Zorbec-le-gras Ce n'est tout de même pas le chantier du siècle, soyez en certain.
Je pense qu'on l'a dénommé comme ça pour plusieurs raisons à peu près valables.
Déjà, pour des millions de touristes, Notre Dame représente un joyau médiéval.
Ensuite, cette tragédie a permis d'effectuer des fouilles impossibles sans cette destruction.
Pour finir, comme vous dites, pour une fois qu'on a réparé tout l'ensemble dans le temps prévu, c'est plus que remarquable, et assez exceptionnel de la part de notre pays, habitué aux contretemps, déconvenues, paperasseries, normes, complications multiples et variées, polémiques à deux balles, etc...
Quelque soit le dirigeant qu'il y ait eu en place, on verrait un vrai succès, pour cette annonce de fin de chantier.
Zorbec-le-gras Mais je suis admiratif du travail accompli, pour la plus grande gloire du génie français!
Hé oui encore, c'était pas gagné d'avance, de réapprendre à savoir rebâtir des voutes telles que celles de Notre dame. Si j'ai bien compris, il a fallu y aller à tâtons, pour comprendre l'art et la science d'alors.
C'est toujours revigorant de voir qu'on a pu retrouver tous les corps de métier nécessaires, avec un vrai talent, un savoir faire et sans doute l'amour du métier, aussi je pense.
(après, il y a eu quelques bizarreries, une experte en science sonore, j'ai pas trop compris son rôle exact, ça avait l'air un peu ésotérique, sans doute envoyée par les copines de Hidalgo?? 😉
En tout cas c'est un événement, avec mon planning, si c'est possible, j'essaierai de m'y rendre avec le fiston.
L'an dernier, on s'est faits plaisir à la Sainte Chapelle, je crois en Décembre, par une belle journée ensoleillée.