paulau
Fichtre
Ben paulau, vous faîtes un diagnostic et un constat accablant, c'est vrai !
Mais il a été élu et réélu démocratiquement, même si c'est par défaut, puisque le profil de son opposante a été le principal facteur ou vecteur de sa réélection, notre désert politique étant donc le meilleur allié de celui que vous accusez de fanfaronner, c'est d'ailleurs un euphémisme d'écrire cela !
Pensez-vous qu'il va changer, notre président, je crains fort au contraire que sa "mégalo" ne s'aggrave encore, il est sur une sorte de nuage, une forme de complexe de supériorité inouï qui devrait à la fin lui faire commettre l'erreur de trop, c'est mon avis que je partage, en espérant ne pas faire partie des dindons de cette triste farce nationale !
Finalement
hub'

Macron prévient, Macron menace, Macron condamne. Tout ça à l’international.
Mais qu’en est-il de son air martial à l’échelon national ? Alors qu’il joue au dur face à Netanyahou et Poutine, face aux banlieues il rase les murs.

Macron, après avoir menacé, envisagé d'envoyer des troupes au sol contre la Russie, il affirme, par ailleurs, avoir « proposé aux services russes, comme (aux) partenaires de la région, une coopération accrue » en matière de lutte contre le terrorisme au regard « des informations dont (les) services (français) disposent et des éléments qui peuvent être utiles aux Russes ».
"Rappelons que techniquement, Macron est grillé dans le monde entier depuis qu’il a divulgué un entretien téléphonique privé avec Vladimir Poutine. L’échange avait été diffusé dans un documentaire sur France 2. Alors, vous imaginez bien que techniquement, Macron a autant de chances de voir Poutine décrocher son téléphone que de voir une licorne violette voler dans le ciel de l’Élysée"

Pour répondre sur le bon sujet :

bianchi51il y a une heure
Jean-de-Meung

u petit bianchi sont attendus à l’accueil du forum. Je répète, les parents du petit bianchi sont attendus à l’accueil du forum.

Merci de venir récupérer votre sale gamin sans délai.

La direction.

"Sale gamin" parce que je t'ennonce une vérité qui te dérange visiblement.

Pour répondre à filochard, ce n'est pas le problème de le bacher pour de bonnes raisons que je dénonce mais celui de lui tomber dessus sans cesse, sans réflexion. Oui c'est lot d'un président de la république d'être constamment critiqué dans les discussions du café du commerce. Mais quand même, on est en droit d'attendre ici de nos interlocuteurs qu'il puisse faire preuve d'un peu de mesure dans leur réflexion. La vision manichéenne du président dont chacun des actes ne seraient que noirceur, relève de la stupidité.

bianchi51 sans réflexion

Ouais, enfin là, tu t'attaques à ce qui relève de la devise de beaucoup dans le coin.

bianchi51 Pour répondre à filochard, ce n'est pas le problème de le bacher pour de bonnes raisons que je dénonce mais celui de lui tomber dessus sans cesse, sans réflexion. Oui c'est lot d'un président de la république d'être constamment critiqué dans les discussions du café du commerce. Mais quand même, on est en droit d'attendre ici de nos interlocuteurs qu'il puisse faire preuve d'un peu de mesure dans leur réflexion. La vision manichéenne du président dont chacun des actes ne seraient que noirceur, relève de la stupidité.

Perso c'est pas trop mon truc de bacher sans arguments mais ça peut m'arriver quand c'est marrant.
    Ce président a atteint un niveau de détestation jamais vu et il y a de bonnes raisons, c'est pas que les gens sont devenus plus méchants qu'avant.
    Perso l'entre deux tour de la présidentielle de 2017 ou Macron a été à Oradour sur Glane, ce qui est déjà assez détestable, mais a cru bon d'ajouter "il faut qu'on se souvienne pour pas que ça se reproduise", comme si ces saloperies c'est les français qui les avaient faites, c'était déjà irrémédiablement compromis. Avant ça il y avait eu le fameux "il n'y a pas de culture française". Suivit de la fête de la musique à l'Elysée pour enfoncer le clou.
    J'estime que ces griefs sont déjà assez sérieux. Et depuis ça n'a fait que s'aggraver.
    Les deux millions d'immigrés de son 1er quinquennat sont la preuve que cette mauvaise première impression était correcte.

