[supprimé]
Bonjour, c'est assez épatant de se trouver fin janvier 2022, et de trouver encore des propos négatifs envers la campagne de vaccination décidée en France.
A ceux qui disent "le gouvernement est faible, fallait faire la vaccination obligatoire, point", j'invite ceux là à présider la France et à gérer les Français.
Il y a l'Etat de droit "faut pas toucher aux libertés et à l'égalité entre citoyens"
il y a le conseil d'Etat qui légalise l'usage du Burkina parce que c'est trop chouette et pas islamiste
Il y a enfin le bon peuple, qui s'estime en droit de perpétrer des destructions en tout genre (destruction de centres de vaccination, et destructions de milliers de doses de vaccin ARN) et qui hurle à la dictature au moindre pass sanitaire (puis vaccinal)
zenon, hier, écrivait "ce vaccin n'est pas très efficace, j'ai eu mes trois doses et j'ai attrapé le covid, bon un petit covid, de 3 jours"
vaccin pas très efficace.
Ben dans les faits, si. Ce vaccin a été très efficace.
Il a été conçu lors de l'émergence du variant delta, très costaud, très mortel et très contagieux.
Le vaccin a clairement limité les formes graves et a diminué fortement la contagiosité.
Le variant omicron est apparu ensuite, terriblement contagieux, mais moins dangereux.
Il a surtout frappé les non vaccinés mais a contaminé aussi des vaccinés complets à cause de sa grande contagiosité.
Selon toutes les prospectives, analyses, études, sans l'arrivée de ces vaccins, le nombre de décès Covid aurait été bien plus sévère
Et donc, sans aucune contestation possible, l'arrivée des vaccins a effectivement limité la casse, limité les décès et concouru à soulager les capacités hospiltaires en soins intensifs, constamment débordés par l'arrivage des malades non vaccinés (qui eux, avaient de fortes chances de contracter des formes graves du Covid)
Les tenants de l'anti vax, ou autres complotistes, s'adaptent au gré de l'actualité, et on les voit ricaner, maintenant, parce que les mesures de restrictions s'allègent un peu partout, signe, pour eux, que ces restrictions étaient inutiles, dictatoriales et mensongères.
Pardon, mais ces gens sont, en plus d'avoir un comportement clairement criminel, ces gens sont ridicules.
Bah oui, les mesures de restrictions s'allègent, uniquement parce que nous esquissons enfin une sortie de cette crise pandémique.
Ici, comme ailleurs, des gens se sont exténués et vidés de leur énergie à combattre l'argumentaire stupide anti vax.
Ils ont tenté de raisonner ces gens.
Sans succès. Ce n'est pas possible de raisonner ces gens.
J'ajoute que "ces gens", ont passé tout leur temps à relayer des infox, des horreurs, des mensonges, en provenance de leur petit site à la noix, sites complotistes.
Y a un moment, il va vraiment falloir légiférer les réseaux sociaux, creuser le sujet de l'anonymat, et redéfinir ce qu'est la liberté d'expression.
Si leurs litanies anti vax, n'avaient aucune influence sur la situation sanitaire, leurs petits délires, ça ne poserait pas de problème.
Mais le fait est que leur action a retourné la cervelle de pas mal de gens. Et je l'ai vu, aussi dans une certaine mesure dans un entourage proche (la mère de mon fils, vient de quitter un complotiste, et a enfin pris sa deuxième dose, auparavant, elle me sortait des trucs énormes, du genre "ouais ben on verra dans 5 ans, si j'ai pas de symptômes dus au vaccin" cette personne était quelqu'un de réfléchie, et m'a sorti des trucs délirants.
Mon fils, m'a avoué que sa mère, avec son ex, regardaient des vidéos délirantes, provenant des sites anti vax, avec un nombre fou de gens qui mouraient a cause du vaccin.
Pour moi, l'action déplorable de ces gens, pose de sérieux problèmes.
Les savoir libres de toute poursuite judiciaire me pose problème.
Il faut trouver des mesures permettant de condamner l'irresponsabilité gravissime de "ces gens"