[inconnu] Les guerres américaines ne s'arrêtent jamais ...
Pakistan : le Premier ministre Imran Khan accuse les États-Unis de vouloir son départ parce qu'il refuse de s'aligner sur les positions américaines à l'égard de la Russie et de la Chine.
[inconnu] Les guerres américaines ne s'arrêtent jamais ...
Pakistan : le Premier ministre Imran Khan accuse les États-Unis de vouloir son départ parce qu'il refuse de s'aligner sur les positions américaines à l'égard de la Russie et de la Chine.
Les USA pourraient vouloir son départ surtout parce qu'il pactise avec les Talibans et Al Qaïda.
Surtout, il crie au complot américain pour s'accrocher au pouvoir.
cheshire-cat Le complot américain sert à tous les dictateurs, c'est bien vai.
Tu écris à propos de Poutine : « … il ment parce qu'il est russe, fils de soviétiques : la lie de l'humanité ».
Est-il permis de trouver cette assertion un brin excessive ? Aucun peuple n’est la lie de l’Humanité. Par contre, certains individus sont la lie de leur peuple, mais ce sont deux notions différentes.
Ce sont les assertions de ce genre qui, lorsqu’elles tombent sous l’œil d’un /////, ou dans ses oreilles, peuvent facilement l‘amener à des actes plus que regrettables. Une remarque épidermique de cette nature, de la part d’un individu parfaitement conscient de l’excès de qu’il dit, peut suffire à allumer la mèche de la ///////gratuite et meurtrière chez un //// de bas étage cognitif.
Langage à surveiller.
Sargon la connerie gratuite et meurtrière chez un ///////////de bas étage cognitif.
Cela résume bien l'état de celui qui ne reconnait pas l'ironie dans les propos de Gregor-s!
Malgré la pression des États-Unis, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis refusent de condamner l'invasion de Vladimir Poutine et de sanctionner la Russie, s'émancipant peu à peu de la tutelle américaine.
Achats de pétrole : la Chine et l'Arabie Saoudite veulent remplacer le roi dollar par le yuan
https://www.latribune.fr/economie/international/achats-de-petrole-la-chine-et-l-arabie-saoudite-veulent-remplacer-le-roi-dollar-par-le-yuan-906303.html
[inconnu] La fin de l'hégémonie du dollar?
Le point commun entre toutes les mesures de rétorsion occidentales contre la Russie et toutes les manœuvres de ces dernières pour les éviter tient en un seul mot le dollar.
Les sanctions financières contre la Russie font plus de mal à l'hégémonie du dollar qu'à la Russie. Même le FMI s'en est rendu compte.La Russie, l'Arabie Saoudite et les autres pays exportateurs disposent de matières premières. Dans l'autre moitié du monde, les Occidentaux disposent de monnaie-papier dont la seule valeur est liée aux conventions. Comment penser un instant que déclencher une crise en brandissant une monnaie-papier peut bien se terminer?
La guerre russo-ukrainienne pourrait bien signer la fin de l'hégémonie du dollar dans les échanges internationaux du monde - et dans son sillage, celles de toutes les monnaies papier comme l'Euro ou le Franc suisse. Les conséquences de ce changement de paradigme sont incalculables, de même que l'ampleur de la crise économique qui en résultera.
Pioché directement sur le site de l'OTAN, à qui on peut faire confiance. Du moins je le pense.
"Relations avec l'Ukraine
Le dialogue a débuté lorsque l'Ukraine est devenue membre du Conseil de coopération nord-atlantique (1991), et la coopération s’est instaurée lorsque le pays a rejoint le programme du Partenariat pour la paix (1994).
[...]
L'accent est mis en priorité sur le soutien à une vaste réforme du secteur de la défense et de la sécurité, indispensable au développement démocratique de l'Ukraine et au renforcement de son aptitude à se défendre.
[...]
En juin 2017, le Parlement ukrainien a adopté une loi en vertu de laquelle l'adhésion à l'OTAN est redevenue un objectif stratégique de la politique étrangère et de sécurité du pays.
L’amendement qui inscrit cet objectif dans la constitution ukrainienne est entré en vigueur en 2019.
En septembre 2020, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a approuvé la nouvelle stratégie de sécurité nationale de l’Ukraine, qui prévoit le développement du Partenariat spécifique OTAN-Ukraine en vue d’une adhésion du pays à l’Organisation."
De toutes façons, l'adhésion de l'Ukraine à l'Otan était un fantasme puisque l'Allemagne et la France n'en voulaient pas.
cheshire-cat A moins que le fantasme de relations correctes avec la Russie n'ait existé dans les cerveaux de Merkel et Sarkozy. Ou bien pire que des intérêts cachés aient existé à cette époque.
Le lien que j'ai posté démontre un peu le contraire, non ? Quant à la France et l'Allemagne, cette crise révèle que leurs voix ne portent plus, et qu'ils n'ont prise sur pas grand chose, y compris en Europe. La meilleure preuve étant ce revirement de l'Allemagne sur son armement et les préférences qu'elle affiche désormais.
[supprimé] les préférences qu'elle affiche désormais
C’est à dire ?
tieumz C’est à dire ?
Acheter des avions américains pour que ses pilotes puissent utiliser un armement (nuk) si les americains le veulent bien au moment de tirer.
Sic
[supprimé]
C'est bien le problème de fond. Tout le monde a enfin compris que l'adhésion de l'Ukraine à l'Otan était un casus belli pour la Russie, et on peut le comprendre. Je pense que même l'adhésion à l'UE causerait un nouveau conflit, quand celui-ci sera terminé. NDA a parfaitement résumé le problème. L'issue de cette guerre est inéluctable: Neutralité, reconnaissance du Dombas, levée des sanctions..
Tout le monde y gagnerait.
Les uns et les autres sont incapables de céder un pouce de terrain.
C'est la vie.
Poufpouf Lissue de cette geurre est inélucatable
Voilà.
Autre gag récurrent: La menace d'arrêter les importations de gaz russe.
Toute l'Europe continuera d'en acheter et paiera en roubles. Ca commence. Les cours ont été multipliés par 1.7 en une semaine.
On en est à se venger sur les filles de Poutine. Accablant. Comme si un type qui a détourné 100 milliards de Dollars avait peur de ce genre de sanction. L'argent est dispatché dans tellement de paradis fiscaux qu'il est illusoire de vouloir ruiner le vilain papa.
Je n'aime pas du tout Poutine, mais je trouve qu'on est de plus en plus ridicules, nous autres les bons.
[supprimé]
Oula! 3 fautes en 5 mots. Désolé.
Poufpouf Oula! 3 fautes en 5 mots. Désolé.
L'embargo sur la vodka, cette farce.
Poufpouf On en est à se venger sur les filles de Poutine.
Cette guerre est très intéressante en terme de sanctions envisageables...