diantre
après un dimanche fleuri, muguet en pôle, et manifs non réprimées, comme d'hab' .... !
ce lundi, ce sont les policiers qui manifestent, chacun son tour, donc, en cause, la condamnation pour homicide volontaire d'un de leur collègues, la justice est donc devenue le bras armé des délinquants, selon celle, de justice, de Dupont lajoie !
le fléau de la justice, c'est donc notre cher garde des sceaux, sauts, sots, "so" !
accessoirement
hub'

• [supprimé]

Policiers qui, rappelons-le quand même, n'ont pas été les plus mal lotis du Gvt Macron-I qui leur a accordé beaucoup, tant en équipements qu'en rémunérations... A la suite de mouvements syndicaux revendicatifs, en plus.

[supprimé]
      bigre
      c'est vrai, ils ont été particulièrement gâtés, en prime, et soutenus par le chantre du régalien à la sauce banlieue, contrôles au faciès en tête de gondole, en manu dans le texte !
      bref, je zappe... y max, à quitte ou double !
      santé bonheur !
      apéritivement
      hub'

hubert la condamnation pour homicide volontaire d'un de leur collègues

Pour l'instant, il n'est pas condamné, mais mis en examen.
      Il a tué deux personnes, c'est normal que la justice souhaite approfondir.

Ce qui est remis en cause, c'est le terme de "volontaire".

Ben, 10 coups de fusil d'assaut sur une bagnole garée à contre-sens...

morbleu
      c'est vrai, il est mis en examen, on lui a demandé de répondre à une question existentielle, à savoir : "diplômes ?", et il a répondu : "plom" !
      c'était couru d'avance !
      effectivement
      hub'

[supprimé] Voilà ce qu'est aujourd’hui une opinion publique formatée !

Je regarde ce matin les infos...Le pompier a été sauvagement agressé ! 😊

Comme tu l’écris, il faut quand même que les spectateurs relativisent, surtout ceux qui s’offusquent d’un petit clash au milieu de la festivité, pour faire du bruit avec leur bouche, en poussant des cris d’orfraie, comme si cet évènement englobait à lui seul le crime de lèse-majesté contre une puissance publique représentée par le pouvoir en place.

Je pense qu’on n’a pas fini d’en voir des vertes et des pas mûres, à chaque manifestation à venir, et il est à souhaiter que les forces de police à la fois disciplinées et frustrées ne se trompent pas de cible pendant ce quinquennat, si tant est qu’à partir d’ordres et de contre-ordres, elles se remettent à fracasser du populo pour justifier la légitimité des gouvernants en place...Les vidéos officielles n'y suffiront encore pas.

Certains, ici comme ailleurs, en seraient heureux, tellement ils se sont identifiés à la fine fleur d’une France qui se croit seule dépositaire de ce qui fait la noblesse, en matière de politique....Mais leurs opposants n’en attendaient pas moins, évidemment.

Un état de droit qui pratique le sauve-qui-peut et fuit ses responsabilités...Ces ex nouveaux héros incompris qui nous gouvernent mettent aujourd’hui à l’honneur SOS flics avoinés et SOS pompiers calottés. Ce sont juste les effets pervers du laxisme angélique qui préfère ne pas frapper là où il faut...😇

Le quinquennat passé en a fait une démonstration magnifique.

Mais c’est vrai...L’ancien Macron n’est plus. Vive le nouveau Macron !

fichtre
      c'est vrai, et c'est très surprenant, on ne nous dit pas tout !
      le tireur (le policier) est originaire de la Réunion, c'est sûrement lié, hein, bref, je préfère clore le chapitre, et donc, mes chers délinquants, à vous de jouer, les gars, en toute impunité, la justice est avec vous !
      gentiment
      hub'

Pourquoi fournir un fusil d’assaut à un policier ?...

A une époque, les flics couraient après les voyous. Aujourd’hui, les délinquants jouent à écraser les keufs.

Et je ne pense pas que ces derniers ont signé pour que des chauffards mal intentionnés leur passent sur le corps...

Quand ils sont armés, Pan !...La voiture roule toujours, Panpan !...P’tain ! elle ne s’arrête toujours pas, Panpanpan !......Et voilà....2 morts. Mais la voiture est immobilisée.

On n’est plus dans le panpan cucul du rappel à la loi.

