- Modifié
[supprimé] Voilà ce qu'est aujourd’hui une opinion publique formatée !
Je regarde ce matin les infos...Le pompier a été sauvagement agressé !
Comme tu l’écris, il faut quand même que les spectateurs relativisent, surtout ceux qui s’offusquent d’un petit clash au milieu de la festivité, pour faire du bruit avec leur bouche, en poussant des cris d’orfraie, comme si cet évènement englobait à lui seul le crime de lèse-majesté contre une puissance publique représentée par le pouvoir en place.
Je pense qu’on n’a pas fini d’en voir des vertes et des pas mûres, à chaque manifestation à venir, et il est à souhaiter que les forces de police à la fois disciplinées et frustrées ne se trompent pas de cible pendant ce quinquennat, si tant est qu’à partir d’ordres et de contre-ordres, elles se remettent à fracasser du populo pour justifier la légitimité des gouvernants en place...Les vidéos officielles n'y suffiront encore pas.
Certains, ici comme ailleurs, en seraient heureux, tellement ils se sont identifiés à la fine fleur d’une France qui se croit seule dépositaire de ce qui fait la noblesse, en matière de politique....Mais leurs opposants n’en attendaient pas moins, évidemment.
Un état de droit qui pratique le sauve-qui-peut et fuit ses responsabilités...Ces ex nouveaux héros incompris qui nous gouvernent mettent aujourd’hui à l’honneur SOS flics avoinés et SOS pompiers calottés. Ce sont juste les effets pervers du laxisme angélique qui préfère ne pas frapper là où il faut...
Le quinquennat passé en a fait une démonstration magnifique.
Mais c’est vrai...L’ancien Macron n’est plus. Vive le nouveau Macron !