• [supprimé]

tieumz Valérie Rabault

Ancienne dircab de Valls, apparemment.

  • [supprimé]

hubert il faut que notre Manu se "déjupitérise"

Il ne pourra pas nous refaire ce coup là, c'est grillé.

S'il reprononce le mot Jupiter, y a 200 000 personnes dans la rue, dans la minute qui suit!

Bon forcément, ça commence à ricaner un peu...

Et plus sérieusement...

    tieumz
    crévindiou
    notre catalan, renvoyé de Barcelone après un parcours éclatant, est de nouveau disponible, il n'est pas trop regardant, du moment qu'il retrouve un siège, peu importe la coloration, notre caméléon tire la langue, qu'il a longue, dès qu'une opportunité se présente !
    c'est vrai que ça donne pas envie de rire, la volte-face de ce paltoquet, c'est à pleurer, un triste manuel que ce pantin !
    tristement
    hub'

      hubert du moment qu'il retrouve un siège,

      Si c'est être assis qui l'intéresse, la RATP cherche des conducteurs de bus; ça lui ferait le plus grand bien d'être confronté aux usagers des bus franciliens...

      [supprimé]
      bigre
      ben, j'en tombe de Q, comme ils disent sur le vieux port, à Marseille, en face du café de la Marine, chez César !
      un coin que j'ai fréquenté, à l'époque, lorsque je vivais à Phocée (marseille) j'habitais avenue du Prado, un quartier "bourge", normal, c'était plus tranquilos que les quartiers "nord", où la castagne entre bande de dealers était déjà la "règle" !
      mais revenons à nos moutons, on est d'accord sur l'essentiel, comme quoi, je (et vous) gagne ou gagnons à être connus, voire reconnus ....
      indéniablement
      hub'

      tieumz
      diantre
      c'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir aperçu ce visage, elle a des faux airs de ce bon Manuel le catalan, cette dame, non ?
      ce gaillard est donc toujours à la recherche d'une case pour se recaser, il serait intéressé pour conquérir un poste de député, sous l'étiquette macroniste, nouveau sigle à définir, mais député de l'étranger, et en Espagne !
      ah, ces politiques, toujours prêts à toutes les compromissions, enfin, les combines et magouilles !
      pathétiquement
      hub'

      addendum
      eureka, ben, ça y est, il a été entendu, ce cher Manu, ou encore "Valls à mis le temps" (ptdr), comme le chantait Brel, lequel n'était pas une grosse brêle comme ce catalan pleureur et ridicule !
      reste pour lui à se faire élire, c'est pas forcément acté, arriba espana (ptdr)
      courageusement
      hub'

      en copié collé (gala)
      Manuel Valls n'aura plus besoin de faire des appels du pied. Régulièrement moqué depuis 2017 et ses offres de service incessantes à Emmanuel Macron, l'ancien locataire de Matignon vient enfin d'obtenir gain de cause : selon Le Figaro, il s'apprête à être investi candidat de la majorité présidentielle pour les législatives d'ici la fin de la semaine. La République en marche (LREM) voudrait lui attribuer la cinquième circonscription des Français de l'étranger, qui comprend Monaco, Andorre, le Portugal et l'Espagne, son pays natal où il a échoué à devenir maire de Barcelone en 2019.

      De quoi satisfaire un Manuel Valls qui aurait fait des pieds et des mains pour obtenir cette circonscription. "Il en parle à la terre entière...et au Président !", confiait un fidèle d'Emmanuel Macron il y a deux semaines à RMC. Après l'avoir longtemps snobé, le chef de l'État a donc fini par céder face à son ex-collègue du gouvernement. Le mari de Brigitte Macron est en effet particulièrement impliqué dans le choix des candidats pour les législatives. "Il valide tout", a récemment raconté un conseiller du président qui passerait au crible chacune des 577 circonscriptions selon Franceinfo

