[supprimé]

Raoult n'a rien à vendre, lui, et il utilisait un médicament (l'hydroxychloroquine) qui est massivement utilisé depuis plus de 50 ans, dont on sait très bien quels sont les bénéfices et les risques, les effets secondaires, les contre-indications etc...
Le médoc de Pfizer est une molécule récemment crée sur laquelle on n'a aucun recul.

    Metronome on n'a aucun recul

    Toujours les mêmes salades à la bouche.
    A en croire certains, on a du recul sur rien.

    Et on avait du "recul" sur l'effet de l'hydroxychloroquine sur... le covid?
    Non.

    • [supprimé]

    Metronome Raoult n'a rien à vendre, lui

    Si, son égo. Devenir un gourou, être adulé des masses crédules est le principal moteur de son délirium.

    • [supprimé]

    Metronome c'est généralement le cas des nouveaux médicaments, qui passent néanmoins à travers un parcours serré de tests d'homoligations avant de recevoir l'AMM (autorisation de mise sur le marché).

    Israël, il va être temps qu'ils passent à autres chose que les vaccins 1, 2, 3, 4 doses, mais n'est pas trop tard ?

    29/01/2022
    "Israël/Covid: 53.000 nouveaux cas d'infection en 24h, le cap des 1.000 malades dans un état grave franchi
    Plus de 4.4 millions de personnes ont reçu les trois doses de vaccin et plus de 627.000 les 4 doses.

    En outre, 8.657 personnes sont décédées de la maladie depuis l'apparition de la pandémie.

    D'après les données du ministère de la Santé, le nombre de contaminations pour le seul mois de janvier 2022 est plus élevé que le nombre d'infections recensé sur toute l'année 2021."
    https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1643480490-israel-covid-53-000-nouveaux-cas-d-infection-en-24h-le-cap-des-1-000-malades-dans-un-etat-grave-franchi

    • [supprimé]

    Bonjour,

    Pas totalement efficace ce vaccin. J'ai eu le covid malgré les 3 injections. Un petit covid juste 3 jours de courbatures. Sans doute que le vaccin m'a épargné le pire car à mon âge on est plus fragile. J'ai hâte de voir le pic des contaminations baisser même si je ne risque pas trop. Ce serait bien que l'on finisse par tourner la page.

    Cordialement.

    Metronome (l'hydroxychloroquine) qui est massivement utilisé depuis plus de 50 ans, dont on sait très bien quels sont les bénéfices et les risques,

    Risque faible, bénéfice nul pour la Covid.
    Affaire jugée !

      cheshire-cat

      Libre à vous d'avoir une confiance aveugle en une société (Pfizer) qui a déjà été condamnée (et lourdement) pour corruption et promotion abusive de plusieurs médicaments. Pour ma part, n'étant pas dans la catégorie des personnes à risque de développer des formes graves du covid, je préfère rester prudent sur les nouveaux médicaments pour lesquels on a peu de recul, les phases de test ayant été accélérées.

        • [supprimé]

        Bonjour, c'est assez épatant de se trouver fin janvier 2022, et de trouver encore des propos négatifs envers la campagne de vaccination décidée en France.

        A ceux qui disent "le gouvernement est faible, fallait faire la vaccination obligatoire, point", j'invite ceux là à présider la France et à gérer les Français.
        Il y a l'Etat de droit "faut pas toucher aux libertés et à l'égalité entre citoyens"
        il y a le conseil d'Etat qui légalise l'usage du Burkina parce que c'est trop chouette et pas islamiste
        Il y a enfin le bon peuple, qui s'estime en droit de perpétrer des destructions en tout genre (destruction de centres de vaccination, et destructions de milliers de doses de vaccin ARN) et qui hurle à la dictature au moindre pass sanitaire (puis vaccinal)

        zenon, hier, écrivait "ce vaccin n'est pas très efficace, j'ai eu mes trois doses et j'ai attrapé le covid, bon un petit covid, de 3 jours"

        vaccin pas très efficace.
        Ben dans les faits, si. Ce vaccin a été très efficace.
        Il a été conçu lors de l'émergence du variant delta, très costaud, très mortel et très contagieux.
        Le vaccin a clairement limité les formes graves et a diminué fortement la contagiosité.
        Le variant omicron est apparu ensuite, terriblement contagieux, mais moins dangereux.
        Il a surtout frappé les non vaccinés mais a contaminé aussi des vaccinés complets à cause de sa grande contagiosité.
        Selon toutes les prospectives, analyses, études, sans l'arrivée de ces vaccins, le nombre de décès Covid aurait été bien plus sévère
        Et donc, sans aucune contestation possible, l'arrivée des vaccins a effectivement limité la casse, limité les décès et concouru à soulager les capacités hospiltaires en soins intensifs, constamment débordés par l'arrivage des malades non vaccinés (qui eux, avaient de fortes chances de contracter des formes graves du Covid)

