Revenu d'une ville remplie d'Histoire, et avec la beauté de Basilique St Rémi dans les yeux, je m'aperçois que tous ces français qui râlent, ne savent pas ce qu'ils disent, ne connaissent pas leur pays, ne sont pas conscients de la chance qu'ils ont de vivre dans un pays tel que la France, et sont incapables de reconnaitre la qualité dans la direction du pays.
Ce matin, aux infos, j'entendais une géniale personnage issue de la famille EELV NUPES.
Elle s'insurgeait sur les projets de macron de relancer le nucléaire.
Selon elle, la France n'a plus d'eau potable, et en été, l'eau est trop chaude pour le fonctionnement des centrales nucléaires. C'est donc une bêtise de relancer le nucléaire.
Evidemment, nous sommes en démocratie, et jusqu'ici, n'importe qui a le droit de raconter n'importe quoi.
Et évidemment encore, si Macron ne relançait pas le nucléaire, on le taxerait d'être inconsistant, inconséquent, n'ayant pas à l'esprit les enjeux majeurs sur les sujets énergétiques.
Il faudrait par exemple 8 grosses centrales nucléaires, pour envisager notre parc automobile en tout électrique (un voeu des écolos, hein)
D'autres vont dire "fallait pas aider l'Ukraine, car le gaz de Poutine est un gaz gentil et bon"
Généralement, macron peut faire ceci ou cela, nous aurons encore une majorité de gens qui trouveront que rien ne va, rien n'est bien.
J'aurai du mal à dire que Macron, c'est la perfection, évidemment. Des erreurs, il en a fait. D'autres, avant lui ou après lui, en ont fait et en feront encore.
C'est un pays qui politiquement, fonctionne mal avec des institutions sans doute, mal adaptées à notre époque.
Mais pour réformer ce pays, Macron aurait besoin (en plus d'un vrai parti fort et efficace) d'une opposition radicalement différente de ce à quoi on assiste en France.
Cette opposition, qui surfe sur le mécontentement légendaire des français, pourrait être plus constructive et aller dans le sens d'une réforme de ces institutions, afin d'améliorer la représentativité populaire, afin d'avoir un pays capable d'aller de l'avant, capable de se réformer, de s'adapter.
Ici, tout n'est qu'obstruction et contestation permanente. Ca conteste, ça râle mais ça ne propose jamais rien.
Idem pour ici, le forum, ça critique, ça conteste, mais ça ne suggère aucune solution.
Juste ce plaisir endémique de râler, pester, contester. A quelle fin?
Un seul objectif unique, nuire. Nuire à celui qui contrairement à tous les autres, tente de bouger ce pays.
Vous détestez macron? Eh bien dégagez le. Et vous aurez qui pour la suite? quelqu'un de bigrement plus efficace? Plus subtil? plus tout bien? qui saura mettre à genoux l'Europe et l'Amérique?
Je vois un seul avantage à virer Macron, on n'entendra plus les anti macron lui foutre tout sur le dos. Mais, on peut parier d'avance, ça critiquera toujours autant, mais ce sera une autre cible
Et pendant ce temps là, ben la France va pas si mal que ça, et se sort plutôt très bien des écueils de la géopolitique du moment, et les Français sont plutôt très bien protégés des menaces inflationnistes et autres.
Ah oui, quand même, la baguette et le lait ont augmenté. Ohlala, Macron, qu'est ce que t'es nul.