• [supprimé]

• Modifié

hubert
Dans ce pavé, je dis juste que les ténors de la grève, nous avaient promis l'enfer, un pays à l'arrêt complet
(ces génies coupaient même l'électricité générale, et ont cause des morts, dans un hôpital en Isère, je crois)

Ils avaient, comme les autres, juré de couper la tête du président, pour "libérer le peuple", disaient ils... comme si le peuple, soi disant, partait à la Retraite avec 3107 Euros de pension à 51 ans (cas des criminels de la RATP)

Ce sont des terroristes, ils sont hyper trop payés, ont des avantages pire que les comtes et ducs sous Louis XIII, et ils osent se réclamer du peuple.
Sauf que, quand un ouvrier (un vrai) ou un employé, manque une journée de boulot, bah lui, il doit la rattraper sa journée, ou claquer un congé payé, alors que ce sont ces terroristes qui l'ont empêché d'aller au boulot.

J'ai déjà posé une question. Combien de milliards, ou centaines de milliards, la CGT a déjà couté à la France?

On peut parler de la SNCM, fleuron des ferrys français, contrainte à la faillite, grâce à ces grévistes.

/////Propos inadmissibles.

[supprimé]
    diantre
    je vous trouve bien dur, mon cher, un jour de repos où l'on fête le travail !
    cela dit, la CGT n'a jamais constitué ma tasse de thé, pour preuve, je milite pour le SNB, un syndicat de cadres bancaires, où la règle est bien évidemment la mesure, car tout ce qui est excessif est insignifiant, par définition !
    j'ai acheté un p'tit bouquet de muguet à deux euros, ce matin, vente autorisée à tout citoyen lambda, y compris à un joli brin de fille, croisée ce matin aux aurores !
    la France se prépare à retrouver ses marques et sa joie de vivre, après deux ans de tracas covidiens, et avant cinq ans de bonheur retrouvé, en compagnie de notre réélu de pleine obédience, toujours la plus nombreuse, pratiquant majoritairement le rite français, et revendiquant l'héritage de la tradition laïque républicaine !
    assurément
    hub'

• [supprimé]

hubert et sa joie de vivre,

Joie de vivre impossible.
      L'ukraine a remplacé le Covid (et l'inflation avec)

[supprimé] entourloupe du Mitterrand

Il est fort Mitterrand: il a sorti le quinquennat d'outre-tombe. C'est Chirac qui l'a soumis au référendum.
      Et cela n'a pas eu d'effet sur Chirac parce qu'il en était à son deuxième mandat.
      Dès que le Président a changé, on est passé au stade Super-Premier Ministre.

Pour compléter mon premier post, une division de l'ordre de la coutume, pas de la constitution, a eu lieu sous le général de Gaulle entre le président de la République et son premier ministre : le premier s'occupait de la politique internationale, des grandes affaires, tandis que le second s'occupait de la politique quotidienne, de la gestion de la cité.
        Les questions : quand cette coutume a-t-elle cessé d'être observée ? Pourquoi ?

• [supprimé]

grishka Il est fort Mitterrand: il a sorti le quinquennat d'outre-tombe

L'idée du passage au quinquennat s'est initiée du vivant de Mitterrand.
        Notamment à cause des deux cohabitations en son temps

[supprimé]
          saperlipopette
          c'est vrai, ça remonte à septembre 2000, en pleine cohabitation, sous le gouvernement Jospin, mais l'initiative en revient au vidame d'Ussel, alias jackpote, à savoir Chirac, lequel a accepté de soutenir la proposition initiale de loi de Giscard d'Estaing, reprise formellement par le premier ministre .....
          et ça s"applique pour la première fois à l'issue de l'élection présidentielle de 2002, et donc le même, arrivant au terme de son septennat (1995-2002), il est réélu et devient le premier à effectuer un quinquennat.....
          j'ai une pensée pour lui, et toute ma belle famille de Corrèze, et mon tonton et parrain Antonin !
          conséquemment
          hub'

• [supprimé]

Un excellent résumé en humour de Macron 2

• [supprimé]

En voyant, toute cette résistance, motivée, contre la dictature Macron et ses troupes d'intervention, vu leur motivation, je les verrais bien partir aider les Ukrainiens.

