Jean-Pierre La plupart des journaux de "gauche ou centre gauche", tels qu'étaient réputés le quotidien du soir, Le Monde, par exemple, ont une détestation, une haine sur Macron.

Ou de "l'autre", tout simplement, celui qui ne pense pas pareil.

Neodadais Ou de "l'autre", tout simplement, celui qui ne pense pas pareil.

Ca, je n'en sais rien.
    Ce quotidien s'est manifestement beaucoup radicalisé.
    Ca fait au moins depuis Colombani qu'il a énormément baissé de niveau (mais le Colombani, était pro Bush, lui)
    En tout cas, ils déroulent sur Macron surtout des scuds soviétiques, équipés d'ogives bactériologiques.
    Alors, apprendre qu'ils le débinent encore, après sa dissolution rock n roll, ça ne m'étonne pas beaucoup.
    Ils ne ratent aucune occasion de lui vomir dessus. En soi, c'était peut être un signe que le gars valait vraiment la peine, non?

Hier, j'ai entendu Pujadas dans son truc du soir de LCI parler de la conférence de Poutine "doit on en rire ou en frémir" nous disait le Pujadas...
    Or, le Poutine ne fait rien d'exceptionnel, il se polit les ongles sur le poitrail, clame qu'il est juste génial et très intelligent, et qu'il maitrise tout et que l'économie russe se porte à merveille (il parle de 3,9% de croissance pour 2024, quand les instances financières internationales parlent de 1,5% mais avec 9% d'inflation.
    Les taux russes risquent de passer des 22% actuels à 30% si ça continue (c'est pas le top)

Bref... il se jette des fleurs, fait le gars qui maitrise, se pose en dirigeant heureux... Mais il me semble qu'en occident, les cinglés du pouvoir font exactement de même, alors Mr Pujadas? doit on en rire ou en frémir?

J'ai la réponse, on doit en frémir, autant pour les US que pour la France (et ne parlons pas du cinoche (Kino?) allemand actuel.

Jean-Pierre
    Diantre
    Mais si, mon ami, je comprends, mais vous n'êtes point l'hubris de cette docte et conviviale tribune, votre jugement vous appartient, et j'en prends acte, mais pardon, j'ai le privilège de ne point le partager, dieu mercy !
    Comme je ne partage pas le culte suranné que vous vouez à notre phénomène de locataire provisoire du palais !
    Allez, je vous laisse à vos gémonies, en compagnie de votre hubris dévalorisé !
    Apéritivement
    hub'

hubert-de-montcalm

///Non James
      et que, tout à coup, le journal Le Monde a décidé qu'il ne fallait plus avoir peur du nullissime Macron et que désormais c'était l'heure de lui vomir dessus.
      Sauf que, grand vizir du génie à huile de sésame de la phynance, figurez vous que CE QUOTIDIEN, il vomit sur Macron depuis 17 ans! et non 7 ans seulement.
      Parce que Macron leur a fait un sale coup en sous marin, commandité par Alain Minc, pour prendre le contrôle, ou surtout vendre les parts de la société des rédacteurs du journal Le Monde à un mec qui n'aurait eu aucune chance de mettre la main sur ce canard, sans cet escogriffe de Macron. (alors très jeune, vous l'imaginez mais déjà vicieux et très malin)
      Depuis cet épisode, les mecs du Le Monde vouent une haine illimitée au Macron, et ça date de bien avant son élection pour l'Elysée.

Mais, je vois que vous n'y entendez rien, et c'est normal, le seul truc que vous arrivez à bouffer c'est du valeurs actuelles du Cnews, alors "forcément vôtre" vous ne risquez pas d'en piper quoi que ce soit.

Bref, le Monde, ça fait bien longtemps qu'il n'a pas peur de Macron, et ça fait bien longtemps qu'il essaye de le démonter la gueule.

