[supprimé]
Ventrebleu
C'est du Macron pur jus que de mettre les "gens" dans des cases, quitte à le regretter ensuite, pour le "fun", du vrai cinoche, cela dit, ça prend de moins en moins, d'autant qu'il y a de plus en plus de vaccinés de la macronerie (lol) !
En l'absence de réactions....la dernière.....
Manu, interviewé ce matin à propos de la réforme des retraites à Rungis, a eu cette réponse "lapidaire", je la cite : "cette réforme, c'est une affaire de bon sens" (sic) !
En creusant cette phrase et la pensée du chef, cela signifie que le bon sens, c'est lui qui l'a, et que, par voie de conséquence, vous êtes tous des branquignols, c'est bien lui le phénix !
Encore une preuve qu'il est toujours "hors sol" ...
Irrécupérablement
hub'

    hubert "cette réforme, c'est une affaire de bon sens" (sic) !

    Son bon sens, le sien s’entend, tiendra si la population et les syndicats, à partir du 7 Mars, se contentent d’un jour de grève non reconductible et se satisfont finalement d’un désaccord verbal avec un dernier appel à manifester en week-end pour profiter de journées ensoleillées.
    Une première sève qui ne fera pas l’enthousiasme printanier...

    Et pendant ce temps-là, avec l’appui de Sarkozy, et ce que sait désormais Macron, le groupe Lr allié à la macronie, fera en sorte que la loi sur la réforme des retraites passe.

    Ce bon sens résidant au parlement puisqu’il est acquis.

    Rideau !...Circulez !...Il n’y a plus rien à voir.

      brisdeglace
      Fichtre
      Et si Camus revenait que penserait-il  ...lui,  l'homme qui a dit : "Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde se défasse. Héritière d’une histoire corrompue où se mêlent les révolutions déchues, les techniques devenues folles, les dieux morts et les idéologies exténuées, où de médiocres pouvoirs peuvent aujourd’hui tout détruire mais ne savent plus convaincre, où l’intelligence s’est abaissée jusqu’à se faire la servante de la haine et de l’oppression, cette génération a dû, en elle-même et autour d’elle, restaurer, à partir de ses seules négations, un peu de ce qui fait la dignité de vivre et de mourir. Devant un monde menacé de désintégration, où nos grands inquisiteurs risquent d’établir pour toujours les royaumes de la mort, elle sait qu’elle devrait, dans une sorte de course folle contre la montre, restaurer entre les nations une paix qui ne soit pas celle de la servitude, réconcilier à nouveau travail et culture, et refaire avec tous les hommes une arche d’alliance. Il n’est pas sûr qu’elle puisse jamais accomplir cette tâche immense, mais il est sûr que partout dans le monde, elle tient déjà son double pari de vérité et de liberté, et, à l’occasion, sait mourir sans haine pour lui. C’est elle qui mérite d’être saluée et encouragée partout où elle se trouve, et surtout là où elle se sacrifie. C’est sur elle, en tout cas, que, certain de votre accord profond, je voudrais reporter l’honneur que vous venez de me faire."
      Tout est encore à faire et refaire ... et non pas faire des emplâtres !!!  Se faire photographier avec un poulet dans les mains ... à part un coup de com pour  l'individu et non a ses ambitions pour la France (à l'envers dans le cas présent) ... qu'avons-nous a voir de  la colonne vertébrale de notre Pays ....
      Et le monde se délite ....
      Mais pour recoller à notre grand président, tiens, le Sisyphe relooké de Camus, me fait songer à Manu, notre premier de cordée tentant d'amener au sommet de cette montagne mythique, cette foutue réforme bien mal ficelée, trop lourd ce fardeau-rocher !
      Décidément
      hub'

        hubert Se faire photographier avec un poulet dans les mains ... à part un coup de com pour  l'individu et non a ses ambitions pour la France

        Outil de communication qui sert exclusivement l’égo du poseur...

