Nymo Onfray qui finit bien mal lui aussi.

Et bam ! Onfray classé lui aussi. Pro-Russe ou pro-Poutine, ou extrémiste populiste, voire cancre de la classe, et tout ça car comme de très nombreuses personnes, il pointe l'index sur la responsabilité des USA.

Vive la macronie !

[supprimé]
    Bingo
    J'adore Onfray, j'ai lu la plupart de ses bouquins, à ce prolixe et super gaillard, anti-macroniste endémique, et qui l'a affublé, notre chef de guerre, d'un épithète qui lui va comme un gant, à savoir : "foutriquet", le titre éponyme d'un de ses derniers bouquins !
    M'enfin, tous les goûts sont dans l'immature, selon notre mature à nous qu'on a, lequel se sera reconnu !
    Probablement
    hub'

hubert J'adore Onfray,

Par contre, si lui n’avait pas existé, il aurait certainement fallu l’inventer...pour avoir une autre version de l’histoire que certains voudront écrire...👍

James Je pense qu'il est intelligent, il a même été assez brillant lors de ses études, sans être un très grand cador non plus, toute proportion gardée.
      Après, effectivement, en tant que Président de la République, il y a eu mieux, voir beaucoup plus "éclairés".

D'après Charles Gave, Macron est un algorithme sur pattes mais il est bête.

[supprimé] Macron n'a pas d'enfant. Je ne pense pas que cela signe chez lui une grande intelligence, c'est à dire d'un homme ayant passé le stade d'adolescent.
        Plus qu'un algorithme, je dirai que c'est un bébé grand.
        Mais peut-être suis-je trop aveuglé par mon habituelle indulgence.

candidus Macron n'a pas d'enfant.

Il est toujours le petit garçon de Brizitte. Laisse le grandir, lol. Quand il aura détruit la France (son joujou) il deviendra peut-être raisonnable.

• [supprimé]

• Modifié

hubert De lui je n'ai lu qu'un bouquin, et je ne le lis que très rarement sur les réseaux et je l'écoute peu.

Mais tous ces gens, ces macronistes, qui ne sont là que pour vendre leur propagande et qui se permettent à longueur de temps de coller ceux qui ne pensent pas comme eux dans des cases, m'insupportent de plus en plus. C'est malsain en plus.

C'est d’ailleurs très représentatif de la macronie, Macron le premier, et comme tu l'as rappelé, à très souvent mis les gens dans des cases. Des bibliothécaires ?

[supprimé]
            Ventrebleu
            C'est du Macron pur jus que de mettre les "gens" dans des cases, quitte à le regretter ensuite, pour le "fun", du vrai cinoche, cela dit, ça prend de moins en moins, d'autant qu'il y a de plus en plus de vaccinés de la macronerie (lol) !
            En l'absence de réactions....la dernière.....
            Manu, interviewé ce matin à propos de la réforme des retraites à Rungis, a eu cette réponse "lapidaire", je la cite : "cette réforme, c'est une affaire de bon sens" (sic) !
            En creusant cette phrase et la pensée du chef, cela signifie que le bon sens, c'est lui qui l'a, et que, par voie de conséquence, vous êtes tous des branquignols, c'est bien lui le phénix !
            Encore une preuve qu'il est toujours "hors sol" ...
            Irrécupérablement
            hub'

hubert "cette réforme, c'est une affaire de bon sens" (sic) !

Son bon sens, le sien s’entend, tiendra si la population et les syndicats, à partir du 7 Mars, se contentent d’un jour de grève non reconductible et se satisfont finalement d’un désaccord verbal avec un dernier appel à manifester en week-end pour profiter de journées ensoleillées.
              Une première sève qui ne fera pas l’enthousiasme printanier...

Et pendant ce temps-là, avec l’appui de Sarkozy, et ce que sait désormais Macron, le groupe Lr allié à la macronie, fera en sorte que la loi sur la réforme des retraites passe.

Ce bon sens résidant au parlement puisqu’il est acquis.

Rideau !...Circulez !...Il n’y a plus rien à voir.

brisdeglace
                Fichtre
                Et si Camus revenait que penserait-il  ...lui,  l'homme qui a dit : "Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde se défasse. Héritière d’une histoire corrompue où se mêlent les révolutions déchues, les techniques devenues folles, les dieux morts et les idéologies exténuées, où de médiocres pouvoirs peuvent aujourd’hui tout détruire mais ne savent plus convaincre, où l’intelligence s’est abaissée jusqu’à se faire la servante de la haine et de l’oppression, cette génération a dû, en elle-même et autour d’elle, restaurer, à partir de ses seules négations, un peu de ce qui fait la dignité de vivre et de mourir. Devant un monde menacé de désintégration, où nos grands inquisiteurs risquent d’établir pour toujours les royaumes de la mort, elle sait qu’elle devrait, dans une sorte de course folle contre la montre, restaurer entre les nations une paix qui ne soit pas celle de la servitude, réconcilier à nouveau travail et culture, et refaire avec tous les hommes une arche d’alliance. Il n’est pas sûr qu’elle puisse jamais accomplir cette tâche immense, mais il est sûr que partout dans le monde, elle tient déjà son double pari de vérité et de liberté, et, à l’occasion, sait mourir sans haine pour lui. C’est elle qui mérite d’être saluée et encouragée partout où elle se trouve, et surtout là où elle se sacrifie. C’est sur elle, en tout cas, que, certain de votre accord profond, je voudrais reporter l’honneur que vous venez de me faire."
                Tout est encore à faire et refaire ... et non pas faire des emplâtres !!!  Se faire photographier avec un poulet dans les mains ... à part un coup de com pour  l'individu et non a ses ambitions pour la France (à l'envers dans le cas présent) ... qu'avons-nous a voir de  la colonne vertébrale de notre Pays ....
                Et le monde se délite ....
                Mais pour recoller à notre grand président, tiens, le Sisyphe relooké de Camus, me fait songer à Manu, notre premier de cordée tentant d'amener au sommet de cette montagne mythique, cette foutue réforme bien mal ficelée, trop lourd ce fardeau-rocher !
                Décidément
                hub'