Bien à vous, génie de l'huile de sésame

Jean-Pierre
        Fichtre
        ///Non James et j'en parle en connaissance de cause, la société des rédacteurs du Monde n'existe que dans votre esprit tordu, à ma connaissance du moins, d'autant que je fus à une époque, actionnaire de "la société des LECTEURS du Monde", pour autant, je n'ai pas d'atome crochu avec Edwy, mais ce n'est pas le sujet de ce fil, je zappe donc !
        Et je constate à nouveau qu'en dehors d'insulter vos contradicteurs, vous n'apportez pas grand chose de positif à cette sympathique tribune !
        Etonnamment
        hub'

Max12
        Saperlotte
        Merci, Max, c'était déjà un drôle de magouilleur, notre chef, il a amassé un pactole chez Rothschild, au passage !
        Et tiens, l'existence de la société des Rédacteurs du Monde est acté, autant pour moi !
        Bon, retour sur terre pour notre chef, alleluia !
        Heureusement
        hub'

Max12
          Par mon cap
          Ben oui, c'est Macron dans toute sa splendeur !
          Banquier chez Rothschild, parce que juif de naissance par sa maman, condition pour être admis dans cette banque d'affaires, et peut-être exilé fiscal au Delaware, un des états ricains à statut de paradis fiscal en raison d'une spécificité, le Delaware Tax Loophole !
          Mais bon, je suppute, hein, mais je n'en doute pas beaucoup !
          Finalement
          hub'

Max12
            Diantre
            Ben oui, notre chef s'est fait un peu "tancer" par quelques habitants de notre lointaine ile !
            Il en a déduit, tout naturellement qu'il s'agissait de partisans du RN, c'est sans doute vrai après tout, leur appartenance politique n'est pas inscrite sur leurs visages, à ces manifestants de passage, il a donc peut-être raison !
            Encore que le ras-le-bol des citoyens à son encontre dépasse assez largement celui des soutiens à Marine !
            Alors, Max, à toi d'en juger, mais dans une convivialité retrouvée, comme cela est d'usage dans la discussion !
            Ordinairement (s'entend)
            hub'

Macron serait-il intrinsèquement écolo ?, bio dégradable avec le temps qui passe !

"Dans les coulisses, ça grenouille sec pour le trône de Macron. Tous dans les starting-blocks pour être le calife à la place du calife. Les couteaux à trahisons s’aiguisent, les haches à faire tomber les têtes s’affutent et telle la cour d’un roi proche de l’échafaud, les courtisans regardent la girouette pour savoir d’où pousse le vent… Changeant."

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/macron-2027-ou-la-curee-juste-258311q

"cocottes" c'est quand même mieux que "dindes", bien qu'elles en aient tout l'air ?

5 jours plus tard

Macron vient d'annoncer la création d'un Haut Commissariat à l'Enfance.
              Soit une nouvelle agence de l'Etat; alors que le pays est déjà sur le point de s'effondrer à cause de déficits insoutenables, .
              Ce personnage est irresponsable. Il charge la barque.
              Qui a dit " Malheur au pays dont le prince est un enfant"?

lugrin
                Saperlotte
                Mon cher, Macron n'a rien d'un enfant (de choeur), en revanche, il se comporte en irresponsable, et il a plongé le pays dans un chaos ingouvernable, ben oui, les psychopathes se démarquent souvent par une posture ouverte, stable et affirmée, pour dominer et intimider, et en bras de chemise pour corser le décor !
                Mais bon, le mal est fait, et les ennuis ne font que commencer dans un environnement débile, un pays ingouvernable et surendetté, le meilleur à venir, car il reste plus de deux ans de magouilles à venir, sauf si le grand bonhomme jette l'éponge, pas vrai, bob ?
                Courageusement (ça rendrait service à cette pauvre Marianne)
                hub'

lugrin Il faudrait aussi un Haut commissaire au popo, l'enfance en a souvent besoin.

Le dernier budget équilibré était en France celui de 1974.
                En 50 ans nos dirigeants ont produit 3200 milliards de dettes, mais le champion toutes catégories, c'est incontestablement Macron , le fameux Mozart de la finance, qui a hérité en 2017 d'une dette à 2000 milliards et l'a amené en seulement 5 années à 3200 milliards.
                Il faut savoir que dépenser plus c'est son objectif et son plaisir.
                Parmi ses dernière décisions :

• La création d'un Haut conseil pour l('enfance, soit une nouvelle agende d'Etat, une de plus qui s'ajoute aux 700 agences existantes, dont bcp ne servent à rien et qui coutent globalement 80 milliards d'euros par an
                  -Le changement des anciens vitraux de Notre Dame par des vitraux modernes.