Max12
Au moins il gagnera mieux sa vie et essuiera moins de contestation.
C'est étonnant qu'il n'ait pas lâché la fonction avant.
Macron II : la suite
Jean-Pierre
Fichtre
Ben, Rothschild, ça eût payé, hein, j'ai un pote qui y bosse, et c'était mieux avant, parole de phynancier !
Macron a donc gagné au change, tout en préservant ses intérêts fiscaux au Delaware, un des états de l'oncle Sam considéré à juste titre comme un paradis fiscal !
Intelligemment (c'est bien un malin notre chef)
hub'
hubert Macron a donc gagné au change, tout en préservant ses intérêts fiscaux au Delaware
Il y a une information concernant ce que vous écrivez?
M Macron serait évadé fiscal?
- Modifié
Jean-Pierre la France de De Gaulle
Est morte avec l'avènement de l'union européenne.
Jean-Pierre A l'époque de De Gaulle, la question avait déjà été posée, c'était pendant la guerre froide, avec le Pacte de Varsovie, en adversaire. La moitié de l'Allemagne alors, était derrière le rideau de fer.
Cette idée a rapidement été abandonnée, car cela signifiait de tirer des missiles nucléaires Français, sur l'Allemagne en cas d'agression soviétique ou des forces du Pacte de Varsovie.
L'idée a été refusée par les allemands qui préfèrent depuis 60 ans le parapluie américain au parapluie français
hubert (c'est bien un malin notre chef)
Faites vous référence à l'ancienne définition de "malin", le "malin"
"Le Malin" ou "Esprit du mal" renvoi directement au diable, voire à Satan"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Malin
Il est "malin" comme l'est la tumeur.
stm
Ventre-saint-gris
Ben non, il est plutôt malin comme un singe, par tous les diables (lol) !
Blague à part, faut être malin pour devenir président, et plus malin que Hollande qui l'était moins, et qui le fut tout-d'même, président, comme quoi, comme l'enseigne le dicton, dit-on, à malin, malin et demi !
Finalement
hub'
Neodadais L'idée a été refusée par les allemands qui préfèrent depuis 60 ans le parapluie américain au parapluie français
Oui, je crois, c'est exact. Mais la raison invoquée c'était ce risque d'une frappe de nucléaire français en Allemagne.
De toute façon j'ai beaucoup de mal à suivre la politique Allemande.
Les dernières paroles de M Pistorius (Ministre défense allemand) sont vraiment humiliantes avec son projet de bouclier européen, avec du matériel allemand, américain et israélien, Exit la France.
Je crois que c'est toujours un peu comme ça. A se demander ce qu'on fabrique encore avec ce genre de partenaires européens.
Jean-Pierre
Les Français ne le dérangent pas : on ne les entend pas depuis l’Élysée.
S'il convoite un troisième mandat, c'est en attendant que ses homologues européens reconnaissent enfin son génie et le nomment Rex Euroimperator Universalis.
- Modifié
C'est un homme finalement plutôt courageux à exercer sans filet.
S'engouffrer dans un immeuble en flammes pour sauver un mioche, ça, c'est courageux.
Passer sa vie en jet privé à becter du trois étoiles et siffler des grands vins, ça, c'est autre chose.
Jean-Pierre
A la décharge de l'Allemagne, le bouclier antimissile israélien a été plus souvent testé que le système français : c'est un argument de poids.
france2100 Les Français ne le dérangent pas : on ne les entend pas depuis l’Élysée.
S'il convoite un troisième mandat, c'est en attendant que ses homologues européens reconnaissent enfin son génie et le nomment Rex Euroimperator Universalis.
Bien entendu, vous n'exagérez pas avec ce message.
- Modifié
france2100 A la décharge de l'Allemagne, le bouclier antimissile israélien a été plus souvent testé que le système français : c'est un argument de poids.
Les Missiles Aster, entre autres, ont prouvé leur viabilité en mer rouge.
De toute manière, ce M. Pistorius ne propose même pas à la France de participer.
Cet homme se fout totalement de nous.
Quand je vois ça, j'ai envie que la France laisse l'Allemagne seule dans l'UE.
