• [supprimé]

@Metronome Il faudrait juste avoir le courage et l'honnêteté de reconnaitre que les labos (Pfizer en tête) et les autorités sanitaires ont sauvé des millions de gens d'une mort atroce, mais aussi maintenu à flot l'économie. Merci à eux.

    • [supprimé]

    [supprimé] mais aussi maintenu à flot l'économie.

    A ce sujet, j'aimerais qu'on note que la décision de la France, de maintenir au plus long, les écoles ouvertes, et s'efforcer de maintenir d'autres lieux ouverts, tandis que la menace Omicron, risquait de ruiner les festivités de Noel, notamment.
    Je pense que les records de croissance obtenues par la France en 2021, sont en partie liées aux paris qu'a optés Macron, en cette fin 2021.

    Dans l'ensemble, je trouve que Macron et ses ministres ont jonglé assez intelligemment avec les soubresauts compliqués des dernières formes de cette pandémie.
    Et en tant que fan de Macron, je regrette amèrement que la masse anti tout ne fasse pas plus d'effort pour accorder ce mérite à Macron.

    C'est là ou je trouve que le niveau de la malhonnêteté morale a dépassé toutes les bornes, notamment EN France.

      [supprimé]

      Ca n'est pas une raison pour vouloir vacciner les enfants de 5 ans, qui n'ont rien à craindre du covid, avec un vaccin encore expérimental qui devrait être réservé en priorité aux gens qui sont à risque de développer une forme grave.

        Se faire vacciner est aussi un acte citoyen. On limite la propagation du virus (pas totalement), et on libère des places en réa.
        Par contre, la durée de protection semble être réduite à trois mois. Ca vaut aussi pour ceux qui ont guéri de la maladie. Il faut donc s'attendre à des rappels trimestriels.
        Je note quand même une ineptie dans la politique sanitaire actuelle: Faire attendre des dizaienes de patients, inclus des contaminés, dehors, dans le froid, et serrés les uns sur les autres (pour une injection ou un test), est-ce bien raisonnable? Ma femme est tombée malade à cause de ça.
        Dernier point: La découverte d'un traitement est une escellente nouvelle. Attendons-nous donc à des critiques haineuses des antivax. On ne peut pas lutter. C'est génétique.

        [supprimé] Dans l'ensemble, je trouve que Macron et ses ministres ont jonglé assez intelligemment avec les soubresauts compliqués des dernières formes de cette pandémie.

        Je ne prise guère Macron, mais je reconnais que sa gestion de la crise sanitaire est quasi parfaite. D'ailleurs, son quinquénat a connu deux phase: La période E. Phillipe, catastrophique, et la période Castex, plutôt bien gérée. Quant à Olivier Véran, que d'aucuns critiquent haineusement au point de souhaiter l'envoyer au tribunal, respect. Reste quand même les problèmes de sous, ne serait-ce que pour limiter la débandade du personnel.

          [supprimé] vaccin pas très efficace.
          Ben dans les faits, si. Ce vaccin a été très efficace.

          Non.
          Il y a des faits objectifs: dans l'absolu, ce vaccin n'est pas très efficace, il n'empêche que relativement faiblement la transmission.
          Relativement, il faut garder en tête qu'il a été créé très rapidement, donc évidemment, il aurait été étonnant qu'il soit parfait.

          Ce qui montre bien que le discours antivax qui a consisté à brailler qu'il était impossible de créer un vaccin aussi rapidement... puis de se plaindre de sa relativement faible efficacité, est absolument incohérent.

          [supprimé] Selon toutes les prospectives, analyses, études, sans l'arrivée de ces vaccins, le nombre de décès Covid aurait été bien plus sévère

          Ce qui est absolument évident.
          Je ne comprends pas que des gens puissent le contester.

            • [supprimé]

            Metronome Ca n'est pas une raison pour vouloir vacciner les enfants de 5 ans

            Ce n'est pas obligatoire, c'est à l'appréciation des parents. Autre chose?

            • [supprimé]

            grishka Relativement, il faut garder en tête qu'il a été créé très rapidement, donc évidemment, il aurait été étonnant qu'il soit parfait.