        Les tenants de l'anti vax, ou autres complotistes, s'adaptent au gré de l'actualité, et on les voit ricaner, maintenant, parce que les mesures de restrictions s'allègent un peu partout, signe, pour eux, que ces restrictions étaient inutiles, dictatoriales et mensongères.

        Pardon, mais ces gens sont, en plus d'avoir un comportement clairement criminel, ces gens sont ridicules.
        Bah oui, les mesures de restrictions s'allègent, uniquement parce que nous esquissons enfin une sortie de cette crise pandémique.

        Ici, comme ailleurs, des gens se sont exténués et vidés de leur énergie à combattre l'argumentaire stupide anti vax.
        Ils ont tenté de raisonner ces gens.
        Sans succès. Ce n'est pas possible de raisonner ces gens.
        J'ajoute que "ces gens", ont passé tout leur temps à relayer des infox, des horreurs, des mensonges, en provenance de leur petit site à la noix, sites complotistes.

        Y a un moment, il va vraiment falloir légiférer les réseaux sociaux, creuser le sujet de l'anonymat, et redéfinir ce qu'est la liberté d'expression.

        Si leurs litanies anti vax, n'avaient aucune influence sur la situation sanitaire, leurs petits délires, ça ne poserait pas de problème.
        Mais le fait est que leur action a retourné la cervelle de pas mal de gens. Et je l'ai vu, aussi dans une certaine mesure dans un entourage proche (la mère de mon fils, vient de quitter un complotiste, et a enfin pris sa deuxième dose, auparavant, elle me sortait des trucs énormes, du genre "ouais ben on verra dans 5 ans, si j'ai pas de symptômes dus au vaccin" cette personne était quelqu'un de réfléchie, et m'a sorti des trucs délirants.
        Mon fils, m'a avoué que sa mère, avec son ex, regardaient des vidéos délirantes, provenant des sites anti vax, avec un nombre fou de gens qui mouraient a cause du vaccin.

        Pour moi, l'action déplorable de ces gens, pose de sérieux problèmes.

        Les savoir libres de toute poursuite judiciaire me pose problème.

        Il faut trouver des mesures permettant de condamner l'irresponsabilité gravissime de "ces gens"

          [supprimé]

          L’on ne peut évidemment que t’approuver.

          Mais sur le fond, quelle légitimité les gens un peu moins cons que les autres, ont-ils, pour tenter de rendre les imbéciles un peu moins imbéciles qu’ils ne le sont ?

          Surtout dans des cas tels celui-ci. Partant du principe que chacun prend son plaisir où il le trouve, leur connerie et leur absence de capacités de réflexion doivent parfaitement les combler. Et tenter à de multiples reprises de les raisonner, et devoir recommencer en permanence une démarche vaine, cela ne sert à rien.

          L’on retombe là sur la Charité de la Vérité, chère à Saint-Thomas d’Aquin, que je cite parfois. Il n’est pas charitable de risquer d’amener les diminués du bulbe à une interrogation qui risque de les perturber.

          Et l’on ne peut pas faire le bonheur des gens contre leur volonté. Georges Brassens, notre oncle à tous, du moins à ceux qui ont un minimum d’intelligence et de réflexion, a fait à ce sujet une chanson sublime. (Pléonasme lorsqu’il s’agit d’une chanson de Brassens). Il l’a intitulée avec une grande justesse : « Quand on est con, on est con ! ».