Maintenant on frappe les pompiers.
          C'est même plus le caillassage.

• [supprimé]

A se demander si ceux qui ne devraient pas partir les premiers en Ukraine sont ceux qui les soutiennent avec autant de pugnacité.

Sinon, première manif de l'ère Macron-II, et premières vrilles dans la charpente. Après ce ne sont jamais que ces mêmes dégénérés qui font que chaque manif finit de la sorte.

A propos du pompier frappé, c'est regrettable. Malheureusement ce type de comportement est devenu une banalité dans les banlieues où Macron-I a su remettre de l'ordre, comme chacun sait.

• [supprimé]

[supprimé] Malheureusement ce type de comportement est devenu une banalité dans les banlieues

En banlieue on caillasse les pompiers, on ne les frappe pas.

Bon, je vous laisse errer comme il vous sied si bien depuis un certain temps.
            Je reconnais que mon petit commentaire, était juste une plaisanterie, avec toute cette résistance qui s'exprime face à la dictature Macron.

• [supprimé]

[supprimé] A se demander si ceux qui ne devraient pas partir les premiers en Ukraine sont ceux qui les soutiennent avec autant de pugnacité.

A propos du pompier frappé, c'est regrettable. Malheureusement ce type de comportement est devenu une banalité dans les banlieues où Macron-I a su remettre de l'ordre, comme chacun sait.

Exactement

• [supprimé]

Il y a quelques années, quand on parlait d'ensemble rouge vert brun, beaucoup rigolaient.
              Je pense qu'on va bientôt y arriver. Avec Macron, comme unique représentant, hors de cette agglomération (pas très saine, d'après moi)

• [supprimé]

[supprimé] En banlieue on caillasse les pompiers, on ne les frappe pas.

Ah, parce qu'évidemment ça change énormément les choses, c'est vrai. En fait, en banlieue ils caillassent, mais c'est juste pour rire. Et comme la banlieue c'est triste, ils caillassent souvent. A Paris, c'est un con, un !

Cette misère intellectuelle quand même.

[supprimé] L'idée du passage au quinquennat s'est initiée du vivant de Mitterrand.

Non.
                C'était déjà évoqué sous Pompidou.

De toute façon, ce ne pouvait être qu'une mesure populaire. Pour l'électeur, le vote à l'élection est l'expression de la "démocratie", singulière conception au passage, donc plus de vote, c'est plus de démocratie ; moins de vote, c'est moins de démocratie.

Si jamais, en "démocratie représentative", il doit y avoir distinction entre un chef, dit de l'Etat, qui est un arbitre au-dessus de la mêlée, qui incarne la continuité de l'Etat, et un chef de gouvernement, qui lui est nommé en raison de la victoire de tel ou tel parti à des législatives, donc dans la mêlée, qui fait la politique de l'Etat ; et que l'on établit que la France de la Vème République ne correspond pas à ce modèle ; en raison de la remarque précédente, on voit difficilement comment on pourrait y revenir.

• [supprimé]

[supprimé] Ah, parce qu'évidemment ça change énormément les choses, c'est vrai. En fait, en banlieue ils caillassent, mais c'est juste pour rire. Et comme la banlieue c'est triste, ils caillassent souvent. A Paris, c'est un con, un !

Des jeunes cons, qui tendent des guet apens pour caillasses des pompiers, peut être pour toi, c'est pareil qu'un abruti qui vient cogner un pompier.

Mais, c'est pas grave. Tu as une grande faculté pour tout relativiser et ou tout se vaut.

• [supprimé]

grishka Non.
                    C'était déjà évoqué sous Pompidou.

Ok, initié était un mot mal choisi.
                    Ca a été remis sur la table, suite aux deux cohabitations mitterrandiennes.
                    A savoir que 2 fois de suite, Mitterrand a dû cohabiter au bout de 5 ans (date des législatives, sans dissolution durant 5 ans)

Un gouvernement toujours incapable de juguler les violences en marge des manifestations. Une honte.