      fichtre
      en ce début de mandat macroniste, un truc qui m'a choqué, c'est l'agression d'un soldat du feu (un pompier) par une égérie qui manifestait, cet événement a fait le buzz sur les chaines en continu !
      du coup, les médias se sont penchés sur les chiffres des agressions contre cette corporation bien utile "d'extincteurs", il appert qu'il est relevé chaque mois, plus de 100 agressions de ce type, la plupart du temps, il à la suite d'incendies de voitures provoqués par les petits relous de banlieue, sans doute pour faire diversion, et protéger leurs trafics, c'est du moins ce que déduisent les syndicats de policiers, Alliance en particulier !
      mais comme j'habite pas une banlieue "tranquille", malheureusement (lol) je ne suis donc pas le mieux placé céans, pour donner une version objective de ce mal devenu endémique dans nos banlieues phagocytées, là où l'état de droit n'est plus respecté, depuis belle lurette, hélas, régalien à réassumer d'urgence, par Manu two !
      rêveusement (hélas)
      hub'

        diantre
        et pendant ce temps, un accord historique entre LFI et le PS serait quasiment obtenu, du moins un accord de principe !
        Franfran toutmou serait parait il "aux anges", lui le fossoyeur de son parti, il aura fait pleuvoir jusqu'au bout, ce sapré Hollande, avant de s'allier avec ce genre de secte, ou de temple solaire, qu'est devenue LFI !
        un simulacre de démocratie pour tenter de sauver les meubles !
        les vrais socialistes doivent se pincer, et les disparus, comme Roccard ou Mitteux, de se retourner dans leurs tombes !
        pathétiquement
        hub'

        hubert Les dealers sont "protégés" à cause de ceux qui ne peuvent pas vivre sans se poudrer le nez, et dans votre quartier, on doit certainement en trouver de ces "responsables des problèmes"!
        Ce n'est certainement pas Macron qui va s'attaquer au trafic de drogues par le bon bout.

        morbleu
        mon cher, j'ai précisé que je n'habitais pas dans un "quartier de non-droit", et donc que je n'étais pas le mieux placé pour évoquer le climat d'insécurité dans lequel vivent, ou essayent de vivre plutôt, les laissés pour compte de la société macronienne !
        je réside dans le 6ème, le quartier bourgeois, boulevard des belges, face au parc mythique de la Tête d'Or !
        Myrelingues la brumeuse, le lien poètique attribué par Rabelais pour désigner la capitale des Gaules, a tout de même pris un coup de vieux today, rodéos sauvages des Dalton en centre ville et agressions fréquentes en prime !
        malheureusement
        hub'

          addendum
          j'ajoute, pour enfoncer des portes ouvertes, mais c'est pas inutile, que le régalien est la pierre angulaire de l'action et donc de l'ordre public !
          apparemment, c'est un aspect qui a échappé à notre Manu number one, dieu mercy, Manu the two est arrivé, avec son ch'val et son grand lasso !
          heureusement
          hub'

          hubert mon cher, j'ai précisé que je n'habitais pas dans un "quartier de non-droit",

          Oui , c'était clair mais si les banlieues ont une balance commerciale largement positive, c'est que l'argent vient d'ailleurs; ne me dites pas que dans votre beau quartier, il n'y a pas de "poudrés du pif", je n'y croirais pas un instant.

            palsambleu
            cher collègue, le sujet mérite effectivement d'être développé, c'est un thème majeur que celui de la sécurité des citoyens, quel que soit l'endroit où il habite, il doit être traité avec sérieux, et j'espère que notre cher président saura le mettre au centre du régalien, enfin, sous peine de voir se dégrader encore davantage le sentiment d'insécurité, et se développer les fractures et le climat de guerre civile, que l'on ressent dans certaines zones, parfois !
            et donc quatre lignes, du coup, vous êtes exaucé !
            finalement
            hub

              • [supprimé]

              Bon,

              Ben y a quand même des bonnes nouvelles, dans ce monde de fous... non?

              On apprend que (La CIA parle vraiment beaucoup depuis 2 mois) que la Russie de Poutine va défiler dans les rues de Marioupol, le Neuf Mai, les trois chars valides qui lui reste écarteront les corps des milliers de civils flingués qui jonchent les rues.

              On apprend que LFI va bientôt exploser en vol, avec son projet fasciste de gauche qui transpire un peu trop.