        Ça me rappelle la photo de Kouchner, avec son sac de riz sur l’épaule...

        Un tiers-mondiste et deux-tiers-mondain, comme dit l’autre.

          brisdeglace
          Palsembleu
          Une définition intéressante du macronisme par la philosophe Myriam Revault d'Allonnes, auteure du livre "L'Esprit du macronisme ou l'art de dévoyer les concepts",
          "Comment définiriez-vous le macronisme?
          Il s'inscrit selon moi dans ce qu'on appelle le néolibéralisme, qui va bien au-delà d'une politique économique. C'est une rationalité globale, une vision du monde et du lien social. Le modèle est celui de l'entreprise. Les individus doivent se comporter comme des "acteurs entrepreneurs" : les critères essentiels sont l'efficacité, le calcul rationnel, le souci de la performance. Comme nous vivons dans un monde où règnent la flexibilité et la mobilité, l'adaptation aux conditions du "nouveau" monde s'impose comme la seule réponse. Le caractère souvent qualifié d'"insaisissable" du discours macronien répond à cette plasticité.
          Il fait appel à l'"innovation" plus qu'au progrès, au développement des compétences plus qu'à un projet politique à long terme.
          Le modèle de l'entreprise devient celui du gouvernement des hommes au risque d'un effet délétère, celui de la dépolitisation, de l'absence de débat sur les enjeux réels d'une société démocratique.
          On en revient au fond à ce que disait Margaret Thatcher [Première ministre du Royaume-Uni de 1979 à 1990], l'une des pionnières de cette idéologie néolibérale : "Il n'y a que des individus. La société, ça n'existe pas."
          https://www.lejdd.fr/politique/myriam-revault-dallonnes-philosophe-le-macronisme-fait-appel-linnovation-plutot-quau-progres-132006
          La pierre philosophale de Flamel relookée Macron, notre harry potter à nous qu'on a !
          Philosophiquement
          hub'

          • [supprimé]

          Mais arrêtez de critiquer Macron, vous allez faire pleurer le p'tit et il va être insupportable, une fois encore.

            [supprimé] Mais arrêtez de critiquer Macron, vous allez faire pleurer le p'tit et il va être insupportable, une fois encore.

            Le profil auguste de Macron mérite que l'on en fasse le portait...Evidemment, ça peut déplaire à quelque petit troll macronien qui se fait du mal à vouloir ricaner aux dépens du crayonneur que je suis...😊

            Palsambleu
            Et s'il n'en reste qu'un .....
            Victor.....rieusement
            hub'

            Addendum
            Un peu long, certes, mais à lire et décortiquer.....
            Un peu long (bis) mais ... mais ... loin d'être inintéressant sur le sujet :
            "L’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron est un événement hautement improbable dans un pays comme la France qui se veut l’héritier du rationalisme politique. Or toutes les conditions étaient réunies pour promouvoir la victoire inattendue d’un néo-populisme à la Napoléon III. Le contexte évoque le moment « orléaniste » qui, plus insidieux qu’autrefois, se pare des déguisements de la raison. L’homme providentiel peut-il résoudre une telle aporie ?
            Le néolibéralisme, nouvelle idéologie de la pensée économique, revêt les attributs qui caractérisent traditionnellement la science – la démocratie étant jugée trop soumise à l’incertitude – et les néolibéraux se revendiquent d’une nouvelle force tranquille au nom d’un centrisme efficace – pour s’en débarrasser ? Se dessine ainsi un pragmatisme progressiste qui masque le dogme libéral et se présente comme une variante du politiquement correct de l’anti-populisme."

            ///Non, beaucoup trop long, cest un forum où l'on discute ...
            Mets un lien vers le texte.

