[supprimé]
Y a eu plusieurs époques des Guignols.
Du temps de Chirac, c'était fendant.
Canteloup et sublet, je suis heureux de pas regarder.
Pour l'actualité de Macron, je laisse bébé faire ses petites affaires, et je verrais les éléments à la fin de la foire.
Vu que monsieur s'amuse a faire bcp de mystères sur tout et tout, pas la peine de perdre son énergie à essayer d'imaginer ce qu'il trame dans sa petite tête de pseudo surdoué.
Pour l'heure, ce que je vois, c'est que Mélenchon se prend pour un grand général d'armée
et que le macron, joue l'expectative.
Lors de ses campagnes électorales, on a déjà vu Macron vachement dans l'attentisme, attendre que les autres abattent leurs cartes, et tisser son programme à lui, en piochant un peu de tout, un peu partout.
Autrement dit, Macron ne fait pas toujours appel à Mc Kinsey, pour décider, et souvent, il attend que les autres se vendent, pour se positionner enfin.
Là, je pense qu'il joue la montre, il sait très bien faire ça, et qu'il se délecte de voir les grabuges se dérouler dans chaque petite famille.
On verra bien si son projet de grand parti unique réussira ou s'il se plantera.
Mais en général, il ne se plante pas, ou, quand il se plante, il rectifie le tir assez rapidement.
Moi, c'est une des qualités que je prête à ce macron, il s'enfonce pas dans l'erreur, il recalcule tout assez rapidement.
Avant lui, j'ai plutôt vu des dirigeants s'enfoncer gaiement, plutôt que reconnaitre "oui je me suis bien planté"