum. Et je ne sais pas qui a confiné ou pas.

[supprimé] je ne suis pas sûr que nous arriverons à trancher sur ce forum

Le but n'est pas de trancher, mais d'informer, de témoigner,

Guerre d'Algérie massacre du 17 octobre 1961 : les députés adoptent une résolution réclamant une journée de commémoration
                https://www.lefigaro.fr/politique/massacre-du-17-octobre-1961-les-deputes-adoptent-une-resolution-reclamant-une-journee-de-commemoration-20240328

On va mettre ça sur le dos de Macron: ne rate jamais une occasion de cracher sur la France et de foutre la merde..

Le repentance et monter le ressentiment c'est de ça dont on a besoin. Quel sale type.

• [supprimé]

Cette demande émane d'une députée écologiste d'origine algérienne . Comme quoi l'écologie n'est pas son combat prioritaire . A partir de là le débat est clos .
                  J'attends avec impatience le jour où les députés algériens voteront pour une journée de commémoration pour les victimes européennes du FLN .