hubert
Addendum
Eureka, tout s'explique, il y avait trois pilotes !
CQFD !
La preuve ci-dessous, en copyright...
Deux pilotes d’un avion Rafale, un instructeur et son élève, ont perdu la vie mercredi après être entrés en collision avec un autre Rafale dans une zone boisée en Lorraine, tandis qu’un troisième, aux commandes de l’autre appareil, a pu s’éjecter, sain et sauf. Les deux avions se sont écrasés à proximité de la commune de Colombey-les-Belles (Meurthe-et-Moselle)
Mais merci pour la participation !
Finalement
hub'
Macron II : la suite
Par mon cap
Tiens, une news ce matin, 11ème décès en nouvelle-calédonie dans les émeutes, une ile à feu et à sang, la gestion macronienne dans toute sa splendeur !
Mais l'hubris a fait le job, il y est allé, pour se faire voir, ben oui, "alors, le moral est bon" (sic), la phrase culte à l'adresse d'un colonel de gendarmerie, et hop, il est refoutu le camp, sans rien régler, bien au contraire ...
Ce type, je pèse mes mots, ne mérite pas d'occuper ce poste, il le dénature et il l'insulte !
Honteusement
hub'
hubert 11 morts c'est triste et individuellement des drames mais l'île étant bloquée, on peut supposer que les accidents de travail ou de la route ont chuté. Le bilan est peut être positif !
- Modifié
hubert Addendum
Un discours magnifique, comme prévu par mézigue, je m'applaudis, banco !
Après, quoi de neuf, moitié de 18, pour notre tribun ésotérique ?
Qu'est-ce encore "Addendum", Hubert ? Un juron ? Mais c'est effrayant !
Finalement tout honnête mot de la langue devient juron chez vous.
Gravissime. Et "mézigue", ç'en est encore ?
[supprimé]
- Modifié
hubert Cela dit, c'est bien navrant, ce crash .... une pensée pour les victimes !
Ce que l'on constate une fois de plus dans ce drame, c'est que nous disposons de l'identité et des photos des pilotes. Peut-être même que les journalistes sont allés interroger leurs proches, comme ils n'ont plus aucune décence.
C'était pareil pour le Sahel où chaque fois qu'un militaire était tué, nous avions toutes les infos sur lui et les médias ne manquaient jamais de témoins compassionnels.
Alors imaginez deux secondes Macron envoyer nos soldats combattre à l'étranger, pour une cause dont la moitié de la France se fout, et dont l'autre moitié pleure avec les médias.
- Modifié
Samantha2
Fichtre
Ben voyons, pour paraphraser un célèbre polémiste qui aurait bien fait de le rester, mais vous pouvez pas piger, coincée dans vos incertaines certitudes ! (lol)
Addendum, ben, comment expliciter çà à des âmes simples ou pures (lol), ben, ça se dit d'une chose que l'on a ajoutée a posteriori, une forme de rajout pour meilleure "comprenure" (lol) !
Allez, je ne puis rien pour vous, la nature s'en est chargée !
Apparemment ! (enfin, après vous avoir lue, hein, car si tu l'eusses su, lustucru)
hub'
- Modifié
hubert De rien.
Petite précision : il n'y a qu'un pilote dans un avion.
C'était un vol d'instruction donc je suppose, en l'absence de précisions et eu égard au fait que les journaliss' brodent des sottises (ce dont vous vous êtes partiellement apercu), que le pilote était l'élève-pilote et que le pilote chevronné était co-pilote.
C'est pareil qu'une auto-école, y'a un seul conducteur et il n'a pas le permis.
Bref.
RIP les deux.
[supprimé]
Bigre
Nous sommes de plain pied sur la même trajectoire, mon cher Jean !
Je n'épiloguerai point sur notre chef de guerre en dentelles, par protection, tant j'ai honte parfois, en le voyant débiter ses fadaises et ses tirades alambiquées, de partager (pour moitié) sa nationalité !
Finalement
hub'
hubert c'est de la discussion que jaillit la lumière
C'est le grand principe de l'éolienne! ;-)
Just
Bigre
Ah, Cazeneuve, ce fut un sacré bonhomme, me souvient il !
Tiens, il vient de "lâcher", à propos de Macron, un p'tit couplet sympa !
"Lorsque les présidents de la République deviennent ministres de tout et de ce fait, ne sont plus président de rien, c’est leur comportement, leur relâchement qui sont critiquables et non les institutions qui furent jadis capables d’engendrer, à leur tête, d’autres comportements." Un scepticisme qui, au fond, est aussi un optimisme : point de grands chantiers institutionnels nécessaires pour sauver la République, il suffit que les élus, ministres, présidents, renouent avec des pratiques et une conduite tournées vers l’intérêt collectif." (sic)
Alors, exit Castets, la copine de Max (ptdr) !
Cela dit, avec Macron, tout est possible, hélas (pour nous autres, pauvres gaulois réfractaires)
Un casse-tête, mais sans Castets, et surtout sans Castex, l'ex-locataire de Matignon (ptdr)
Allez, l'hubris, décide-toi, une chanson, please !
Rapidement (marre de ce cirque permanent)
hub'
Macron et Mélenchon, les frères anti nation.
https://frontpopulaire.fr/opinions/contents/macron-et-melenchon-deux-anti-nation_tco_30669296
Just Justement, il attend le début des paralympiques, c'est cohérent, comme déjà écrit!
- Modifié
sangtriste Il va nommer Philippe Croizon? Je me disais bien qu'il avait plus d'un tour dans sa manche...
Bonjour à tous !
Dans le prolongement du thème de Macron et des législatives, je met ici un sondage sur la présidentielle 2027 !
Ce sondage est anonyme et ne prend même pas 5 min !
Merci à tous !
Just Macron cherche un nom pour Matignon...pourquoi changer? Matignon, c'est très bien!!! ;-))