            On va reprendre notre souffle, d'autant moins qu'il ne manque pas d'air, notre Narcisse !
            Incontestablement
            hub'

              hubert Les français rêvent de Fanfan la Tulipe, ils n'ont droit qu'à Manu le Narcisse!

                sangtriste
                Carabistouille
                Ben oui, Jiminy......
                Et pourtant, les deux gaillards ont un "sapré" point commun, ce sont deux aventuriers, la différence résidant dans l'environnement féminin, la gitane de fanfan la Tulipe lui avait prédit la gloire, alors que la prof' de théâtre bribri est devenue la maman-épouse à la place de la fille du roi !
                Subsidiairement
                hub'

                Revenu d'une ville remplie d'Histoire, et avec la beauté de Basilique St Rémi dans les yeux, je m'aperçois que tous ces français qui râlent, ne savent pas ce qu'ils disent, ne connaissent pas leur pays, ne sont pas conscients de la chance qu'ils ont de vivre dans un pays tel que la France, et sont incapables de reconnaitre la qualité dans la direction du pays.

                Ce matin, aux infos, j'entendais une géniale personnage issue de la famille EELV NUPES.
                Elle s'insurgeait sur les projets de macron de relancer le nucléaire.
                Selon elle, la France n'a plus d'eau potable, et en été, l'eau est trop chaude pour le fonctionnement des centrales nucléaires. C'est donc une bêtise de relancer le nucléaire.

                Evidemment, nous sommes en démocratie, et jusqu'ici, n'importe qui a le droit de raconter n'importe quoi.
                Et évidemment encore, si Macron ne relançait pas le nucléaire, on le taxerait d'être inconsistant, inconséquent, n'ayant pas à l'esprit les enjeux majeurs sur les sujets énergétiques.
                Il faudrait par exemple 8 grosses centrales nucléaires, pour envisager notre parc automobile en tout électrique (un voeu des écolos, hein)
                D'autres vont dire "fallait pas aider l'Ukraine, car le gaz de Poutine est un gaz gentil et bon"

                Généralement, macron peut faire ceci ou cela, nous aurons encore une majorité de gens qui trouveront que rien ne va, rien n'est bien.

                J'aurai du mal à dire que Macron, c'est la perfection, évidemment. Des erreurs, il en a fait. D'autres, avant lui ou après lui, en ont fait et en feront encore.
                C'est un pays qui politiquement, fonctionne mal avec des institutions sans doute, mal adaptées à notre époque.
                Mais pour réformer ce pays, Macron aurait besoin (en plus d'un vrai parti fort et efficace) d'une opposition radicalement différente de ce à quoi on assiste en France.

                Cette opposition, qui surfe sur le mécontentement légendaire des français, pourrait être plus constructive et aller dans le sens d'une réforme de ces institutions, afin d'améliorer la représentativité populaire, afin d'avoir un pays capable d'aller de l'avant, capable de se réformer, de s'adapter.

                Ici, tout n'est qu'obstruction et contestation permanente. Ca conteste, ça râle mais ça ne propose jamais rien.
                Idem pour ici, le forum, ça critique, ça conteste, mais ça ne suggère aucune solution.
                Juste ce plaisir endémique de râler, pester, contester. A quelle fin?
                Un seul objectif unique, nuire. Nuire à celui qui contrairement à tous les autres, tente de bouger ce pays.

                Vous détestez macron? Eh bien dégagez le. Et vous aurez qui pour la suite? quelqu'un de bigrement plus efficace? Plus subtil? plus tout bien? qui saura mettre à genoux l'Europe et l'Amérique?

                Je vois un seul avantage à virer Macron, on n'entendra plus les anti macron lui foutre tout sur le dos. Mais, on peut parier d'avance, ça critiquera toujours autant, mais ce sera une autre cible

                Et pendant ce temps là, ben la France va pas si mal que ça, et se sort plutôt très bien des écueils de la géopolitique du moment, et les Français sont plutôt très bien protégés des menaces inflationnistes et autres.
                Ah oui, quand même, la baguette et le lait ont augmenté. Ohlala, Macron, qu'est ce que t'es nul.

