[supprimé]
Pour moi, ils sont distincts.
Je trouve kruiss bcp plus supportable, bien que profondément conspirationniste aussi
Pour moi, ils sont distincts.
Je trouve kruiss bcp plus supportable, bien que profondément conspirationniste aussi
Intéressant, le pays pionnier de la vaccination voit donc depuis quelques semaines une explosion sans précédent du nombre de ses décès.
En Inde, pays vacciné aujourd'hui à 52%, la mortalité due au covid est très faible depuis maintenant 7 mois, avec juste une légère hausse depuis quelques semaines.
Metronome Aucun rapport. C'est comme si vous compariez des couteaux et des fourchettes. Déjà, concernant les EU, ils ne sont que 26% à avoir effectué une dose de rappel contre près de 50 chez nous donc le vaccin ne les protège plus des formes graves.
L'Inde et l'Asie ont été relativement épargnés depuis le début de la pandémie hormis une seule vague pour les premiers (avec très peu de vaccinés).
Si vous insinuez que plus on vaccine, plus il y'a de morts, comment expliquez vous que la Chine soit épargnée?
Les israéliens ne font pas la différence entre patients morts du covid, et patients morts d'autre chose mais porteurs du covid, comme nous le faisons.
Les décès covid sont donc surestimés.
En outre Israël a allégé les mesures sanitaires depuis la mi-janvier...
Encore raté, caramba.
https://thumbs.gfycat.com/KindlyDenseDromedary-max-1mb.gif
[supprimé] Les israéliens ne font pas la différence entre patients morts du covid, et patients morts d'autre chose mais porteurs du covid
Admettons.. ce qui serait donc le cas depuis le début de la pandémie… Alors pourquoi le graphe montre t’il un pic de décès proportionnellement beaucoup plus élevé aujourd’hui ?….
Ne pas confondre constat et jugement..
Peut être une faible durée de l’efficacité des vaccins face aux mutations du virus, comme Omicron..(2 à 3 mois). Ce que démontrent les études.. Et des rappels multiples qui perdent également en efficacité dans le temps.
[supprimé] profondément conspirationniste
A ce jour environ 50% de la population française n’est pas vaccinée en 3ème dose.
Il reste à savoir si tous ceux qui perdront leur statut de (CDD) vacciné seront classés d’antivax à mi Février…
Ce sont, encore et toujours, les non-vaccines (courbe bleue) qui squattent les services de réanimation. Encore raté, Philippot.
https://datadashboard.health.gov.il/COVID-19/general
Kruiss38 Oui, mais alors je m'interroge.. En Israël, la mortalité explose, mais peut être que les gens meurent de forme légère grâce à la 4ème dose.
D'autant plus étrange que vous aviez annoncé la fin imminente de la pandémie grâce à omicron.
Mais je vous avais expliqué avec le variant omicron, il y a moins de cas graves parmi les cas mais du fait de sa forte contagiosité, il y a une forte concentration de cas sur une courte durée ce qui donne un peu plus tard un forte concentration d'hospitalisations, puis de cas graves, puis de décès. (bientôt chez nous)
"Le mots ont un sens", les chiffres aussi.
Tiens, je ne savais pas que vous saviez lire l'hébreu.
De toutes façons les décès covid sont surestimés en Israël, vous l'avez expliqué dans votre post précédent, ce qui veut dire que l'explosion des décès observée depuis quelques semaines doit avoir une autre cause que le covid.
Un médecin calme, récemment, disait que ceux ayant reçu une transplantation, avec un traitement contre les rejets de greffons, ce traitement, lui, pouvait annihiler les effets d'un vaccin.
Parmi les morts Covid récents, on trouve des gens vaccinés avec cette comorbidité.
Pour eux, "le vaccin n'est pas très utile, du fait de ce traitement anti rejet"
Bon, c'était un élément récent que j'ai entendu.
Aucune intention de revenir dans les polémiques stériles de nos champions internet en virologie.
Metronome Je ne lis pas l'hébreu, google traduction est mon ami.
En tous cas vous êtes bien ridicule sur ce coup-la.
[supprimé] sur ce coup-la.
ah bon?
Parce qu'il ne l'était pas sur les autres coups?
Ben voyons, vous vous contredisez à 30 minutes d'intervalle et c'est moi qui suis ridicule...
[supprimé] Ce sont, encore et toujours, les non-vaccines (courbe bleue) qui squattent les services de réanimation. Encore raté, Philippot.
Apprenez donc à lire un graphique. Ce que vous croyiez être des nombres réels de cas sont en réalité des proportions, et si on regarde les nombres réels eh bien on voit que depuis 1 mois ce sont bien les vaccinés qui sont majoritaires en services de réanimation (c'est quand même pas très glorieux de faire une erreur aussi grossière, vous devriez pourtant faire un peu attention après tout ce temps)
Pauvre Euclide !
...qui doit se retourner dans sa tombe quand il lit les "analyses" de sarkonaute.
cheshire-cat D'autant plus étrange que vous aviez annoncé la fin imminente de la pandémie grâce à omicron.
J’avais donné une date ; mi avril.
On verra ce que dit l’OMS vers cette période.
Facile de manipuler les proportions, alors que l’on déclare en général comme étant « non vacciné » celui qui n’a pas reçu sa dernière dose récemment. (3 mois)
Ce n'est pas le cas ici, où le graphique distingue clairement non vaccinés, partiellement vaccinés , et complètement vaccinés.
La modération se lasse d'avoir à vérifier vos arguments oiseux.
2 jours.
jack127
En tous cas le délai entre doses a été réduit du fait de la faible durée d’efficacité..
Mais même si la population acceptait une dose tous les 3 mois voir moins (selon une étude British), la logistique permettrait difficilement de vacciner 50 millions de personnes à cette fréquence. Et rien ne dit que chaque rappel apporte la même efficacité, au fil des mutations (BA2).