hubert Se faire photographier avec un poulet dans les mains ... à part un coup de com pour  l'individu et non a ses ambitions pour la France

Outil de communication qui sert exclusivement l’égo du poseur...

Ça me rappelle la photo de Kouchner, avec son sac de riz sur l’épaule...

Un tiers-mondiste et deux-tiers-mondain, comme dit l’autre.

brisdeglace
                    Palsembleu
                    Une définition intéressante du macronisme par la philosophe Myriam Revault d'Allonnes, auteure du livre "L'Esprit du macronisme ou l'art de dévoyer les concepts",
                    "Comment définiriez-vous le macronisme?
                    Il s'inscrit selon moi dans ce qu'on appelle le néolibéralisme, qui va bien au-delà d'une politique économique. C'est une rationalité globale, une vision du monde et du lien social. Le modèle est celui de l'entreprise. Les individus doivent se comporter comme des "acteurs entrepreneurs" : les critères essentiels sont l'efficacité, le calcul rationnel, le souci de la performance. Comme nous vivons dans un monde où règnent la flexibilité et la mobilité, l'adaptation aux conditions du "nouveau" monde s'impose comme la seule réponse. Le caractère souvent qualifié d'"insaisissable" du discours macronien répond à cette plasticité.
                    Il fait appel à l'"innovation" plus qu'au progrès, au développement des compétences plus qu'à un projet politique à long terme.
                    Le modèle de l'entreprise devient celui du gouvernement des hommes au risque d'un effet délétère, celui de la dépolitisation, de l'absence de débat sur les enjeux réels d'une société démocratique.
                    On en revient au fond à ce que disait Margaret Thatcher [Première ministre du Royaume-Uni de 1979 à 1990], l'une des pionnières de cette idéologie néolibérale : "Il n'y a que des individus. La société, ça n'existe pas."
                    https://www.lejdd.fr/politique/myriam-revault-dallonnes-philosophe-le-macronisme-fait-appel-linnovation-plutot-quau-progres-132006
                    La pierre philosophale de Flamel relookée Macron, notre harry potter à nous qu'on a !
                    Philosophiquement
                    hub'

• [supprimé]

Mais arrêtez de critiquer Macron, vous allez faire pleurer le p'tit et il va être insupportable, une fois encore.

[supprimé] Mais arrêtez de critiquer Macron, vous allez faire pleurer le p'tit et il va être insupportable, une fois encore.

Le profil auguste de Macron mérite que l'on en fasse le portait...Evidemment, ça peut déplaire à quelque petit troll macronien qui se fait du mal à vouloir ricaner aux dépens du crayonneur que je suis...😊

Palsambleu
                      Et s'il n'en reste qu'un .....
                      Victor.....rieusement
                      hub'

Addendum
                      Un peu long, certes, mais à lire et décortiquer.....
                      Un peu long (bis) mais ... mais ... loin d'être inintéressant sur le sujet :
                      "L’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron est un événement hautement improbable dans un pays comme la France qui se veut l’héritier du rationalisme politique. Or toutes les conditions étaient réunies pour promouvoir la victoire inattendue d’un néo-populisme à la Napoléon III. Le contexte évoque le moment « orléaniste » qui, plus insidieux qu’autrefois, se pare des déguisements de la raison. L’homme providentiel peut-il résoudre une telle aporie ?
                      Le néolibéralisme, nouvelle idéologie de la pensée économique, revêt les attributs qui caractérisent traditionnellement la science – la démocratie étant jugée trop soumise à l’incertitude – et les néolibéraux se revendiquent d’une nouvelle force tranquille au nom d’un centrisme efficace – pour s’en débarrasser ? Se dessine ainsi un pragmatisme progressiste qui masque le dogme libéral et se présente comme une variante du politiquement correct de l’anti-populisme."

///Non, beaucoup trop long, cest un forum où l'on discute ...
                      Mets un lien vers le texte.

On va reprendre notre souffle, d'autant moins qu'il ne manque pas d'air, notre Narcisse !
                      Incontestablement
                      hub'

hubert Les français rêvent de Fanfan la Tulipe, ils n'ont droit qu'à Manu le Narcisse!

sangtriste
                          Carabistouille
                          Ben oui, Jiminy......
                          Et pourtant, les deux gaillards ont un "sapré" point commun, ce sont deux aventuriers, la différence résidant dans l'environnement féminin, la gitane de fanfan la Tulipe lui avait prédit la gloire, alors que la prof' de théâtre bribri est devenue la maman-épouse à la place de la fille du roi !
                          Subsidiairement
                          hub'