Jean-Pierre
La nature humoristique de mon message me semblait évidente, tout comme j'espère celle du message auquel je répondais.
france2100 tout comme j'espère celle du message auquel je répondais.
Pas si ironique que ça.
Depuis longtemps, je ne comprends pas pourquoi M Macron n'a pas encore démissionné, comme pour dire "démerdez vous, vous m'avez trop saoulé"
- Modifié
Jean-Pierre
Et je suis pour ma part sérieux lorsque j'affirme qu'il estime le peuple contingent et les peuples interchangeables, lorsque j'écris qu'à ses yeux la France n'est qu'un état, une élite et leurs idées. C'est le sens de son discours et de ses actes.
france2100
Contrairement à vous, je ne crois pas que M Macron ait de funestes intentions ou du mépris pour les Français.
Ce qui ne l'empêche pas, trop souvent de se montrer fatalement arrogant et méprisant.
Mais dire "il méprise les Français", ça, je ne vois rien qui permette d'affirmer ça.
france2100 Passer sa vie en jet privé à becter du trois étoiles et siffler des grands vins, ça, c'est autre chose.
Bonjour,
Là vous êtes dans la démesure bouffonne .
Cordialement.
Jean-Pierre
Pour vouloir faire des Français une minorité parmi les Afro-arabes, il faut les mépriser.
Les politiciens ont à notre endroit le même rapport qu'un éleveur pour ses bêtes : il les aime bien, mais à la fin il les tond et les envoie à l'abattoir. Parce que ce ne sont que des bêtes. Quel éleveur se soucie de la couleur de ses vaches, tant qu'il pense qu'elles ont le même rendement commercial ?
france2100
Si quand il a reçu une gifle, il n' a pas tendu l' autre joue.
Ce n'est pas catholique.
J'ai cru qu'on parlait du rejeton Arnaud Lagardère, qui aura bien sabordé l'empire de Papa (et maintenant, on apprend qu'il puisait dans les caisses pour son train de vie... Pauvre petit)
Jean-Pierre J'ai cru qu'on parlait du rejeton Arnaud Lagardère, qui aura bien sabordé l'empire de Papa (et maintenant, on apprend qu'il puisait dans les caisses pour son train de vie... Pauvre petit)
Bonjour,
Non je n'ai pas suivi cette affaire. Je disais simplement que Macron ne bénéficie pas des ramifications de partis politiques séculaires. Il est seul par rapport à l'histoire des partis en France. On ne peut même pas l'afficher dans le centre droit qui a ses pontes depuis des lustres . Il est le résultat de l'assassinat politique de F.Fillon. Ça doit porter malheur ce genre de promotion.
Cordialement.
zenon
Fichtre
Ah, l'assassinat (politique-hein) du sourcilleux, c'était l'oeuvre de franfran la tulipe, le PNF aux ordres !
Et la mise à pied ou au rencart du même franfran, ce fut la trahison du protégé du futur locataire du Palais, mais là encore, c'est du réchauffé comme dirait notre illustre co-participant !
Et ça lui a pas porté malheur, bien au contraire, on connait la suite, belote et même rebelote, en l'absence de dix de der !
Mais, entre nous, ça pourrait mal se terminer, je voudrais pas porter malheur à notre premier de cordée, mais quand même, que de mensonges, d'enfumage, de réflexions indignes, voire d'insultes inappropriées, une collection pas piquée des hannetons !
Incroyablement (peut mieux faire-lol)
hub'
Ce doit être ici qu'on commente l'action gouvernementale?
Heureusement pour ce gouvernement, un petit événement est passé derrière le reste de l'actualité si passionnante.
Ce matin, grande nouvelle :
Le gouvernement décide qu'il ne paiera plus aucune heure supplémentaire aux enseignants. Pour raison d'économies.
??? ils jouent à quel jeu au gouvernement?
Le temps que les syndicalistes se réveillent (donc vers midi) immédiatement... ça fuse, dans les couloirs (pas de l'école, jour férié aujourd'hui)
Et ce soir? que lit on? :
SOCIÉTÉ
ÉDUCATION
Le gouvernement renonce aux mesures d’économie concernant les heures supplémentaires dans les collèges et les lycées
Publié à 16h48.