                  Nymo avec la beauté de Basilique St Rémi dans les yeux

                  Cette basilique est-elle en Macronie ?...Faut-il y corréler Macron dans la sublime lumière et Clovis dans la Sainte Ampoule ?...

                  Nymo pour réformer ce pays, Macron aurait besoin (en plus d'un vrai parti fort et efficace) d'une opposition radicalement différente de ce à quoi on assiste en France.

                  Avec ou sans opposition, le 1er quinquennat ressemble au second....La chienlit.

                  Retour au sujet, qui est Macron II, pas les sentiments que l'on a sur les uns ou les autres ici.

                  Par mon cap
                  Pour actualiser, visite au salon pour notre président.....
                  "Depuis le Salon de l'agriculture, Emmanuel Macron est revenu sur la position de la Chine dans le conflit. "Je pense que le fait que la Chine s'engage dans des efforts de paix est tout à fait bon", a-t-il estimé, avant d'annoncer : "j'irai moi-même en Chine début avril". "Elle va aujourd'hui nous aider à faire pression sur la Russie, pour qu'elle n'utilise jamais ni le chimique, ni le nucléaire, ce que la Chine a déjà fait. Mais aussi pour qu'elle arrête cette agression en préalable à une négociation", a-t-il poursuivi.
                  Mais peut-on réellement faire confiance à Pékin, accusée par Washington de vouloir livrer des armes à Moscou ? "Je suis pour qu'on associe le maximum de grandes puissances au travail pour stopper l'agression, aider l'Ukraine à résister et bâtir la paix. La cohérence, c'est de ne livrer aucune arme à la Russie qui est l'agresseur, et nous aider à convaincre la Russie de retirer ses troupes", a jugé le chef de l'État. "
                  Il est trognon c'est sur que le Grand Timonier du moment ... va être "secoué" par cette visite ! ...En plus il est quasiment le dernier de cordée  a rendre visite au bouddah .... Une bonne occasion de faire une balade en "navion" ....
                  là il a pris le costume de Lapalisse  : ""La paix n'est possible que si elle passe par un arrêt de l'agression russe, un retrait des troupes et un respect de la souveraineté territoriale et du peuple ukrainien. C'est à l'Ukraine de donner les termes" de ce possible accord, a estimé depuis le Salon de l'agriculture Emmanuel Macron."
                  Ca on aurait pas trouvé tout seul c'est sur ... faut sortir de l'Ena pour savoir que en cas de guerre il faut qu elle cesse pour qu'il y ait la paix ! .....
                  Y'en a plein des comme ça ... et on est pas arrivé à la fermeture des portes du salon ce soir ... Avis aux amateurs
                  https://www.tf1info.fr/societe/en-direct-salon-de-l-agriculture-2023-emmanuel-macron-inaugure-la-59e-edition-2249222.html
                  A déguster sans modération
                  Amicalement
                  hub'

                  Rien de tel que le Salon de l'Agriculture pour faire des annonces sur la guerre en Ukraine.
                  Pour l'agriculture, on attendra.

                    James
                    Morbleu
                    On est ok, James !
                    Les agriculteurs, les éleveurs, qui souffrent depuis belle lurette, coincés entre l'inflation de leurs coûts de production, la sécheresse et la grande distribution, c'est pas le problème du chef, égal à lui-même, comme d'habitude !
                    Malheureusement (pour eux)
                    hub'

                      James Rien de tel que le Salon de l'Agriculture pour faire des annonces sur la guerre en Ukraine.
                      Pour l'agriculture, on attendra.

                      et si jamais le président ne répondait pas aux journalistes James nous dirait "macron esquive les questions".

                      C'est génial, ton camp, toujours un truc à viser.

                      Pour le pragmatisme et la déontologie de l'opposition constructive, on attendra

                      Dans la réalité, il me semble que Macron a annoncé un plan pour la gestion des eaux usées.

                      Certains disent "ben pourquoi il l'a pas annoncé avant?"
                      ...parce que avant, il avait d'autres emm***** à gérer aussi