            Bonjour

            Alors d'une part, jamais ce labo n'a communiqué sur un mythique 100% de résultat.
            Sans doute ont ils amélioré les éléments, dans leur com publicitaire, ça me semble même certain (p95% d'efficacité)

            Quand je dis "a été très efficace", c'est en comparaison, avec une situation SANS aucun vaccin.
            Moi je trouve qu'il a été très efficace.
            Pourquoi "très"? parce que sans vaccin, je n'ose même pas penser à ou en serait l'économie aujourd'hui, et ou en seraient les hôpitaux en surcharge, et les morgues, crématoriums, etc...
            Rappelons que dans de nombreux pays, lorsque la Pandémie mettait ses premières claques, on creusait des fosses communes à gogo et New York parquait ses corps dans des camions réfrigérés, soudainement surpris par la quantité des décès COVID.

            Ne parlons même pas du Brésil... hum.

            Donc, oui, le vaccin est arrivé à point nommé

            Alors si, "très efficace" ça signifie "le vaccin a stoppé net la pandémie", alors d'accord, ce vaccin n'a pas été efficace du tout.
            Si "très efficace" ça veut dire "la pandémie a heureusement été enrayée et adoucie, par l'arrivée des vaccins" alors oui, le vaccin a été très efficace.

            Malheureusement, ce virus a donné bcp de fil à retordre aux équipes scientifiques.
            Des mutants incorrigibles et vicieux,
            Une capacité du virus hors norme à frapper fort et au hasard
            Et un temps infini, pour que les épidémiologistes, virologues commencent à cerner la petite bestiole.

            Lorsque enfin, la communauté avait à peu près Cerné la vigueur du variant Delta, voilà que le virus (comme tout virus) a continué à muter et à encore donner le tournis à toutes les équipes qui étaient sur le front pour éradiquer cette cochonnerie.

            Donc, pour moi, ça ne fait aucun doute, le vaccin les vaccins ont été une bénédiction et effectivement, le fait qu'ils aient été distribués aussi rapidement, a certainement amoindri l'efficacité qu'on espérait d'un tel vaccin.

            Mais ... quand même.

            • [supprimé]

            grishka Ce qui est absolument évident.
            Je ne comprends pas que des gens puissent le contester.

            et pourtant, ces grands experts de la bêtise connectée n'hésitent pas.

            Et même quand on leur sortira toutes les preuves du bien fondé de la méthode vaccinale en France (j'ai fait partie des râleurs, en janvier 2021. vers la mi janvier, on nous annonce "17 premiers vaccinés", alors que l'Allemagne avait des vaccinodromes depuis Novembre 2020, là j'ai eu les boules, et j'ai pesté, contre l'Europe, entre autre, et j'ai même quitté un groupe pro macron sur Facebook car j'avais osé dire "c'était mieux de rien dire, plutôt que d'annoncer 17 vaccinés premier jour"

            • [supprimé]

            Poufpouf Je ne prise guère Macron, mais je reconnais que sa gestion de la crise sanitaire est quasi parfaite.

            Bonjour, je trouve tout à fait légitime de désaimer Macron et même de ne pas le piffrer.
            Mais un peu d'honnêteté n'a jamais fait de mal à personne. Alors merci pour ce commentaire!

            Metronome Libre à vous d'avoir une confiance aveugle en une société (Pfizer) qui a déjà été condamnée (et lourdement) pour corruption et promotion abusive de plusieurs médicaments.

            Ce sont des jugements judiciaires et non scientifique, aux USA, ce sont des jurés représentatifs de l'inculture scientifique moyenne de la population qui statuent sur la culpabilité.
            On peut toujours spéculer sur l'honnêteté de Pfizer et consort, mais ce qu'on peut assurer scientifiquement, c'est que les études qui ont prétendu prouver l'efficacité de l'hydroxychloroquine contre la Covid étaient si mal conçues qu'elles ne pouvaient pas prouver quoi que ce soit.

