[supprimé]

Oui mais les faillites d'entreprises on en parle moins et je doute que ça n'ai pas d'impact avec le chômage réel.

lysliane
    Fichtre
    Je suppose que vous vouliez écrire "de rapport" en lieu et place "d'impact" !
    Tiens, les faillites, un mal endémique, hein ?
    Fatalement
    hub'

hubert Vous êtes d'un pessimisme !😉
    La prochaine fois qu'il s'évadera, il n'aura pas besoin de prendre en otage le conducteur de la voiture qu'il "empruntera"!!!

Alain Minc évoque dans le Figaro d'hypothèse d'une destitution de Macron après qu'il ait pris les pleins pouvoir via l'article 16 de la Constitution.

Si cela vous rendrait heureux de coller des autocollants "destitution" sur ......, j'ai votre bonheur.
      https://www.destitution.fr/product-page/1000-autocollants-destitution
      https://www.lefigaro.fr/vox/politique/alain-minc-la-situation-politique-inedite-laisse-la-france-sans-solution-ou-presque-20240814

sangtriste
      Morbleu
      Cette affaire croquignolesque démontre l'étendue du désastre de notre justice, avec un petit "j" !
      Elle a cependant un mérite, c'est de réveiller la doxa, les chaines d'infos et toute la clique qui sévit sur les ondes à jet continu Et puis de faire prendre conscience au français lambda d'une drôle de réalité judiciaire, et des dérives dignes de l'almanach Vermot !
      On n'a pas tiré les leçons de l'affaire Amra, on continue donc à creuser, on achète la paix dans les prisons, c'est du moins la conclusion que je tire
      Finalement
      hub'

hubert Si le gars en profite pour s'évader et partir à l'étranger, il s'agit peut être d'une logique de désaturation des prisons et d'expatriation des délinquants...Macron est tellement intelligent, faut chercher le coup de génie avant de condamner!

sangtriste
          Sapristi
          On peut effectivement tourner cette triste réalité de notre "justice" en dérision, mais bon, entre nous, cette réalité me fait vraiment honte, c'est une insulte à la République, à la Justice, au personnel pénitentiaire, et aux citoyens honnêtes !
          Honteusement
          hub'

Sapristi
          Tiens, notre président en sursis débarque en Provence pour célébrer les 80 ans d'un autre débarquement !
          Cela dit, on ne peut pas le débarquer, hélas, notre champion, ben non, c'est Lui et lui seul qui peut décider de sa fin de règne
          Ils sont tous là, à Saint Raphael, de Dupont Moretti à Sarko, en passant par toute la clique des ministres démissionnaires de la macronie, tous débarqués de facto mais toujours en poste !
          Il va sûrement faire un discours sublimatoire, comme d'hab', le chef !
          Admirablement
          hub'

hubert Tiens, notre président en sursis débarque en Provence pour célébrer les 80 ans d'un autre débarquement !

Plus d'un mois après le second tour des élections législatives du 7 juillet,
            le président de la République n'a toujours pas nommé de nouveau Premier ministre.
            https://www.francetvinfo.fr/politique/la-treve-olympique-terminee-emmanuel-macron-va-t-il-nommer-un-premier-ministre-en-plein-mois-d-aout_6721278.html

C'est pas comme si on n'avait des problèmes de pouvoir d'achat , de santé , de logements ou de climat .

Regain
              Par mon cap
              Ben non, a t'on seulement besoin d'un (ou d'une) premier ministre ?
              Pour quoi faire ou faire quoi ?
              Sans majorité absolue, la messe est dite avant même avoir ingurgité l'hostie rédemptrice (lol) !
              Et puis, tiens, sur votre photo de famille, la tronche de ma ch'tite Valoche, elle vaut le coup d'oeil !
              Comme le chantait Johnny, qu'on lui donne l'envie d'avoir envie, hein .......
              Positivement
              hub'

hubert
                Addendum
                Un discours magnifique, comme prévu par mézigue, je m'applaudis, banco !
                Après, quoi de neuf, moitié de 18, pour notre tribun ésotérique ?
                Rien, enfin nada, comme dirait notre ibère de Paname !
                Sarko, en première ligne pendant le pompeux discours, affichait un sourire en coin, il devait se dire que son successeur avait tout d'un pantin dépassé et complètement offside (hors jeu) !
                Ridiculement
                hub'

hubert En ce jeudi de l'Assomption, vous attendiez un soupçon d'élévation de la part de Macron, mais de nouveau, vous voilà fort marri! (qui n'a rien à voir avec la Ford Capri, c'est fini!)

