[supprimé] Comme tu n'as pas regardé, tu ne peux que supposer sans déduire. Moi j'ai regardé et je déduis.
Je n’ai rien déduit, à part avoir souligné le fait qu’un président qui ne veut pas répondre à une question précise, se croit en mesure de jeter son interlocuteur. Ce qu’a fait également Sarkozy.
[supprimé] Donnez-moi cinq mesures concrètes pour restaurer cette autorité”
Elle aurait dû terminer par un « s’il vous plaît, Monsieur le Président de la France et des Français » .😏
La question était interessante puisque la volonté de Macron semble se focaliser, aujourd’hui, sur la sécurité du pays.
Mais comme la question des émeutes, entre autres débordements d'une jeunesse sans éducation, ne serait dûe qu’aux vacances scolaires, il aurait pu annoncer d’ores et déjà une mesure prioritaire, à savoir, celle de supprimer tous les congés dont profitent les élèves...
Ouf ! Il n’a pas osé !
Macron n’a tout simplement pas de cap. Il ne sait pas où il va .Et l’autorité naturelle ne se décrète pas. Seule la compétence en donne l’accès.
Alors c’est vrai...A te lire, il a éteint Mme Ferrari comme une bougie alors que la pléiade des journaleux restant tenait la chandelle... Je suppose encore.
Mais Macron n'a fait que régler son compte à une animatrice politique alors qu’il doit rendre des comptes aux Français.
Et je ne suis pas un Français défaitiste...C’est tout ce que je méprise dans ce qu’on fait les politiques d'une mentalité
que la population, dans son ensemble, a intégrée à la faveur de compensations moins valorisantes...Des sous, encore des sous, et toujours des sous.
Mais je ne suis pas, non plus, un révolutionnaire. Seulement un quidam qui ne veut pas être le cocu béat de la république en allant épouser toute forme de démagogie ou d’autoritarisme pour me persuader que je fais partie
de ces convertis au principe de l’amateurisme le plus crasse...Celui de participer à la vie démocratique sachant que désormais les élections ne sont qu’une comédie de mauvais goût organisée par des citoyens parmi d’autres de moins en moins motivés, et votant par défaut...
Je me sens tout bonnement moins concerné.