• [supprimé]

• Modifié

Les seuls faits politiques que je mettrais à son actif, c'est la gestion de la crise Covid, même si tout n'a pas été parfait. Mais dans l'ensemble le Gvt a plutôt agi efficacement et nous à évités bien des désagréments.

Et dans une moindre mesure, les mesures qui ont été prises suite à la crise énergétique due à la guerre en Ukraine. Encore que là, le Gvt a une part de responsabilité puisqu'il n'a jamais agi qu'en vassal, faisant fi de notre souveraineté.

Et il me semble que le pire est encore à venir puisqu'aux dernières nouvelles, outre la dette qui n'en finit plus de grimper, les chiffres de notre économie et de la santé de nos entreprises, hors CAC 40 et groupes internationaux, ne seraient pas au mieux.

Sinon il a inscrit l'IVG dans la constitution, ouaiiiiis !!! Et il a permis à quelques centaines de femmes de faire des enfants toutes seules, même si tout chez elle fonctionne. Sauf peut-être la tête dans certains cas. Re ouaiiiiiis !!!

Il a promis un tas de blé aux agriculteurs, aux fics et autres personnels publics afin que personne ne vienne l'emmerder jusqu'aux élections européennes et avant les J.O. Notre économie est si florissante...

Le réforme des retraites, à moitié faite, avec des conséquences désastreuses chez les séniors qui ne retrouvent plus du tout de taf et auxquels ont suspend les allocs chômage. On ne parlera pas de la clause grand-père, un foutage de gueule énorme de la macronie, toujours à ménager chèvre et chou...

Le Macron a tellement fanfaronné lors de ses visites officielles en Afrique que la moitié des pays qui coopéraient avec nous nous ont viré comme des manouches. Et ce n'est pas fini.

Ces mecs-là passent leur temps à communiquer et à refiler des éléments de langage que la moitié de la France reprend bêtement.

Il devait soi-disant réduire à néant le RN. Il n'a jamais été aussi fort malgré tous les seaux de merde que toute la macronie déverse à longueur de fil de micro...

Il devait faire un bilan (période Gilets jaunes) de la suppression de l'ISF et le rétablir en fonction du bilan : lettre morte !

Idem pendant cette même période, il devait réformer l'état et s'attaquer aux comités Théodule... Quid depuis ? Pas grand chose à part que députés et sénateurs, de tous bords confondus, se sont tous octroyés des rallonges sans que le Gvt ne s'émeuve. Faut dire que niveau budget de l’Élysée, nous n'avons pas là un économe !

Et maintenant qu'il faut sauver le cul du pays face à sa dette gigantesque, le voilà prêt à ponctionner les chômeurs, les retraités, les malades et qui sais-je encore, tout ceci sous les vivats de la droite qui se tape des gaules inespérées tout en vouant ce pauvre Jupiter aux gémonies.

Et nous n'oublierons pas ses dernières postures de chef de guerre en Europe alors qu'il serait grand temps de faire cesser cette guerre. Mais non, notre homme a un destin !

Mais les benêts nous diront que nous ne le critiquons que parce qu'il est de bon ton dans certains milieux de le faire, ça fait genre, disent-ils !

Sans déconner...

Mort aux cons !

[supprimé] Les seuls faits politiques que je mettrai son actif, c'est la gestion de la crise Covid, même si tout n'a pas été parfait.

Ho pitié non pas ça.
      Ce fut un désastre, difficile de faire pire.

Mais atteindre " un niveau de détestation jamais vu" n'est ce a pas simplement logique à l'ère des réseaux sociaux, en étant passé après le Covid et avoir eu à obliger la population à rester confiner chez eux? ( Décision qui s'imposait et qui a été prise dans beaucoup de pays dans le monde) bon il n'y a pas que ca mais juste pour dire qu'il faut prendre le contexte en considération. Il a pris des décisions qui ont fortement déplu à ceux qui ne pense qu'à leur petit bien être personnel et ne pensent pas aux autres. Et à d'autres catégories de personnes, je le concederais.

