[supprimé]
diantre
je confirme au moins le fait que le grand boxeur à la barbe à moitié fleurie lui faisait de l'ombre à votre idole, nymo !
d'où la nomination de cette caricature de Castex, mais bon, c'était du cousu main, du moins pour les habitués des circonvolutions du microcosme !
bon, intermède grotesque terminé, faut préparer le terrain d'un second mandat, où les cagades seront à éviter, cagade au sens premier (les addicts du scrabble auront pigé) !
conséquemment
hub'

• [supprimé]

hubert d'où la nomination de cette caricature de Castex

Marrant, j'ai eu cette discussion avec mon fiston (11 ans) qui trouvait Casteix très moyen.

Macron avait besoin de calme, et d'un exécutant qui ne faisait pas de bruit.
    Casteix a répondu à ces exigences.
    On sortait des gilets jaunes et on était en plein covid.
    Il fallait de la sérénité. Et pas un séducteur de style havrais

addendum
      bon, cela dit, j'ajoute que Macron n'aime pas que l'on lui fasse de l'ombre (euphémisme) !
      et d'ailleurs, en privé, et je le tiens de source sûre, il n'hésite pas à brocarder (dire du mal) le parti du "grand", à savoir "horizons", c'est le nom que lui a donné Philippe, et dans des termes sans équivoque, fidèle à lui-même, notre Manu, ben oui, je vous donne sa sanction : "horizon, ce sont des c..." (sic)
      du manu pur jus !
      authentiquement
      hub'

tieumz

Avec 600 milliards de dette supplémentaire, Macron a pu faire baisser le chômage à crédit en 2021...
      Il s'est pris pour l'ex patron de banque centrale , avec le "whatever it costs.." de M. Draghi.

Sauf que cette forte dépense publique ne permettra plus de créer de la croissance cette année.
      L'équation face à la stagflation et la remontée des taux d'intérêt à venir sera donc difficile, mais également pour une grande part des européens.

Alors rajouter des sanctions aux Russes qui se retournent directement contre nous, n'était vraiment pas la bonne chose à faire.

• [supprimé]

• Modifié

Kruiss38 Avec 600 milliards de dette supplémentaire, Macron a pu faire baisser le chômage à crédit en 2021...

Je ne pense pas objectivement qu'on puisse lui faire ce procès. Perso je ne le bade pas, mais je pense qu'il a apporté la bonne solution pour éviter que la France s'arrête une seconde fois et que les boîtes tombent les unes après les autres. Le quoi qu'il en coûte.

Après, niveau dette, il est vrai que ça n'a pas arrangé les choses. Mais comme ce sont pour partie des emprunts européens, ce sera peut-être moins pire que si nous avions emprunté seul dans notre coin, même s'il peut y avoir retour de bâton.

[supprimé]

Je suis d’accord sauf que l’argument utilisé quotidiennement durant la présidentielle sur la baisse du chômage était quelque peu fallacieux, car c’était sans compter la dette.

Nombreux sont ceux qui ont su en profiter… exemple mon ramoneur était content de toucher un salaire durant l’hiver, période où il ne travaille pas habituellement…

[supprimé]

Castex répondait parfaitement à l'un des critères exigés par Macron, contrairement à Edouard Philippe...:
            à savoir ne pas faire de l'ombre à Macron..

• [supprimé]

Kruiss38 car c’était sans compter la dette.

Ah! enfin.
            Macron n'a donc jamais dit Quoi qu'il en coute

Vêtements, lingerie, restaurants... la députée LREM Coralie Dubost épinglée pour ses notes de frais
              https://www.europe1.fr/politique/vetements-lingerie-restaurants-la-deputee-lrem-coralie-dubost-epinglee-pour-ses-notes-de-frais-4108677

un petit rappel
              Sur le plateau de LCI, le dimanche 19 septembre 2021, Coralie Dubost s'en est prise à Xavier Bertrand, candidat à la présidentielle. Pour la députée de la majorité, le président des Hauts-de-France "raconte des mensonges aux Français" en matière de politique migratoire.

Madame est servie.

Et oui l’insécurité fait partie du quotidien de millions de Français. Ça fait drôle,hein ? Je n'ai aucune empathie pour cette femme arrogante.

• [supprimé]

Et bien si elle a détourné de l'argent, elle sera mise en examen et condamné. Quel est le problème ? Elle rejoindrait alors la cohorte des élus condamnés ou qui vont l'être.

