Que se passe-t-il en Suède?
- Modifié
Qu'attend Poutine pour dénazifier, la fin de la guerre en Ukraine ?
[supprimé]
- Modifié
Dans l'absolu, remplacer des nazis par des barbus, suis pas certain que ce soit une main gagnante.
Tu aurais des références sur les interdictions que tu énonces ?
Genre un texte de loi précis ?
Nous parlons bien de brûler un coran ou une bible ou je ne sais quoi de religieux.
Après, c'est toujours un peu la même chose, rien de grave si c'est une bible, par contre si c'est un coran, ça devient innacceptable.
Moi, dans les deux cas, ça m'est indifférent, et encore plus quand c'est un coran.
James Je répète, brûler un livre n'est pas interdit en soi mais le faire en place publique de manière à montrer une hostilité envers un tiers ou une communauté précise est répréhensible car il s'agit d'incitation à la haine.
La même chose vaut aussi bien pour le Coran que pour tout autre livre religieux.
Just Je répète, brûler un livre n'est pas interdit en soi mais le faire en place publique de manière à montrer une hostilité envers un tiers ou une communauté précise est répréhensible car il s'agit d'incitation à la haine.
Haïr une religion ce n'est pas interdit en France et détruire le livre de cette religion ce n'est pas interdit, ce qui est interdit c'est s'en prendre aux personnes en disant "sale chrétien" par ex.
- Modifié
Just Je répète, brûler un livre n'est pas interdit en soi mais le faire en place publique de manière à montrer une hostilité envers un tiers ou une communauté précise est répréhensible car il s'agit d'incitation à la haine.
La même chose vaut aussi bien pour le Coran que pour tout autre livre religieux.
en Suède c'est permis, pas considéré comme incitation à la haine.
Rasmus Paludan a brûlé des corans dans des quartiers à forte population musulmane après avoir déposé et obtenu auprès de la police une demande de manifestation individuelle, demande dans laquelle il précise que « la manif a pour but de se moquer et d’humilier l’islam et le faux prophète Mohammed »
En Suède, brûler un Coran en pleine rue relève-t-il de la liberté d’expression ?
sa venue avait été autorisée par les pouvoirs publics suédois
la première ministre commentait que brûler un bouquin en public ne pose pas problème, et que celà n'est pas une raison pour de la violence.
Dis autrement: si brûler un bouquin en public est une incitation à la haine, le problème est du côté des haineux. S'il n'y a pas de haineux. pas de raison que l'autodafé déclenche de la haine.
C'est analogue au thème des caricatures, qui, imprimées sur des journaux, se retrouve dans l'espace public.
- Modifié
La Turquie s’est indignée après qu’une marionnette de son président Erdogan l'islamiste a été pendue par les pieds devant la mairie de Stockholm.
La Suède annonce une campagne internationale de sensibilisation contre l’immigration.