              On apprend que l'Europe va ENFIN changer, en abandonnant bientôt cette foutue règle de l'unanimité à 27, avec les petits gars de l'Est qui sont jamais ok avec ceux de l'Ouest.

              Tout ça est de très bon augure.

              Macron, le nouvel élu, va pouvoir avancer dans un monde nouveau, ou tout sera clair, avec une LFI extremisée au maximum, une Europe libérée de son carcan stupide, et des Soldats prétoripoutiniens, plus ridicules que jamais.

              Tout ça, sent bon la baisse de l'inflation, je vous le dis très clairement.

                [supprimé]
                diantre
                je suis pas d'accord, en homme de l'art de la Phynance !
                l'inflation va poursuivre sa fuite en avant, tout comme les taux d'intérêts vont connaitre une jolie progression, hélas pour les emprunteurs, avec en première ligne notre chère Marianne, endettée jusqu'au cou par le chantre du "quoi qu'il en coute" (suivez mon regard) !
                mais cela dit, en macroniste de haut vol, opposons au pessimisme de la raison, l'optimisme de la volonté, un adage qui ne mange pas de pain, et à réitérer jusqu'à l'aube, pleine de promesses, hein, l'aube !
                romanesquement
                hub'

                  • [supprimé]

                  hubert l'inflation va poursuivre sa fuite en avant

                  c'était une provocation, anti cassandre.

                  Les gens positifs, ils ne supportent pas ça...

                  Bien sûr que l'inflation va se poursuivre.

                  Du moins, si le Monde ne repart pas immédiatement dans une grave crise économique.

                  Mon explication.
                  Après près de deux ans de Covid, les gens du monde normal n'aspirent qu'à une chose :

                  Respirer, vivre, consommer, vivre, respirer, et vivre encore, comme si l'on allait mourir demain.
                  Le climat angoisse nucléaire, contribue un peu à ce phénomène.

                  Tout cela, va générer une forte demande, en tout.

                  EN outre, avec la super scénographie russo ukrainienne, on perçoit sans difficulté les gros soucis à venir

                  Famine dans le monde arabo africain, avec plein de "printemps arabes" en perspective,
                  Une industrie clouée à cause des matières premières et matières rares, nécessaires à tout un tas de choses.
                  La Chine, ... des terres rares, elle en a aussi, mais elle garde tout pour elle, la coquine.

                  Bref, l'huile de tournesol et le prix des pâtes alimentaires ne va pas baisser demain (sur les pâtes, le prix du blé représente 20% de leur valeur, mais la petite baguette des français, le blé ne pèse que 7%, ouf, on va pouvoir encore manger notre jambon beurre)

                  Mais, c'est pas le tout.

                  Y a la question des hydrocarbures, et ce bon gaz russe, pas trop cher, qu'on aimait tant.
                  Et ben non!, à cause des petits caprices du petersbourgeois trop gâté depuis 1999, il va falloir snifer du gaz liquéfié, voire du gaz de schiste.. (ooooh comme je plains les petits écolos anti nucléaire, ils vont pleurer quand on leur dira que la France tourne au gaz de schiste)

                  Bref...
                  L'inflation, personne n'est assez malin pour dire intelligemment ce qu'il en adviendra.
                  Par sécurité, il faut dire "ça risque de continuer à grimper"

                  ceci étant dit, moi, j'arrive pas à déprimer avec Macron.
                  Je l'ai vu, le gars

                  Il s'est tapé 3 très graves crises, et quand même, le gars nous sort du +7 % de croissance en 2021 (non mais allo quoi)
                  et du -12,6% sur le chômage endémique.
                  Euh, il fait comment notre champion? j'ai pas tout compris, là.
                  La France? maintenant elle serait apte à rebondir après des crises?
                  Alors que depuis De Gaulle elle n'a jamais été capable de ça?

                  Non...
                  Sans rire...

                  l'avenir annonce AUSSI, des petits éléments très positifs.
                  C'est mon avis.
                  (ps, secret defense : "adios la LFI" et adios le FN, mais ça c'était déjà acté... Je te propose de bien observer aussi les fans de Zemmour, car, figurez vous, mon bon, qu'ils espèrent encore! Hahahaha, comme ils sont drôles les zemmouriens)