themis-301 Créé en 1988 sur les cendres d’un groupe néonazi, le parti d’extrême droite s’est peu à peu banalisé dans le paysage politique

les anglo-saxons ont bien utilisé les groupuscules d'extrême-droite pour remodeler une partie des mentalités galiciennes, la moitié ouest ukrainienne, afin de jouer sur un mécanisme de haine envers la moitié moins typée identitairement du centre et russe de l'est et du sud, à des fins géo-stratégiques.

la schizophrénie des régimes de l'UE se mord la queue, et taxer des partis d'infâmie pour raison d'extrême-droite ne peut plus marcher in fine, lorsque des Azov, absolument enracinés comme les Demokraterna suédois dans des groupuscules, sont encensés par ailleurs.

mais, le mieux est que l'islamisation, au cas où les plans de destruction de la Russie pourraient se réaliser comme le veulent les atlantistes, serait décuplée en Europe.
Tout bêtement, car sans état russe fort avec une armée et police des frontières, les mêmes phénomènes migratoires de masse causés par les déstabilisations de la Libye, de la Syrie, de l'Irak, de l'Afghanistan, se produiraient à partir du Pakistan, de certains "stan" d'Asie Centrale, voire d'Iran. La steppe russe est un vecteur parfait pour une logistique tranquille vers l'Europe ....

du coup ce ne sont pas les Fratelli d'Italie ou les Demokraterna de Suède, et encore moins les Azov d'Ukraine qui y pourraient quoi que ce soit. L'Ukraine en fait, serait le premier pays submergé.

gth De la provocation gratuite et avec la complicité de la police. Heureusement que l'on ne voit pas cela en France.

    Just

    Si, il y en a eu plein contre l'Eglise quand elle existait encore.
    D'innombrables provocations avec des dessins odieux contre le Christ, sa mère ou les apôtres.

    Mais je te l'accorde, ce qui est important, c'est de protéger l'islam.

    • Just a répondu à ça.

      James Vous confondez des caricatures avec un acte répréhensible puisqu'il est interdit de brûler un livre à des fins politique, religieuse ou morale et surtout dans un espace publique.

        Qu'attend Poutine pour dénazifier, la fin de la guerre en Ukraine ?

        • [supprimé]

        • Modifié

        Dans l'absolu, remplacer des nazis par des barbus, suis pas certain que ce soit une main gagnante.

        Just

        Tu aurais des références sur les interdictions que tu énonces ?
        Genre un texte de loi précis ?

        Nous parlons bien de brûler un coran ou une bible ou je ne sais quoi de religieux.
        Après, c'est toujours un peu la même chose, rien de grave si c'est une bible, par contre si c'est un coran, ça devient innacceptable.

        Moi, dans les deux cas, ça m'est indifférent, et encore plus quand c'est un coran.

        • Just a répondu à ça.

          James Je répète, brûler un livre n'est pas interdit en soi mais le faire en place publique de manière à montrer une hostilité envers un tiers ou une communauté précise est répréhensible car il s'agit d'incitation à la haine.
          La même chose vaut aussi bien pour le Coran que pour tout autre livre religieux.

            Just Je répète, brûler un livre n'est pas interdit en soi

            C'est juste que tu disais le contraire plus haut.
            Et la même chose ne vaut pas pour les autres religions comme pour le coran.

            • Just a répondu à ça.

              James Et la même chose ne vaut pas pour les autres religions comme pour le coran.

              Pourquoi?

                Just Je répète, brûler un livre n'est pas interdit en soi mais le faire en place publique de manière à montrer une hostilité envers un tiers ou une communauté précise est répréhensible car il s'agit d'incitation à la haine.

                Haïr une religion ce n'est pas interdit en France et détruire le livre de cette religion ce n'est pas interdit, ce qui est interdit c'est s'en prendre aux personnes en disant "sale chrétien" par ex.

                Just Je répète, brûler un livre n'est pas interdit en soi mais le faire en place publique de manière à montrer une hostilité envers un tiers ou une communauté précise est répréhensible car il s'agit d'incitation à la haine.
                La même chose vaut aussi bien pour le Coran que pour tout autre livre religieux.

                en Suède c'est permis, pas considéré comme incitation à la haine.
                Rasmus Paludan a brûlé des corans dans des quartiers à forte population musulmane après avoir déposé et obtenu auprès de la police une demande de manifestation individuelle, demande dans laquelle il précise que « la manif a pour but de se moquer et d’humilier l’islam et le faux prophète Mohammed »
                En Suède, brûler un Coran en pleine rue relève-t-il de la liberté d’expression ?

                sa venue avait été autorisée par les pouvoirs publics suédois

                la première ministre commentait que brûler un bouquin en public ne pose pas problème, et que celà n'est pas une raison pour de la violence.
                Dis autrement: si brûler un bouquin en public est une incitation à la haine, le problème est du côté des haineux. S'il n'y a pas de haineux. pas de raison que l'autodafé déclenche de la haine.
                C'est analogue au thème des caricatures, qui, imprimées sur des journaux, se retrouve dans l'espace public.

                3 mois plus tard

                La Turquie s’est indignée après qu’une marionnette de son président Erdogan l'islamiste a été pendue par les pieds devant la mairie de Stockholm.

                11 jours plus tard