fichtre
un premier mai et les syndicats sont donc sur le pont !
les revendications, ça commence le jour de la commémo de la fête du travail !
d'aillleurs, cette année, ça tombe un dimanche, alors pas de pont et pas de "pot" !
les débuts du quinquennat nouveau s'annoncent difficiles !
logiquement
hub'

• [supprimé]

hubert les débuts du quinquennat nouveau s'annoncent difficiles !

Pourquoi?
    Juste parce que la moustache de Martinez est réapparue?

Après ce quinquennat, Macron commence à être rôdé, sur les difficultés à venir.
    Pas sûr que Macron soit en panique devant ces perspectives.
    "j'ai vu pire", il pourrait dire

hubert un premier mai et les syndicats sont donc sur le pont !

Beltaine est le début de l'été , la fête du travail annonçant les durs travaux à venir dans les champs; mais c'est aussi le début de la période d'hostilités...à l'ouest rien de nouveau comme on dit en Bretagne, chez les Celtes! 😀

[supprimé]
      fichtre
      je plaisantais, mon cher, que pèse Martinez today ?
      il vaut à peine le prix d'un brin de muguet à deux balles, le prix que j'ai payé ce matin à un jeune vendeur à la sauvette, sympa et même pas macroniste !
      je n'ai pas d'état d'âme sur la capacité de Manu II à s'adapter, eu égard à la médiocrité de ses opposants, d'autant qu'il a bousillé les règles et les partis traditionnels !
      et je bois à sa santé, il en aura (quand même) besoin pour gérer ce pays de râleurs et de "jamais contents" !
      apéritivement
      hub'

• [supprimé]

hubert je plaisantais, mon cher,

Non non... je relativise seulement les "menaces" à venir.

Rappel. Les gars de la CGT, cumulés aux gilets jaunes et les autres anti macron (avant covid) avaient juré tout leur honneur de mener une grève métro pire qu'en 1995.
        Y avait même des sales types du clan "régression action" (des écolos violents) qui pétaient les trottinettes de location (2500 vandalisées, à Paris, motif : trottinettes briseuses de grèves) tout était bon pour bloquer le pays, ces imbéciles ont foncé sur les dépôts de carburant, mais pour la première fois de l'histoire de France, un président, Macron, avait envoyé les gendarmes à 4 h du mat, arrivés aux dépôts une heure avant ces grévistes terroristes de la CGT.

Ces super génies de grévistes CGT RATP, avaient complètement oublié que, depuis 1995, deux grosses lignes de métro étaient automatiques, sans conducteur.
        La Une, qui traverse Paris d'Est en Ouest, et la 14, qui va jusqu'à St Lazare, en passant par Bercy, Gare de Lyon, etc...

Bref.
        Leur grève... hahahaha.

Pour essayer de rendre leur grève potable, ils ont molesté des collègues qui prenaient leur bus, et ont mis le feu sur les rames de TGV devant des trains bondés d'usagers.

Ca s'appelle comment ça?

Macron est bcp trop gentil avec ces terroristes. Vraiment bcp trop.

Toujours est il que... lol, leur grève, Lol de chez LOL.
        Allez, laissez les gens bosser et quittez ce beau pays, merci, y a des gens qui veulent bosser.

Macron n'a pas tué que le PS et LR, il a bien dérouillé la CGT aussi, d'ailleurs, ce syndicat est devenu complètement minable (déjà il a viré FN, c'est grave) et les cotisants sont partis chez CFDT, un chouia plus constructif.

(remarque, carton jaune à Macron, d'avoir aussi insulté et méprisé la CFDT. J'ai l'impression que ce macron, il n'aime personne. J'ai remarqué aussi, aucune gratitude envers moi, alors que je l'ai défendu 6 ans sur le FOPO, et même pas un merci, rien! égoïste !!)

• [supprimé]

hubert il vaut à peine le prix d'un brin de muguet à deux balles, l

Non, ce terroriste à la moustache de Maduro, il pèse 6500 euros nets par mois, pour rien foutre.

Je hais les terroristes nantis et privilégiés, qui oeuvrent uniquement pour contraindre des grosses boites à la faillite.

C'est comme SNCF ou Air France, quand est ce qu'on revend ces trucs à 50 cents symboliques aux Sud Coréens, eux, leur apprendront à bosser, à ces zouaves saboteurs

[supprimé]
          crévindiou la belle église
          mon cher nymo, merci de ce pavé, mieux vaut "soixante-huit" tard que jamais !
          santé, un triple cask à la santé de notre chef majoritaire dans l'urne, minoritaire dans les burnes (je plaisante) !
          apéritivement
          hub'

• [supprimé]

• Modifié

hubert
            Dans ce pavé, je dis juste que les ténors de la grève, nous avaient promis l'enfer, un pays à l'arrêt complet
            (ces génies coupaient même l'électricité générale, et ont cause des morts, dans un hôpital en Isère, je crois)

Ils avaient, comme les autres, juré de couper la tête du président, pour "libérer le peuple", disaient ils... comme si le peuple, soi disant, partait à la Retraite avec 3107 Euros de pension à 51 ans (cas des criminels de la RATP)

Ce sont des terroristes, ils sont hyper trop payés, ont des avantages pire que les comtes et ducs sous Louis XIII, et ils osent se réclamer du peuple.
            Sauf que, quand un ouvrier (un vrai) ou un employé, manque une journée de boulot, bah lui, il doit la rattraper sa journée, ou claquer un congé payé, alors que ce sont ces terroristes qui l'ont empêché d'aller au boulot.