              • [supprimé]

              cheshire-cat

              que les anti vax, nous parlent des conséquences du commerce des opioides en Amérique du Nord, là, oui, y a des choses à dire.
              Mais nous bassiner comme une certaine intervenante d'ici "il a été vacciné et 3 jours après, il a eu une toux sévère". ça va 5 minutes.

              cheshire-cat Ce sont des jugements judiciaires et non scientifique, aux USA, ce sont des jurés représentatifs de l'inculture scientifique moyenne de la population qui statuent sur la culpabilité.
              On peut toujours spéculer sur l'honnêteté de Pfizer et consort

              Dans la majorité des cas, il ne s'agit pas de jugement et il n'y a pas de juré: Pfizer a passé des accords pour que les poursuites soient abandonnées en échange de paiement de sommes colossales (plusieurs milliards).

              On est à peu près fixé sur l'honnêteté de Pfizer... mais au même titre que l'honnêteté de n'importe quelle entreprise internationale. Alphabet, Nestlé, Meta, Amazon, Total, etc. ont toutes été condamnées (je ne vérifie même pas) pour diverses raisons peu reluisantes.

              Pas pour cela que si on fait le plein chez Total, le réservoir explose parce que l'essence est forcément saboté puisque Total a déjà été condamné. Ou que l'on s'empoisonne en achetant un produit Nestlé.

              //////////////////////

              Toujours les mêmes raisonnements foireux, pêchés dans les égouts du Web.
              8 jours.

                Nous avons dû sacrifier une partie de nos libertés pour une sécurité sanitaire illusoire, c’est un marché de dupes.

                Même en Autriche un air de liberté commence à souffler.
                Le 2/02/2022
                "La Cour constitutionnelle autrichienne exige du gouvernement des données réelles sur le Covid"
                "Le tribunal a ordonné au gouvernement de prouver que les chiffres fortement gonflés des décès et hospitalisations présumés dus au Covid sont réels. Les juges ont averti que les données confondant les morts et les hospitalisés « avec Covid » ou « à cause de Covid » ont été délibérément vagues. « Si tel est le cas, pourquoi cette méthode de comptage a-t-elle été choisie ? », ont demandé les juges au gouvernement."
                https://www.anguillesousroche.com/actualite/la-cour-constitutionnelle-autrichienne-exige-du-gouvernement-des-donnees-reelles-sur-le-covid/

                stm

                C’est ton étonnement qui est étonnant.

                L’on a répété mille fois qu’il n’y avait pas de lien entre le fait d’être vacciné et la transmission du virus. Le vaccin a pour effet d’empêcher le virus d’atteindre le stade létal, c’est-à-dire l’infection pulmonaire qui est la phase finale, mortelle, de la pathologie.

                Personne n’a jamais dit que le vaccin empêche la transmission du virus. Il peut probablement atteindre cet objectif, au moins théoriquement, mais seulement lorsque strictement tout le monde aura été vacciné et immunisé.

                  Sargon C’est ton étonnement qui est étonnant.

                  A quel étonnement faites-vous référence ?

                  Sargon Pour faire une analogie que tout le monde comprendra, le vaccin est laïc, permettant aux virus de se répandre sans contrainte, mais il protège de extrémistes, les terroristes.
                  Un bon républicain, ce vaccin! ;-)

                  Sargon
                  La vaccination réduit de moitié la contagiosité.
                  https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/vaccin-anti-covid-vaccination-reduit-egalement-transmission-variant-delta-96034/
                  Pas de chance, l'omicron est sept à huit fois plus contagieux que les variants antérieurs, ce qui explique le nombre actuel de contaminations. En revanche, la létalité est très faible, comparable à celle des "mauvaises grippes" pour les patients vaccinés.
                  Or, ceux-ci sont si nombreux qu'il me semble peu utile d'en rajouter une couche, sauf si on prend en compte la nécessité d'imposer plus tard une quatrième dose. "Plus tard", c'est déja maintenant pour ceux qui ont été piqués il y a 3 mois.
                  Dernier point: L'éradication de la pandémie est inenvisageable tant qu'on n'aura pas vacciné les populations des pays pauvres. C'est à l'ONU, l'OMC, et l'OMS, de se mettre d'accord pour autoriser les génériques dans les régions sous-développées. A défaut, les pays riches affronteront sous peu un variant combinant toutes les nuisances.
                  Une telle décision est si sensée que je gage qu'on ne la prendra jamais.