hubert
j'ai moi aussi, mes petites incohérences.
Fan de politique, sans avoir de carte d'électeur, l'idée de Coluche "élections piège à..."
J'ai toujours regardé la politique avec beaucoup d'amusement, avec les "vous avez tout à fait raison, monsieur le premier ministre" et autres petites vannes de surdoués à ne rien faire de leur vie, à part blablater.
Quelque part, le "mon ennemi, c'est la finance", c'était assez drôle aussi.
Si je me suis de suite inscrit dans la secte pro Macron, c'est parce que, sur ce forum, c'est l'anti macronisme qui prédominait, et de loin.
En outre, j'ai réellement cru en ce bonhomme, en espérant qu'enfin un jour, il y ait un dirigeant suffisamment courageux pour défier les CGT et autres forces pas vives du tout, dans ce pays.
Donc, avec Macron, je fais partie de ces simples d'esprit qui ont vraiment repris espoir dans la politique, comme étant une chose réellement au service du Pays.
Il était évidemment saugrenu d'espérer avoir avec ce macron, quelqu'un de parfait, génial et de bigrement efficace.
Mais si je m'amuse à comparer, je pense sincèrement qu'on a connu pire, et vu les crises qu'on s'est tapés, je suis pas certain qu'un autre à sa place eut mieux géré.
Mitterrand était très habile, mais son habileté a plus servi sa petite carrière personnelle que le pays.
Depuis, on a eu un flemmard (Chirac) un surexcité (Sarko) et un super mou (Hollande)
Alors, au change, je trouve qu'on s'en sort pas mal avec Macron. Mais j'ai évidemment entendu "la colère grogner partout dans le pays", qu'en dire? à part que ce sont des gens jamais contents, et que tant que Maman France leur filera pas 10 millions d'euros gratuits sans bosser, ils râleront.
Comme la fin de cette blague:
Un médecin " il faut vous vacciner! c'est comme ça"
le patient "ah non, hors de question, jamais de la vie, je préfère crever que me faire vacciner"
le médecin "ah? mais vous êtes français, ah pardon, on n'a pas de vaccin, de toute façon"
le patient "quoi?? c'est un scandale ce pays! j'exige le vaccin"
Je sais pas si les gens ont de la mémoire, mais moi, je ne me souviens pas d'un dirigeant qui maitrisait aussi bien les dossiers que nous l'a montré Macron. Bien sûr, ça ne l'a pas préservé de commettre des erreurs...
En politique, on voit surtout des gens doués dans le paraitre ou le savoir être.
Rarement dans le savoir faire.
Je trouve que Macron, il a fait, aussi.