[supprimé] Bon, Macron n'a pas grand chose à gagner à lancer de telles polémiques. C'est son dernier mandat et Edouard Philippe représente t'il une menace pour lui?

Aujourd’hui, Macron sonde les coeurs et les reins à travers sa pérégrination post-électorale dans le pays...

De l’aparté en direct à écouter les doléances de ceux qui pleurnichent humblement sur le sort qui leur a été fait durant cinq ans.

Il faut reconnaître que Macron a appris à devenir un meilleur politicien que ses adversaires qui, parce qu’ils ont été éliminés durant les élections, considèrent qu’ils ont gagné à être reconnus bruyamment en applaudissant leur défaite.

Lui, en revanche, s’est reconverti dans la modestie, la bienveillance, l’affection et la complaisance, en bon démagogue qu’il s’emploie à être aux yeux de celles et ceux ( tic macronien ) qui sont venus avec leurs factures, leur petite colère rentrée et leurs angoisses existentielles...

Et lui, pendant ce temps-là, la douceur faite homme, et dans sa rhétorique performative, annonce presque que les projets sont déjà virtuellement actés, avant même d’être débattus parce qu’il sait que les Français auxquels il s’adresse feront, à son contact, l’effort intellectuel de l’avantager aux élections législatives...Les benêts d’hier font les nigauds d’aujourd’hui...Et Macron le sait et Il doit jubiler intérieurement, le bougre.

En voilà qui seront les travailleurs enjoués et les retraités contents de demain.

Métamorphosé, le président disruptif du mandat précédent !

Quant aux autres, ceux qui l’ont suivi parce qu’ils croient faire parti de sa caste, même avec un béret sur le crâne,
    se laissent aller aux embrassades et aux clin d’yeux complices. On défend en général ceux qu’on aime. C’est légitime.

Macron a gagné, et montre, avec une décence républicaine et une confiance toute démocratique, qu’il est un vainqueur avant l’heure.
    Tous ces Français-là en témoignent. Mais seront-ils majoritaires dans le futur ?

• [supprimé]

jack127 Bon, Macron n'a pas grand chose à gagner à lancer de telles polémiques. C'est son dernier mandat et Edouard Philippe représente t'il une menace pour lui?

Je ne pense pas que ça provienne de l'Élysée, ces polémiques.
      J'y vois plus un jeu, vraiment. Pour contribuer aux tensions intestines, dans les différents partis déjà en quête de succès de revanche. (LR sous les 5%, PS sous les 2% aux dernières élections)

Tout comme je n'arrive pas à voir la moindre menace, dans la partition d'Edouard Philippe.

ou alors.. (ça va faire plaisir à certains ici, surement) ou alors Macron est encore plus ravagé que Poutine et veut zigouiller toute personnalité qui lui ferait de l'ombre.

Je t'avoue que je ne me range pas à cette vision, hein 🙂

• [supprimé]

brisdeglace aux yeux de celles et ceux ( tic macronien )

Ah bon, Vlam!

Encore un tic macronien.
      Depuis Macron, on dit "les françaises et les français et "celles et ceux"
      Avant, tout ça n'existait pas. Encore le en même temps de Macron le schyzo...

... décidément...
      On n'est pas loin de trouver les preuves que c'est bel et bien Macron qui a tué aussi Kennedy, bien que pas né encore

[supprimé]
        par mon cap
        vous m"épatez, nymo, c'est effectivement, et à l'évidence, du cinoche parfaitement orchestré, j'ignore bien sûr quelle est la nature du deal passé entre les deux complices, mais on ne devrait pas tarder à "être mis au parfum" sur fond de législatives, primordiales et déterminantes aussi, pour la suite des événements, et donc pour une bonne gouvernance (cohabitation à proscrire à tout prix) de la seconde mandature macronesque !
        je lève mon verre de triple cask pour le "coup"
        apéritivement
        hub'

• [supprimé]

• Modifié

hubert mais on ne devrait pas tarder à "être mis au parfum"

Souvent, et ça, je l'ai appris juste après la première élection.
          Les coups multi bandes de Macron, on met parfois plusieurs mois à bien comprendre.

Ses petits coups, ne sont pas toujours lisibles dans la minute qui suit.
          Pour les "probables" tensions Edouard Manu... je préfère rester prudent.
          Je peux concevoir que Macron n'aime pas les grands gaillards qui font de l'ombre, par leur popularité.
          De là à vouloir "buter" (terme rapporté par des galaïstes)son meilleur allié. euh... j'hésite un peu, là.

Pour l'instant, j'y vois surtout une stratégie de la tension, pour exacerber les égos et les appétits.

