[supprimé]
- Modifié
filochard Rétrospectivement on sait qu'il ne fallait pas faire de confinement, comme le Brésil ou le sud des USA, surtout après le vaccin.
Rétrospectivement c'est toujours facile à dire, d'autant que les exemples que tu prends, USA et Brésil, ont eu un nombre de morts plus important que nous. Faut dire, avec Trump et Bolsonaro, z'étaient pas vraiment aidés.
Quand on va à Oradour, massacré par les Nazis et qu'on dit "il faut qu'on se souvienne pour pas que ça se reproduise", désolé, c'est sous entendre que c'est nous qui ont fait ces saloperies.
Humm... C'est surtout ton interprétation, ça. Par contre, à la lumière de ses positions radicales vis-à-vis de la Russie, on peut tout à fait voir dans ces déclarations une énième théâtralité et une déclaration sur laquelle il s'est assis sans aucune honte. Ça, oui !
Et ne pas oublier qu'on a aussi beaucoup déformé et interprété ses propos. C'est que nos médias et nos politiques aiment bien les polémiques stupides et surtout, non fondées. Ça entretient leurs fonds de commerce.