• [supprimé]

[supprimé] Et bien si elle a détourné de l'argent, elle sera mise en examen et condamné. Quel est le problème ? Elle rejoindrait alors la cohorte des élus condamnés ou qui vont l'être.

M'étonnerait qu'elle ait détourné quoi que ce soit, et que les sources qu'on nous pond ici soient des sources fiables.
                  Je vous laisse voir quel genre d'info captive le brave Borowski...

On nous avait déjà fait le coup, juste avant les gilets jaunes, les frais de OUF du président Macron en dentifrices.
                  Plus tard, le grand journal Mediapart Nous a parlé d'un cumul des frais de maquillage Brigitte et Manu, avec le chiffre de 6 mois de dépenses à deux.

C'était moins qu'un journaliste télé, mais ici, c'était la fiesta sur un scoop pareil.

• [supprimé]

[supprimé]
                  Tu crois au père Noël !
                  Elle ne sera jamais inquiétée par la justice.

[supprimé]

A la fois, dans une assemblée nationale qui ne sert plus vraiment à grand chose, y trouver quelques petits avantages ce n'est plus très grave.

Si j'ai bien compris, c'est la copine de Véran, qui était député de l'Isère avant d'être ministre.
                    Elle est députée de l'Hérault. Ils doivent bien avoir un coin pour se voir de temps en temps.

Et puis, les jolies fringues, c'est cher, elle ne va tout de même pas s'habiller comme les ploucs.
                    En plus, elle est plutôt jolie et intelligente, on ne va pas en plus lui demander d'avoir un peu de moralité personnelle pour ce genre de broutilles.

• [supprimé]

James En plus, elle est plutôt jolie et intelligente, on ne va pas en plus lui demander d'avoir un peu de moralité personnelle pour ce genre de broutilles.

donc ça y est un tweet de borowski, et vous êtes prêt à la condamner pour comportement amoral...
                      sans jugement...

[supprimé]
                        bigre
                        je cautionne tout ce que vous avez écrit ci-dessus !
                        je sais pas si l'intégralité de vos réflexions et de votre analyse sont personnelles stricto sensu, mais je suis ok avec "quasi-tout", y compris sur l'humour en prime, mais de circonstance, et de bonne facture !
                        je crois juste à un truc, c'est à l'apparition d'un nouveau parti macronien, élargi et avec un peu plus de gueule que LAREM, et surtout avec quelques pointures rameutées de droite, du centre et de gauche par ce sapré Manu !
                        indéniablement
                        hub'

• [supprimé]

hubert je sais pas si l'intégralité de vos réflexions et de votre analyse sont personnelles stricto sensu,

dans les archives du forum, j'ai déjà parlé du monstre, qui m'avait vraiment surpris par sa violence (entre deux tours 2017)
                          LaREM, c'est la grosse déception de ce quinquennat.
                          Mais, je n'ai plus d'espoir chez Macron de constituer un parti solide, on dirait qu'il s'en fiche.
                          S'il fait un parti, c'est juste par obligation.
                          Sans rire, je dirais que Macron est "en même temps" un dictateur et un démocrate.

Ou alors il est très fort. Vraiment très fort
                          du genre "peu importe ceux qui hurlent dans la rue, je vais faire mine de les entendre mais je m'en fous"
                          "peu importe l'opposition qui vocifère, c'est moi qui commande, na"
                          "peu importent les obligations constitutionnelles, j'irai aux législatives, parce que c'est comme ça, mais je m'en tape"

et on peut continuer, loin, comme ça
                          "peu importe le Covid, même pas peur, on fera un prêt de 750 milliards, mutualité par l'Europe et hop là"
                          "peu importe la guerre chez les ukrainiens, je vais ressortir ma veste de sergent major"
                          "peu importe le coup des sous marins australiens, New Delhi en veut bien de mes sous marins et on a vendu des frégates à la Grèce, hop là"

On dirait qu'il se fiche de tout, par moments.

peu importe ce qui lui tombe dessus.
                          Même un oeuf, ou un jet de farine il dit "meme pas mal"

• [supprimé]

[supprimé] On dirait qu'il se fiche de tout, par moments.

Rien ne vient heurter ses convictions.
                            C'est mécaniquement impossible vu qu'elles sont immatérielles, pour ne pas dire inexistantes.
                            Il est encore à l'age où croire tient davantage de la résolution que de la substruction.