Cela dit, à l'enquête d'en déterminer les intentions et à la justice de conclure

diantre
        ça vaut une pub' de carglass, ce couplet !
        faut se dépêcher de désarmer les keufs, ces relous sans foi ni loi, afin que la première entreprise de France, celle de la dogue, puisse poursuivre son trafic en toute impunité !
        sympathiquement
        hub'

• [supprimé]

brisdeglace Pourquoi fournir un fusil d’assaut à un policier ?...

Ces armements lourds sont distribués aux flics en faction, dans les quartiers à haute valeur touristique.

Tout ceci est le fruit de l'expérience des dizaines ou centaines d'attentats réussis ou déjoués.

Mais, vous avez peut être raté les séquences des attentats terroristes.
        Wikipédia vous permet de rattraper votre retard, si nécessaire

• [supprimé]

brisdeglace Pourquoi ?...Parce que...

Wouaou...
          Soit un trait de génie.
          soit juste du troll

• [supprimé]

Je trouve qu'on attend beaucoup.

Cette campagne a été longue.
            Maintenant, en plus d'attendre la fin du délire en Ukraine, on attend aussi les législatives.
            Ca va encore être très long.
            Surtout avec un macron qui adore faire durer le suspense.

Sans parler des espoirs qui vont nous tancer constamment, avec le Mélenchon "la gauche, c'est moaaa"

Le mini suspens du moment, c'est qui sera choisi pour Matignon, en attendant les législatives.

diantre
            en attendant le verdict des urnes.....
            un p'tit moment de détente !
            nostalgiquement
            hub'

• [supprimé]

hubert

La perruque Trump est pas mal 🙂

bigre
              ouais, j'adorais regarder chaque soir, ce bijou d'humour et de détente !
              à présent, on a Canteloup, pas mal, c'est vrai, mais "différent" !
              Trump le rouquin, c'était bien vu !
              bon, revenons à notre présent, depuis hier, Manu s'occupe de faire le "tri sélectif" de ses troupes pour les législatives, c'est bien le big boss, je crois que les grandes manoeuvres vont nous réserver quelques surprises !
              la surprise serait qu'il n'y en ait pas, de surprises
              évidemment
              hub'

• [supprimé]

hubert

Y a eu plusieurs époques des Guignols.
                Du temps de Chirac, c'était fendant.
                Canteloup et sublet, je suis heureux de pas regarder.

Pour l'actualité de Macron, je laisse bébé faire ses petites affaires, et je verrais les éléments à la fin de la foire.
                Vu que monsieur s'amuse a faire bcp de mystères sur tout et tout, pas la peine de perdre son énergie à essayer d'imaginer ce qu'il trame dans sa petite tête de pseudo surdoué.

Pour l'heure, ce que je vois, c'est que Mélenchon se prend pour un grand général d'armée
                et que le macron, joue l'expectative.

Lors de ses campagnes électorales, on a déjà vu Macron vachement dans l'attentisme, attendre que les autres abattent leurs cartes, et tisser son programme à lui, en piochant un peu de tout, un peu partout.
                Autrement dit, Macron ne fait pas toujours appel à Mc Kinsey, pour décider, et souvent, il attend que les autres se vendent, pour se positionner enfin.

Là, je pense qu'il joue la montre, il sait très bien faire ça, et qu'il se délecte de voir les grabuges se dérouler dans chaque petite famille.

On verra bien si son projet de grand parti unique réussira ou s'il se plantera.
                Mais en général, il ne se plante pas, ou, quand il se plante, il rectifie le tir assez rapidement.
                Moi, c'est une des qualités que je prête à ce macron, il s'enfonce pas dans l'erreur, il recalcule tout assez rapidement.
                Avant lui, j'ai plutôt vu des dirigeants s'enfoncer gaiement, plutôt que reconnaitre "oui je me suis bien planté"

diantre
                en sirotant en avance mon triple cask, je me dis que vous commencez à me plaire, et au premier degré, je précise !
                et je passe pas de pommade, hein, je vous rassure !
                c'est vrai que si le personnage de Macron me déplait sous certains angles, il n'empêche que son intelligence, dans beaucoup de domaines, le démarque nettement de ses opposants politiques, y compris de la merluche, le moins mauvais de l'aréopage, ou du fameux microcosme, bien médiocre today, gauche et droite confondues et surtout confondantes de médiocrité (re) !
                précisément
                hub'