[supprimé]
            diantre
            je confirme au moins le fait que le grand boxeur à la barbe à moitié fleurie lui faisait de l'ombre à votre idole, nymo !
            d'où la nomination de cette caricature de Castex, mais bon, c'était du cousu main, du moins pour les habitués des circonvolutions du microcosme !
            bon, intermède grotesque terminé, faut préparer le terrain d'un second mandat, où les cagades seront à éviter, cagade au sens premier (les addicts du scrabble auront pigé) !
            conséquemment
            hub'

• [supprimé]

hubert d'où la nomination de cette caricature de Castex

Marrant, j'ai eu cette discussion avec mon fiston (11 ans) qui trouvait Casteix très moyen.

Macron avait besoin de calme, et d'un exécutant qui ne faisait pas de bruit.
              Casteix a répondu à ces exigences.
              On sortait des gilets jaunes et on était en plein covid.
              Il fallait de la sérénité. Et pas un séducteur de style havrais

addendum
                bon, cela dit, j'ajoute que Macron n'aime pas que l'on lui fasse de l'ombre (euphémisme) !
                et d'ailleurs, en privé, et je le tiens de source sûre, il n'hésite pas à brocarder (dire du mal) le parti du "grand", à savoir "horizons", c'est le nom que lui a donné Philippe, et dans des termes sans équivoque, fidèle à lui-même, notre Manu, ben oui, je vous donne sa sanction : "horizon, ce sont des c..." (sic)
                du manu pur jus !
                authentiquement
                hub'

tieumz

Avec 600 milliards de dette supplémentaire, Macron a pu faire baisser le chômage à crédit en 2021...
                Il s'est pris pour l'ex patron de banque centrale , avec le "whatever it costs.." de M. Draghi.

Sauf que cette forte dépense publique ne permettra plus de créer de la croissance cette année.
                L'équation face à la stagflation et la remontée des taux d'intérêt à venir sera donc difficile, mais également pour une grande part des européens.

Alors rajouter des sanctions aux Russes qui se retournent directement contre nous, n'était vraiment pas la bonne chose à faire.

• [supprimé]

• Modifié

Kruiss38 Avec 600 milliards de dette supplémentaire, Macron a pu faire baisser le chômage à crédit en 2021...

Je ne pense pas objectivement qu'on puisse lui faire ce procès. Perso je ne le bade pas, mais je pense qu'il a apporté la bonne solution pour éviter que la France s'arrête une seconde fois et que les boîtes tombent les unes après les autres. Le quoi qu'il en coûte.

Après, niveau dette, il est vrai que ça n'a pas arrangé les choses. Mais comme ce sont pour partie des emprunts européens, ce sera peut-être moins pire que si nous avions emprunté seul dans notre coin, même s'il peut y avoir retour de bâton.

[supprimé]

Je suis d’accord sauf que l’argument utilisé quotidiennement durant la présidentielle sur la baisse du chômage était quelque peu fallacieux, car c’était sans compter la dette.

Nombreux sont ceux qui ont su en profiter… exemple mon ramoneur était content de toucher un salaire durant l’hiver, période où il ne travaille pas habituellement…

[supprimé]

Castex répondait parfaitement à l'un des critères exigés par Macron, contrairement à Edouard Philippe...:
                      à savoir ne pas faire de l'ombre à Macron..

• [supprimé]

Kruiss38 car c’était sans compter la dette.

Ah! enfin.
                      Macron n'a donc jamais dit Quoi qu'il en coute

Vêtements, lingerie, restaurants... la députée LREM Coralie Dubost épinglée pour ses notes de frais
                        https://www.europe1.fr/politique/vetements-lingerie-restaurants-la-deputee-lrem-coralie-dubost-epinglee-pour-ses-notes-de-frais-4108677

un petit rappel
                        Sur le plateau de LCI, le dimanche 19 septembre 2021, Coralie Dubost s'en est prise à Xavier Bertrand, candidat à la présidentielle. Pour la députée de la majorité, le président des Hauts-de-France "raconte des mensonges aux Français" en matière de politique migratoire.

Madame est servie.

Et oui l’insécurité fait partie du quotidien de millions de Français. Ça fait drôle,hein ? Je n'ai aucune empathie pour cette femme arrogante.

• [supprimé]

Et bien si elle a détourné de l'argent, elle sera mise en examen et condamné. Quel est le problème ? Elle rejoindrait alors la cohorte des élus condamnés ou qui vont l'être.

• [supprimé]

[supprimé] Et bien si elle a détourné de l'argent, elle sera mise en examen et condamné. Quel est le problème ? Elle rejoindrait alors la cohorte des élus condamnés ou qui vont l'être.

M'étonnerait qu'elle ait détourné quoi que ce soit, et que les sources qu'on nous pond ici soient des sources fiables.
                            Je vous laisse voir quel genre d'info captive le brave Borowski...

On nous avait déjà fait le coup, juste avant les gilets jaunes, les frais de OUF du président Macron en dentifrices.
                            Plus tard, le grand journal Mediapart Nous a parlé d'un cumul des frais de maquillage Brigitte et Manu, avec le chiffre de 6 mois de dépenses à deux.

C'était moins qu'un journaliste télé, mais ici, c'était la fiesta sur un scoop pareil.