• [supprimé]

cheshire-cat

que les anti vax, nous parlent des conséquences du commerce des opioides en Amérique du Nord, là, oui, y a des choses à dire.
Mais nous bassiner comme une certaine intervenante d'ici "il a été vacciné et 3 jours après, il a eu une toux sévère". ça va 5 minutes.

cheshire-cat Ce sont des jugements judiciaires et non scientifique, aux USA, ce sont des jurés représentatifs de l'inculture scientifique moyenne de la population qui statuent sur la culpabilité.
On peut toujours spéculer sur l'honnêteté de Pfizer et consort

Dans la majorité des cas, il ne s'agit pas de jugement et il n'y a pas de juré: Pfizer a passé des accords pour que les poursuites soient abandonnées en échange de paiement de sommes colossales (plusieurs milliards).

On est à peu près fixé sur l'honnêteté de Pfizer... mais au même titre que l'honnêteté de n'importe quelle entreprise internationale. Alphabet, Nestlé, Meta, Amazon, Total, etc. ont toutes été condamnées (je ne vérifie même pas) pour diverses raisons peu reluisantes.

Pas pour cela que si on fait le plein chez Total, le réservoir explose parce que l'essence est forcément saboté puisque Total a déjà été condamné. Ou que l'on s'empoisonne en achetant un produit Nestlé.

//////////////////////

Toujours les mêmes raisonnements foireux, pêchés dans les égouts du Web.
8 jours.

    Nous avons dû sacrifier une partie de nos libertés pour une sécurité sanitaire illusoire, c’est un marché de dupes.

    Même en Autriche un air de liberté commence à souffler.
    Le 2/02/2022
    "La Cour constitutionnelle autrichienne exige du gouvernement des données réelles sur le Covid"
    "Le tribunal a ordonné au gouvernement de prouver que les chiffres fortement gonflés des décès et hospitalisations présumés dus au Covid sont réels. Les juges ont averti que les données confondant les morts et les hospitalisés « avec Covid » ou « à cause de Covid » ont été délibérément vagues. « Si tel est le cas, pourquoi cette méthode de comptage a-t-elle été choisie ? », ont demandé les juges au gouvernement."
    https://www.anguillesousroche.com/actualite/la-cour-constitutionnelle-autrichienne-exige-du-gouvernement-des-donnees-reelles-sur-le-covid/

    stm

    C’est ton étonnement qui est étonnant.

    L’on a répété mille fois qu’il n’y avait pas de lien entre le fait d’être vacciné et la transmission du virus. Le vaccin a pour effet d’empêcher le virus d’atteindre le stade létal, c’est-à-dire l’infection pulmonaire qui est la phase finale, mortelle, de la pathologie.

    Personne n’a jamais dit que le vaccin empêche la transmission du virus. Il peut probablement atteindre cet objectif, au moins théoriquement, mais seulement lorsque strictement tout le monde aura été vacciné et immunisé.

      Sargon C’est ton étonnement qui est étonnant.

      A quel étonnement faites-vous référence ?

      Sargon Pour faire une analogie que tout le monde comprendra, le vaccin est laïc, permettant aux virus de se répandre sans contrainte, mais il protège de extrémistes, les terroristes.
      Un bon républicain, ce vaccin! ;-)

      Sargon
      La vaccination réduit de moitié la contagiosité.
      https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/vaccin-anti-covid-vaccination-reduit-egalement-transmission-variant-delta-96034/
      Pas de chance, l'omicron est sept à huit fois plus contagieux que les variants antérieurs, ce qui explique le nombre actuel de contaminations. En revanche, la létalité est très faible, comparable à celle des "mauvaises grippes" pour les patients vaccinés.
      Or, ceux-ci sont si nombreux qu'il me semble peu utile d'en rajouter une couche, sauf si on prend en compte la nécessité d'imposer plus tard une quatrième dose. "Plus tard", c'est déja maintenant pour ceux qui ont été piqués il y a 3 mois.
      Dernier point: L'éradication de la pandémie est inenvisageable tant qu'on n'aura pas vacciné les populations des pays pauvres. C'est à l'ONU, l'OMC, et l'OMS, de se mettre d'accord pour autoriser les génériques dans les régions sous-développées. A défaut, les pays riches affronteront sous peu un variant combinant toutes les nuisances.
      Une telle décision est si sensée que je gage qu'on ne la prendra jamais.