Ensuite tu nous parles de deux faits de communication. Dont l'un s'est produit en dehors de sa présidence. Là c'est autre chose. Ça n'a pas le même impact que des décisions politiques. Mais tu les cites parce que ton idéologie est encrée à l'extrême droite. Donc forcément ça ne te plaît pas. Beaucoup d'autres français auront une perception bien différente et certaine positive de ces propos, pour la positive je pense surtout à la première phrase que tu cites. Donc non là tu le critiques pour de mauvaises raisons liées à ton idéologie.

Tes deux millions d'immigrés sous le premier quinquennat me semblent un tentinait exagérés. Je demande à vérifier. Si ta source est un organe de presse d'extrême droite, je m'en passerais.

filochard
          Et bien tu vois de Meung a une vision différente de la gestion de crise Covid. A chacun son opinion sur cette période de sa présidence. Mais il faut reconnaître que cette crise est une période sans précédent dans l'ère comtemporaine qui devrait pousser à l'indulgence et à l'humilité lorsque l'on en vient à l'analyser après coup.

bianchi51 Macron serait meilleur en tactique, gestion de la covid, qu'en stratégie, projet pour le pays, il aurait donc dû rester ministre!

bianchi51
            ??
            J'ai jamais été d’extrême droite.
            Les réseaux sociaux ont bon dos, je ne peux parler que de moi et j'ai pas eu besoin des réseaux sociaux pour me radicaliser contre Macron.
            Comment ça ça peut être une bonne chose de sous entendre que c'est les français on commis des atrocités alors que c'est les Nazis ou de dire qu'il n'y a pas de culture française ?
            Et la fête de la musique à l'Elysée il il a commencé à nous foutre la honte c'est une bonne chose aussi ?
            Et puis bon ce n'est que le début de ma détestation, elle n'a fait que se confirmer depuis.
            Quand aux deux millions ils sont sous estimés, mais vu que d'en parler c'est d’extrême droite, les sources ne peuvent qu’être d’extrême droite, désolé.
            Si peut être le Figaro c'est pas trop à l’extrême droite ?
            https://www.lefigaro.fr/actualite-france/la-france-aura-t-elle-accueilli-deux-millions-d-etrangers-de-plus-a-la-fin-du-quinquennat-macron-20210916
            Sauf que c'est payant.
            Si tu veux l'intégrale je peux te le poster en intégralité en message privé
            Si encore il avait le moindre succès je comprendrais qu'il y en ai qui l'apprécient mais non, pas le moindre succès à son actif.
            Je crois que ceux qui continuent à le soutenir c'est surtout des gens qui n'osent pas s'avouer qu'ils se sont trompés depuis le début.

bianchi51 Mais il faut reconnaître que cette crise est une période sans précédent dans l'ère comtemporaine qui devrait pousser à l'indulgence et à l'humilité lorsque l'on en vient à l'analyser après coup.

Je veux bien reconnaitre qu'il a pas fait bien pire que les autres sur le principe, le confinement, mais pire sur les couts oui: payer les gens à rester chez eux au même prix que si ils travaillaient c'est une annerie.
              Rétrospectivement on sait qu'il ne fallait pas faire de confinement, comme le Brésil ou le sud des USA, surtout après le vaccin.
              Plus facile à dire après qu'avant, sauf que dès la fin du 1er confinement, et surtout depuis le vaccin, on le sait. A la place on a eu le pass vaccinal, celui qu'il a dit qu'il serait toujours volontaire.
              Quand il ne fait pas pire, Macron ne fait pas mieux et le traitement de cette crise le confirme.
              Seule audace bénéfique à son actif : nous avoir épargné un dernier confinement que tous les cinglés de la médecine réclamaient dont on s'est très bien passés.

Possible que je me trompe sur ta tandence politique enfin bon, je me souviens de toi avec des idées très à droite. Et quand tu me parles d'une immigration à 2 millions en 5 ans, ça me met un peu plus la puce à l'oreille.

Ce n'est pas du tout ce qui a été sous-entendu dans la phrase que tu as cité. C'est une leçon de morale classique comme le "celui qui oublie son passé est condamné à le revivre", enfin ça veut dire la même chose. En aucun cas, il n'accuse les français d'avoir commis des atrocités en prononcant ces mots.

Le fête de la musique ce sont les blacks en tenue LGBT qui t'ont posé problème ?

Pour l'article je vais regarder ou en trouver un similaire.

bianchi51 ou en trouver un similaire.