J'ai déjà posé une question. Combien de milliards, ou centaines de milliards, la CGT a déjà couté à la France?

On peut parler de la SNCM, fleuron des ferrys français, contrainte à la faillite, grâce à ces grévistes.

/////Propos inadmissibles.

[supprimé]
              diantre
              je vous trouve bien dur, mon cher, un jour de repos où l'on fête le travail !
              cela dit, la CGT n'a jamais constitué ma tasse de thé, pour preuve, je milite pour le SNB, un syndicat de cadres bancaires, où la règle est bien évidemment la mesure, car tout ce qui est excessif est insignifiant, par définition !
              j'ai acheté un p'tit bouquet de muguet à deux euros, ce matin, vente autorisée à tout citoyen lambda, y compris à un joli brin de fille, croisée ce matin aux aurores !
              la France se prépare à retrouver ses marques et sa joie de vivre, après deux ans de tracas covidiens, et avant cinq ans de bonheur retrouvé, en compagnie de notre réélu de pleine obédience, toujours la plus nombreuse, pratiquant majoritairement le rite français, et revendiquant l'héritage de la tradition laïque républicaine !
              assurément
              hub'

• [supprimé]

hubert et sa joie de vivre,

Joie de vivre impossible.
                L'ukraine a remplacé le Covid (et l'inflation avec)

[supprimé] entourloupe du Mitterrand

Il est fort Mitterrand: il a sorti le quinquennat d'outre-tombe. C'est Chirac qui l'a soumis au référendum.
                Et cela n'a pas eu d'effet sur Chirac parce qu'il en était à son deuxième mandat.
                Dès que le Président a changé, on est passé au stade Super-Premier Ministre.

Pour compléter mon premier post, une division de l'ordre de la coutume, pas de la constitution, a eu lieu sous le général de Gaulle entre le président de la République et son premier ministre : le premier s'occupait de la politique internationale, des grandes affaires, tandis que le second s'occupait de la politique quotidienne, de la gestion de la cité.
                  Les questions : quand cette coutume a-t-elle cessé d'être observée ? Pourquoi ?

• [supprimé]

grishka Il est fort Mitterrand: il a sorti le quinquennat d'outre-tombe

L'idée du passage au quinquennat s'est initiée du vivant de Mitterrand.
                  Notamment à cause des deux cohabitations en son temps

[supprimé]
                    saperlipopette
                    c'est vrai, ça remonte à septembre 2000, en pleine cohabitation, sous le gouvernement Jospin, mais l'initiative en revient au vidame d'Ussel, alias jackpote, à savoir Chirac, lequel a accepté de soutenir la proposition initiale de loi de Giscard d'Estaing, reprise formellement par le premier ministre .....
                    et ça s"applique pour la première fois à l'issue de l'élection présidentielle de 2002, et donc le même, arrivant au terme de son septennat (1995-2002), il est réélu et devient le premier à effectuer un quinquennat.....
                    j'ai une pensée pour lui, et toute ma belle famille de Corrèze, et mon tonton et parrain Antonin !
                    conséquemment
                    hub'

• [supprimé]

Un excellent résumé en humour de Macron 2

• [supprimé]

En voyant, toute cette résistance, motivée, contre la dictature Macron et ses troupes d'intervention, vu leur motivation, je les verrais bien partir aider les Ukrainiens.

Maintenant on frappe les pompiers.
                    C'est même plus le caillassage.

• [supprimé]

A se demander si ceux qui ne devraient pas partir les premiers en Ukraine sont ceux qui les soutiennent avec autant de pugnacité.

Sinon, première manif de l'ère Macron-II, et premières vrilles dans la charpente. Après ce ne sont jamais que ces mêmes dégénérés qui font que chaque manif finit de la sorte.

A propos du pompier frappé, c'est regrettable. Malheureusement ce type de comportement est devenu une banalité dans les banlieues où Macron-I a su remettre de l'ordre, comme chacun sait.

• [supprimé]

[supprimé] Malheureusement ce type de comportement est devenu une banalité dans les banlieues

En banlieue on caillasse les pompiers, on ne les frappe pas.

Bon, je vous laisse errer comme il vous sied si bien depuis un certain temps.
                      Je reconnais que mon petit commentaire, était juste une plaisanterie, avec toute cette résistance qui s'exprime face à la dictature Macron.

• [supprimé]

[supprimé] A se demander si ceux qui ne devraient pas partir les premiers en Ukraine sont ceux qui les soutiennent avec autant de pugnacité.

A propos du pompier frappé, c'est regrettable. Malheureusement ce type de comportement est devenu une banalité dans les banlieues où Macron-I a su remettre de l'ordre, comme chacun sait.

Exactement

• [supprimé]

Il y a quelques années, quand on parlait d'ensemble rouge vert brun, beaucoup rigolaient.
                        Je pense qu'on va bientôt y arriver. Avec Macron, comme unique représentant, hors de cette agglomération (pas très saine, d'après moi)