J'éspère qu'il a rappelé que la France a été libérée par nos colonisés africains, ce qui rappelle que nous avions bien fait de les coloniser...;-))

sangtriste
                    Bigre
                    Z'avez raison, Jiminy, faut tout prendre à la rigolade, today, cette commémo s'inscrit dans le droit fil de ce théâtre de boulevard, hein, et c'est même plus drôle !
                    Tiens, je préfère à la triste comédie à la Macron, ces pièces qui nous ont fait marrer comme : "le père noël est une ordure", "le prénom" ou encore et sans clin d'oeil, ben "la cage aux folles", car l'homélie du chef de ce matin, c'était vraiment douloureux pour nos esgourdes, hein, ce charabia aux accents faussement pleureurs, une honte de plus, retourne aux JO, mon cher prés', t'avais l'air plus crédible !
                    Faussement
                    hub'

hubert L'avenir du pays? Une chose trop grave pour la confier à des politiciens!

Il faut donc traiter les politiciens comme il se doit.

sangtriste
                        Fichtre
                        Un vilain accident entre deux Rafale s'est produit hier, le ministre des Armées Sébastien Lecornu s'est rendu jeudi sur la base aérienne de Saint-Dizier, au lendemain de cette collusion ayant entraîné la mort des deux pilotes !
                        Je ne peux m'empêcher de penser à cette chanson de Sardou, qu'il avait fini par exclure de son répertoire, à savoir "la folle du régiment", sans doute pour éviter certaines réflexions déplacées à l'encontre d'un sémillant ministre de Macron !
                        Lequel a hérité d'un patronyme prédestiné en prime, pas facile à porter (lol) !
                        Cela dit, c'est bien navrant, ce crash .... une pensée pour les victimes !
                        Evidemment
                        hub'

hubert la mort des deux pilotes !

Non. L'un des pilotes s'est éjecté. Mais il y a bien 2 morts.

candidus
                            Morbleu
                            Ben, Candidus, les deux pilotes sont morts, éjectés ou non éjectés !
                            C'est quoi, votre problème ?
                            Eventuellement (bien sûr)
                            hub'

hubert
                              Addendum
                              Eureka, tout s'explique, il y avait trois pilotes !
                              CQFD !
                              La preuve ci-dessous, en copyright...
                              Deux pilotes d’un avion Rafale, un instructeur et son élève, ont perdu la vie mercredi après être entrés en collision avec un autre Rafale dans une zone boisée en Lorraine, tandis qu’un troisième, aux commandes de l’autre appareil, a pu s’éjecter, sain et sauf. Les deux avions se sont écrasés à proximité de la commune de Colombey-les-Belles (Meurthe-et-Moselle)
                              Mais merci pour la participation !
                              Finalement
                              hub'

Par mon cap
                                Tiens, une news ce matin, 11ème décès en nouvelle-calédonie dans les émeutes, une ile à feu et à sang, la gestion macronienne dans toute sa splendeur !
                                Mais l'hubris a fait le job, il y est allé, pour se faire voir, ben oui, "alors, le moral est bon" (sic), la phrase culte à l'adresse d'un colonel de gendarmerie, et hop, il est refoutu le camp, sans rien régler, bien au contraire ...
                                Ce type, je pèse mes mots, ne mérite pas d'occuper ce poste, il le dénature et il l'insulte !
                                Honteusement
                                hub'

hubert 11 morts c'est triste et individuellement des drames mais l'île étant bloquée, on peut supposer que les accidents de travail ou de la route ont chuté. Le bilan est peut être positif !😉