Tu auras du mal.
                  Quand on va à Oradour, massacré par les Nazis et qu'on dit "il faut qu'on se souvienne pour pas que ça se reproduise", désolé, c'est sous entendre que c'est nous qui ont fait ces saloperies.
                  A moins qu'il voulait dire qu'il ne faut pas oublier de gagner les guerres pour pas être envahis ?
                  Mais bref, c'est sans doute seulement la maladresse de quelqu'un qui ne sais pas trop la différence entre français et allemand, comme j'ai dit cette mauvaise impression n'a fait que ce confirmer par la suite.

filochard
                    Je viens de regarder ton lien, cela part d'une citation de Zemmour. Ton article pose la question de la véracité de ses propos. Je n'ai pas la conclusion de cet article.

En revanche, je l'ai grâce au journal Le Monde :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/04/13/emmanuel-macron-n-a-pas-fait-rentrer-deux-millions-d-immigres-en-cinq-ans_6122007_4355770.html

Et la réponse est non. C'était trop gros pour être vrai.

• [supprimé]

• Modifié

filochard Rétrospectivement on sait qu'il ne fallait pas faire de confinement, comme le Brésil ou le sud des USA, surtout après le vaccin.

Rétrospectivement c'est toujours facile à dire, d'autant que les exemples que tu prends, USA et Brésil, ont eu un nombre de morts plus important que nous. Faut dire, avec Trump et Bolsonaro, z'étaient pas vraiment aidés.

Quand on va à Oradour, massacré par les Nazis et qu'on dit "il faut qu'on se souvienne pour pas que ça se reproduise", désolé, c'est sous entendre que c'est nous qui ont fait ces saloperies.

Humm... C'est surtout ton interprétation, ça. Par contre, à la lumière de ses positions radicales vis-à-vis de la Russie, on peut tout à fait voir dans ces déclarations une énième théâtralité et une déclaration sur laquelle il s'est assis sans aucune honte. Ça, oui !

Et ne pas oublier qu'on a aussi beaucoup déformé et interprété ses propos. C'est que nos médias et nos politiques aiment bien les polémiques stupides et surtout, non fondées. Ça entretient leurs fonds de commerce.

Et bien voilà un message avec lequel je serais d'accord dans l'ensemble. L'idée "Par contre, à la lumière de ses positions radicales. .." Je ne dis pas que c'est faux mais ça peut se débattre.

[supprimé] Les seuls faits politiques que je mettrais à son actif, c'est la gestion de la crise Covid

Mon expérience perso est très différente de votre appréciation sur la gestion de la crise covid par Macron.
                        Pour moi-même, en tant que non-vax-covid j'ai été interdit de me déplacer en train, avion, interdit de piscine, cinéma, restau etc....
                        Pour mes proches, ma femme 2 doses et hop cancer, mes parents 3 doses arythmie cardiaque donc 2 passages aux urgences, parmi mes amis, 3 doses une maladie auto-immune, un autre 3 doses rupture aorte, encore un autre protéine spike dans le cerveau, perte de connaissance, séquelles: Alzheimer.
                        Parmi notre groupe d'amis, nous ne sommes que deux à zéro dose, on a eu une seule fois un covid léger et rien d'autre.
                        Parmi les vaccinés nombreux sont ceux qui ont attrapés plusieurs fois le covid et pas léger.

Résultat financier pour la France, 600 milliards de dettes en plus.

Une remarque, tous les fans de la piquouse qui nous mettaient une pression folle pour qu'on se fasse vax-covid, et bien, à 90% ils en sont à 3 doses alors que s'ils avaient suivis les recommandations des autorités de santé ils en seraient à 7 doses.
                        Sont-ils passés dans le camp des "non-vax, anti-science, complotistes" ?

• [supprimé]

• Modifié

Je ne suis pas non plus vaccinés et j'ai eu le Covid. Autour de moi, tous ceux que je connais et qui ont été vaccinés, pas un seul cas de maladie "suspecte", y compris mes parents qui sont des gens très âgés...

Bref, tu fais partie des irrécupérables, ce qui explique le nombre de messages que tu colles sur ce forum pour démonter on ne sait trop quoi, au juste.

Si tu es persuadé que le vaccin est à l'origine de tous les maux de la terre, grand bien te fasse. Mais pour l'instant, et pas loin de 4 ans après, il n'y a quand même pas pléthores d'études qui le démontrent...