Moi qui aime défendre l'action gouvernementale, j'avoue, je me demande vraiment ce qu'ils fument.
Combien de fois ils nous l'ont faite celle là? "ben finalement non, on annule notre idée"
[supprimé]
2552e jour de la Macronnie, bien parti pour continuer comme ça tranquille jusqu'en 2027 2032 2037 2042 ....
Jean-Pierre
Fichtre
Défendre l'action gouvernementale ?
Vaste programme, certes !
Je serais plutôt partisan d'encourager l'inaction, toujours gouvernementale !
Entre nous, cette inaction, même point la peine de l'encourager, elle est patente (et pas épatante, hein yapas de lapsus calami comme l'écrirait un chaud latin (lol) !
Je suis plutôt pour l'éloge de la rigueur, bon, ok, ce vocable est ambigu pour le macroniste lambda, c'est pas juste associé à une notion de dureté, hein, JP, non, ou d'austérité, de sévérité, non, non, mais on se comprend, c'est au contraire synonyme d'exactitude, de précision pour construire un raisonnement digne de ce nom, du moins pour des gaillards comme nous, hélas fort minoritaires sur cette sémillante tribune ....!
La rigueur, bof, alors que le crédo de Macron le dépensier hors sol, c'est la gabégie, le "pognon de dingue"(sic) !
En fait, il s'en fout, il est juste là pour un temps, la faillite n'est pas encore pour demain, notre note "macronisée" n'a pas encore était abaissée, tout va bien, je vais bien, la vie est belle .....
Il a une forme olympique, notre chef, normal, c'est de circonstance !
Olympiquement
hub'
Notre chef de l'état, mis sous surveillance par l'UE.
Demain nous recevons Xi Jinping, mais prudentes, les autorités européenne lui adjoignent von der Leyen.
https://xn--franais-xxa.es/macron-invite-von-der-leyen-a-la-rencontre-avec-xi-jinping-en-france/
- Modifié
stm
Fichtre
Bon, mon dernier oukase n'a pas fait florés, mais bon, je me plains pas, j'ai pas été contredit (lol) !
Pour rebondir sur l'actu, ben, les Chinois sont à Paris, leur premier de liste accueilli en grandes pompes par le second de cordée, le p'tit Attal, je sais pas s"il va rire jaune, le premier de cordée chinetoque, mais bof, avec Macron, on n'est plus à une erreur de casting près, c'est vrai !
Bienvenue Xi Jinping, on va dérouler le tapis jaune, comme le fait cette Europe de pacotille depuis des années, et vive donc ces gangrenés de fonctionnaires européens !
Accessoirement
hub'
- Modifié
ça c'est pas les début de Macron II, c'est les début de Macron I.
Ha c'était le bon temps.
On ne peut pas dire qu'on a pas étés prévenus.
En bon Orwellien il inverse complètement la charge, c'est au contraire le multiculturalisme qui est une trahison.
C'est aussi la guerre.
Quel taré ce type, et dire qu'il y en a qui ont votés pour lui !
Van der Layen vient de recevoir, le président chinois, mais en France , Macron à ses cotés.
- Modifié
filochard
"Le refus du multiculturalisme, c'est de la trahison".
Logique : pour eux la France est le pays des glorieuses élites et de leurs glorieuses valeurs. Contester les valeurs des élites, c'est trahir les élites et donc l’État. C'est une théocratie, et le totalitarisme défend toujours ses dogmes par la répression.
hubert (et pour cause, c'est une fake)
Source:
https://lincorrect.org/a-rome-fait-comme-les-romains-au-vatican-ne-taventure-surtout-pas-a-faire-du-salvini/
https://www.insolent.fr/2019/06/lislam-de-france-en-crise.html
.. et Riposte Laïque mais vous avez raison de vous en méfier.
Bon c'est pas super probant mais j'ai pas trouvé mieux.
On s'en fout: nos élites dirigeantes sont multiculturalistes c'est indéniables, donc traitres, donc tout sera bon pour les déglinguer, même les fake sachant que c'est pas le meilleur moyen de rester crédible on est d'accord.
Reste à prouver que c'est un fake, on en est encore loin.
Morbleu
Confirmé et daté de ce jour, le fake
Amicalement
hub'