• [supprimé]

Poufpouf Oula! 3 fautes en 5 mots. Désolé.

L'embargo sur la vodka, cette farce.

Poufpouf On en est à se venger sur les filles de Poutine.

Petit plaisir sadique qui ne se refuse pas.

    Poufpouf On en est à se venger sur les filles de Poutine.

    Cette guerre est très intéressante en terme de sanctions envisageables...

    • [supprimé]

    • Modifié

    tieumz

    Allez acheter du matériel américain, des avions notamment, alors qu'il y avait un projet d'avion européen réunissant France, Allemagne et Espagne. Les Allemands viennent de faire comme les Australiens avec les sous-marins.

    D'un autre côté, comme ils essayaient de récupérer au passage des brevets français que Dassault ne voulait surtout pas leur refiler, on ne les regrettera pas.

    Ça donne juste une très bonne idée de ce qu'est l'Europe vu d'Allemagne, et de qui la dirige de facto ; il suffit de regarder le jeu de Vanderlayen, une ancienne ministre allemande.
    .

      • [supprimé]

      Poufpouf L'issue de cette guerre est inéluctable: Neutralité, reconnaissance du Dombas, levée des sanctions..

      Je pense surtout que de plus en plus de gens comprennent que depuis le début tout ceci est planifié, et c'est sans doute pour cette raison que nos médias nous inondent autant : quand on a la tête sous l'eau, on ne pense qu'à respirer, pas à réfléchir.

      • Pene a répondu à ça.
        • [supprimé]

        Poufpouf On en est à se venger sur les filles de Poutine.

        La russe est toujours très difficile à désanimer.

        [supprimé] quand on a la tête sous l'eau, on ne pense qu'à respirer, pas à réfléchir.

        Un apnéiste dirait l'inverse.

        • [supprimé]

        Il faut te mettre à l'apnée alors.

        [supprimé] Le lien que j'ai posté démontre un peu le contraire, non ? Quant à la France et l'Allemagne, cette crise révèle que leurs voix ne portent plus, et qu'ils n'ont prise sur pas grand chose, y compris en Europe. La meilleure preuve étant ce revirement de l'Allemagne sur son armement et les préférences qu'elle affiche désormais.

        L'adhésion d'un nouveau pays à l'OTAN ne peut se faire qu'à l'unanimité des membres et la France et l'Allemagne n''ont pas voulu de celle de l'Ukraine, voilà.
        À ma connaissance, elles n'ont pas changé d'avis sur ce point.

        Zelensky et son parlement continuent à croire à cette adhésion, mais sur ton lien ils ont l'air d'être les seuls à en parler À moins que Zelensky fasse semblant d'y croire : demander trop dans le but d'avoir un peu plus ... Ce ne serait pas la première fois.

          cheshire-cat L'adhésion d'un nouveau pays à l'OTAN ne peut se faire qu'à l'unanimité des membres et la France et l'Allemagne n''ont pas voulu de celle de l'Ukraine, voilà.
          À ma connaissance, elles n'ont pas changé d'avis sur ce point.

          mais elles peuvent.
          L'adhésion est inscrite dans la constitution ukrainienne actuelle.
          Du point de vue russe les humeurs de la France et de l'Allemaghe ne valent pas un traité. Même si un traité peut être déchiré, il demeure un marqueur auquel se référer ultérieurement.
          Or la constitution ukrainienne c'est justement du dur, mais les vetos d'un pays XYZ au moment T, une variable.


          Les rencontres de Poutine avec Macron et Scholz en février tournaient autour de ce point clef, en plus de la question collatérale du Donbass (de fait un état tampon).
          Ils ont balayé la question d'un revers de la main et Macron y est allé d'un discours surréaliste ensuite devant les français selon lequel Poutine fairait du révisionnisme historique.

          Le lapsus de Macron "j'ai tout fait pour éviter la paix" est révélateur.
          Si Macron et Scholz faisaient le forcing à l'OTAN pour mettre en route un traité cette guerre aurait pu être évitée.

          L'attitude hystérique de Von der Leyen, dont les propos péremptoires, hautains, méprisants font songer à une autre époque, ainsi que la célérité allemande à prendre sanctions contre sanctions, me laissent penser que cela était prémédité.

          L'issue ne va vraisemblablement pas être ce que l'OTAN, l'Allemagne ont en vu.
          Dans le style grand projet finissant dans tout autre chose il y a l'Afghanistan, l'Irak, la Syrie, la Libye ...

            • [supprimé]

            Pene
            Elles sont majeures. Ça risque de limiter ton plaisir.

            • Pene a répondu à ça.
              • [supprimé]

              Au sujet.

              [supprimé] Allez acheter du matériel américain, des avions notamment, alors qu'il y avait un projet d'avion européen réunissant France, Allemagne et Espagne. Les Allemands viennent de faire comme les Australiens avec les sous-marins.

              On le sait qu'ils étaient très soumis aux américains nos amis allemands, on a beau faire comme si on le voyait pas, il y a eu pleins de symbôles fort qui allaient en ce sens.

              Le quartier général de l'armée de l'air américaine en europe se situe en Allemagne.

              De plus:
              https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130919trib000785968/europe-spatiale-la-trahison-allemande.html
              L'Allemagne a choisi le lanceur américain Falcon 9 pour lancer trois satellites gouvernementaux alors que des lanceurs européens étaient disponibles.

              https://www.nouvelobs.com/espionnage-par-la-nsa/20150624.OBS1396/comprendre-les-ecoutes-des-presidents-francais-par-la-nsa.html
              La presse allemande a révélé début mai que les services secrets allemands (BND) ont collaboré avec la NSA sur toute la période 2004 - 2015, afin d'espionner des intérêts économiques et politiques européens.

              Le ver est dans le fruit depuis le début.

              Et oui, OTAN ou pas business in business, ce n'est pas comme nous. Le Japon et la Russie entameront lundi des négociations retardées sur le saumon et la truite Un pacte vieux de plusieurs décennies

              " Allo Macron fou amoureux de la France et de sa culture pense a nos tomates et a nos agriculteurs !

              Guerre en Ukraine : les producteurs français de tomates inquiets

              /////////////////////////////////////

              Veuillez perdre cette habitude de reposter compulsivement les mêmes liens.

              Avertissement.

              12 jours plus tard

              Allons vers les îles Salomon.
              Celles-ci viennent de conclure des accords avec la Chine. D’où la crainte des Américains d’y voir l’installation d’une base militaire chinoise. Certes, l’Océanie c’est très loin des États-Unis, mais ces îles sont proches de l’Australie. Donc une telle éventualité est très mal jugée à Washington et Biden est sur les nerfs. Déjà il menace. Bientôt des sanctions auxquelles ses larbins européens se joindront ? Cela ne devrait pas tarder. Mais, soit dit en passant, les avancées de l’OTAN vers la frontière entre l’Ukraine et la Russie c’était normal ? Évidemment puisqu’elles émanaient du camp du bien auquel les belles âmes américaines et européennes appartiennent. Il ne faut donc pas confondre celui-ci avec le camp des méchants Russes et Chinois auxquels il est interdit de faire comme l’Occident, sans quoi l’oncle Joe, Manu et Ursula vont montrer les dents.