        Poufpouf En revanche, la létalité est très faible, comparable à celle des "mauvaises grippes" pour les patients vaccinés.

        Oui, mais alors je m'interroge.. En Israël, la mortalité explose, mais peut être que les gens meurent de forme légère grâce à la 4ème dose.

          @stm se fait dégager et @Kruiss38 réapparait dans l'instant.
          La hasard fait bien les choses.

            [supprimé]

            Pour moi, ils sont distincts.
            Je trouve kruiss bcp plus supportable, bien que profondément conspirationniste aussi

              Kruiss38

              Intéressant, le pays pionnier de la vaccination voit donc depuis quelques semaines une explosion sans précédent du nombre de ses décès.

              En Inde, pays vacciné aujourd'hui à 52%, la mortalité due au covid est très faible depuis maintenant 7 mois, avec juste une légère hausse depuis quelques semaines.

                Metronome Aucun rapport. C'est comme si vous compariez des couteaux et des fourchettes. Déjà, concernant les EU, ils ne sont que 26% à avoir effectué une dose de rappel contre près de 50 chez nous donc le vaccin ne les protège plus des formes graves.
                L'Inde et l'Asie ont été relativement épargnés depuis le début de la pandémie hormis une seule vague pour les premiers (avec très peu de vaccinés).
                Si vous insinuez que plus on vaccine, plus il y'a de morts, comment expliquez vous que la Chine soit épargnée?

                Poufpouf L'éradication de la pandémie est inenvisageable tant qu'on n'aura pas vacciné

                Elle paraît inenvisageable tout court. Il faudra apprendre à vivre avec.

                • [supprimé]

                • Modifié

                Les israéliens ne font pas la différence entre patients morts du covid, et patients morts d'autre chose mais porteurs du covid, comme nous le faisons.
                Les décès covid sont donc surestimés.
                En outre Israël a allégé les mesures sanitaires depuis la mi-janvier...
                Encore raté, caramba.
                https://thumbs.gfycat.com/KindlyDenseDromedary-max-1mb.gif

                  [supprimé] Les israéliens ne font pas la différence entre patients morts du covid, et patients morts d'autre chose mais porteurs du covid

                  Admettons.. ce qui serait donc le cas depuis le début de la pandémie… Alors pourquoi le graphe montre t’il un pic de décès proportionnellement beaucoup plus élevé aujourd’hui ?….

                  Ne pas confondre constat et jugement..

                  Peut être une faible durée de l’efficacité des vaccins face aux mutations du virus, comme Omicron..(2 à 3 mois). Ce que démontrent les études.. Et des rappels multiples qui perdent également en efficacité dans le temps.

                    [supprimé] profondément conspirationniste

                    A ce jour environ 50% de la population française n’est pas vaccinée en 3ème dose.

                    Il reste à savoir si tous ceux qui perdront leur statut de (CDD) vacciné seront classés d’antivax à mi Février…

                    Kruiss38 Oui, mais alors je m'interroge.. En Israël, la mortalité explose, mais peut être que les gens meurent de forme légère grâce à la 4ème dose.

                    D'autant plus étrange que vous aviez annoncé la fin imminente de la pandémie grâce à omicron.
                    Mais je vous avais expliqué avec le variant omicron, il y a moins de cas graves parmi les cas mais du fait de sa forte contagiosité, il y a une forte concentration de cas sur une courte durée ce qui donne un peu plus tard un forte concentration d'hospitalisations, puis de cas graves, puis de décès. (bientôt chez nous)

                    "Le mots ont un sens", les chiffres aussi.