Quelque soit le sujet abordé (covid, Ukraine, retraites, climat, etc...), les personnes qui n'ont comme seule source d'information, les médias mainstream ne supportent pas des avis différents.
Cela en est amusant, ces personnes se sentent très démocrates, plus ou moins centristes, mais ne supportent pas les débats contradictoires.
Souvent leurs arguments se résume à: "tu ne peux pas dire çà", "c'est complotiste", "je ne peux pas entendre cela", "on ne peut pas discuter avec toi".
Je commence souvent mes phrases par "je suis d'avis que", mais tout avis divergeant leur est insupportable, j'essaie de finir la conversation par "nous sommes donc d'un avis divergeant" mais même cette constatation est une souffrance pour eux.

katou

Affaire Dreyfus « Surtout, ne parlons pas de l'affaire Dreyfus ! » : Ils en ont parlé.

katou Le gauchiste n'a pas besoin de parler politique pour être insupportable!

marcopolo

C'est surtout que chacun pense ce qu'il veut, même s'il se trompe. L'amour et le respect que l'on a pour lez siens impose cela de fait.

En voilà un, bien de Gauche qui a un avis bien tranché sur Macron.

marcopolo j'ai bien du mal à parler politique en famille, avec ceux qui n'ont comme seule source d'information, que les médias mainstream

Il y a bien pire encore: ceux qui n'ont que les réseaux "sociaux" pour s'informer!

ciceron8

Ces personnes vivent recluses, n'ont guère d'interactions humaines, réelles.
      En cela elles grouillent sur internet.

ciceron8 Il y a bien pire encore: ceux qui n'ont que les réseaux "sociaux" pour s'informer!

Vous pensez aux gilets jaunes?

Et qui sont présent sur ces horribles réseaux sociaux (n'ayez pas peur, mes frères), TF1, Europe1, Le Sénat, Antenne2, RMC, Arte, Le Monde, l'Huma, Macron, etc..............
      Je t'excommunierais tout ce petit monde qui pactise avec ce monde d'impures, aux pensées déviantes !

sangtriste Le gauchiste n'a pas besoin de parler politique pour être insupportable!

Je pense que Hollande en dehors de la politique doit être intéressant par sa culture.
        Mon père est un gauchiste très intéressant lors de discussions par sa grande culture livresque etc.
        C'est quand le gauchiste se positionne dans son idéologie qu'il devient imbuvable car de mauvaise foi bien souvent.
        Macron manie le mensonge sans aucun complexe mais aussi sans aucune intelligence.

katou
          Fichtre
          C'est vrai que notre nombriliste énarque est instruit, certes, mais pas très intelligent, si l'on fait le décompte de toutes les cagades et autres bévues qu'il a collectionnées depuis son "intronisation" !
          Tiens, quelques mots sur l'un de ses exploits, record battu pour le déficit de la balance commerciale en 2022, à 164 milliards d'euros, chiffre inégalé depuis la seconde guerre mondiale !
          La part des produits "made in france" s'est effondrée dans le total des produits européens, aucun autre pays n'a connu une chute pareille, nous voilà à présent au niveau de la Grèce, l'agora d'Athènes nous tend les bras, un vrai cauchemar emmanuelien !
          Le paravent de l'euro nous protège, certes, mais la sanction des marchés financiers pourrait se traduire par une hausse sensible des taux d'intérêts, et donc de l'endettement, ça peut expliquer aussi le raidissement de Borne, sur ordre, sur la "sémillante" réforme des retraites !
          Accessoirement
          hub'

Addendum
          Tiens, encore une bonne nouvelle pour la macronie, today, le gouvernement mis en minorité à l’Assemblée sur la nationalisation d’EDF, une claque de plus dans la tronche de notre grand président !
          Le texte du député de l’Eure Philippe Brun a été adopté avec 205 voix, au terme d’une séance houleuse entre l’opposition et l'ex-majorité (lol) !
          Finalement
          hub'

"... Ne croyez pas ce que ce monsieur (Macron) dit mais croyez ce qu'il fait et tout ce qu'il fait depuis le début c'est la détestation des français... "

La cyborg est un être composite entre un humain et des parties mécaniques ou électroniques. J'avoue avoir toujours ressenti le sentiment que j'étais en face d'un tel cas en écoutant Emmanuel Macron . Je découvre aujourd'hui que je ne suis pas le seul.http://www.autrefutur.net/Macron-le-cyborg

Fusion de 1 message de Macron comme cyborg.

@Neodadais

suite manipulation des masses

Attends, t'es en train de me dire que Macron aurait pratiqué la manipulation des masses?
          Et que, parmi ses adversaires, eux, ils ne manipulent pas?

Entendons nous bien, ... si jamais, les Mélenchon, zemmour, le pen, et autres, manipulent les chiffres et les idées, dans le but de gagner qq % d'électeurs, et en gros, si jamais, TOUS, pratiquent un peu ou beaucoup la manipulation, alors, dans quel but, faudrait il accuser Macron de ça?

En vérité, ce dont vous l'accusez, c'est d'avoir gagné et avoir réuni plus de bulletins que les autres. non?

Si je me souviens des élections de Mitterrand Chirac, Sarko et les autres, cette "manipulation des masses" fait partie des constantes, non?

A savoir, une presse qui prend parti, pour dresser le plus beau tableau de son candidat préféré, une télé, qui est régie par une ligne donnée par l'Etat, etc...
          Donc, c'est quoi l'idée?
          Venir nous dire que Macron, tout à coup, il aurait inventé et pratiqué la manipulation des masses?

Mitterrand, Chirac, et les autres, euh, ils sont tous clairs comme l'eau de roche?

Donc, pour vous, la réélection de macron souffre d'irrégularités et il conviendrait ainsi d'en annuler le résultat officiel, c'est ça?

Nymo Attends, t'es en train de me dire que Macron aurait pratiqué la manipulation des masses?

Pas Macron. Il n'est qu'un pion. Ceux qui l'ont fait élire et leurs esclavessalariés.

• Nymo a répondu à ça.