            • [supprimé]

            Sargon

            Je pense qu'en France, au moins, la connerie est un droit.
            On a le droit d'être ***.
            Ce qui m'ennuie, moi, c'est le caractère néfaste de ces gens, qui font pulluler des thèses aussi ridicules que dangereuses.
            Concernant la démarche de pédagogie, aider "ces gens" à comprendre le bien fondé d'une campagne de vaccination, j'avoue que les mots me manquent.
            Je n'ai pas l'impression que ce soit effectivement payant.
            Et surtout, le plus énervant, c'est que malgré le fait que notre gouvernement ait pratiqué cette pédagogie pendant une année, on a encore des gens pour nous dire "macron est un dictateur, il n'y a aucune démocratie, le gouvernement a imposé des mesures liberticides sans concertation, on nous force à nous vacciner" etc...

            Il va de soi, que si le gouvernement n'avait pas mis en place ces mesures, les "mêmes" auraient crié que ce gouvernement est inconscient et qu'il veut laisser la pauvre population mourir par la pandémie.

            Je sature vraiment, de ces inepties.
            Et je trouve que l'opposition politique a été plus que lamentable, face à cette horreur du Covid.
            Cette opposition on ne peut plus minable, a sans cesse tenté de récupérer ces mouvements de contestation afin d'affaiblir ce gouvernement, ce gouvernement qui était aux prises avec un fléau très difficile à gérer et qui aurait bien aimé avoir un semblant d'union nationale pour affirmer les forces de lutte contre ce fléau.

            Au contraire de ça, tous les partis d'opposition ont lamentablement tenté d'utiliser la haine, haine nourrie par les groupuscules déstabilisants anti vax, anti pass, pour nuire à un gouvernement, qui, aux dires de bcp d'observateurs étrangers a plus que bien géré la crise pandémique, en France.

            Franchement, pour moi, tous ces gens doivent payer. Et tous ces opposants politiques devraient quitter la politique et boire leur honte.

            Honnêtement, et même si ce gouvernement a commis quelques erreurs à l'allumage (crise des masques périmées en début de crise covid) je me demande bien comment Macron aurait du s'y prendre pour gérer mieux cette cochonnerie de covid.
            En tout cas, je ne vois aucun adversaire à même de faire mieux et à mon humble avis, tous les opposants se trouvaient bien heureux de ne pas être parmi l'exécutif face à cette claque du virus.

            • [supprimé]

            @Metronome Il faudrait juste avoir le courage et l'honnêteté de reconnaitre que les labos (Pfizer en tête) et les autorités sanitaires ont sauvé des millions de gens d'une mort atroce, mais aussi maintenu à flot l'économie. Merci à eux.

              • [supprimé]

              [supprimé] mais aussi maintenu à flot l'économie.

              A ce sujet, j'aimerais qu'on note que la décision de la France, de maintenir au plus long, les écoles ouvertes, et s'efforcer de maintenir d'autres lieux ouverts, tandis que la menace Omicron, risquait de ruiner les festivités de Noel, notamment.
              Je pense que les records de croissance obtenues par la France en 2021, sont en partie liées aux paris qu'a optés Macron, en cette fin 2021.

              Dans l'ensemble, je trouve que Macron et ses ministres ont jonglé assez intelligemment avec les soubresauts compliqués des dernières formes de cette pandémie.
              Et en tant que fan de Macron, je regrette amèrement que la masse anti tout ne fasse pas plus d'effort pour accorder ce mérite à Macron.

              C'est là ou je trouve que le niveau de la malhonnêteté morale a dépassé toutes les bornes, notamment EN France.

                [supprimé]

                Ca n'est pas une raison pour vouloir vacciner les enfants de 5 ans, qui n'ont rien à craindre du covid, avec un vaccin encore expérimental qui devrait être réservé en priorité aux gens qui sont à risque de développer une forme grave.

                  Se faire vacciner est aussi un acte citoyen. On limite la propagation du virus (pas totalement), et on libère des places en réa.
                  Par contre, la durée de protection semble être réduite à trois mois. Ca vaut aussi pour ceux qui ont guéri de la maladie. Il faut donc s'attendre à des rappels trimestriels.
                  Je note quand même une ineptie dans la politique sanitaire actuelle: Faire attendre des dizaienes de patients, inclus des contaminés, dehors, dans le froid, et serrés les uns sur les autres (pour une injection ou un test), est-ce bien raisonnable? Ma femme est tombée malade à cause de ça.
                  Dernier point: La découverte d'un traitement est une escellente nouvelle. Attendons-nous donc à des critiques haineuses des antivax. On ne peut pas lutter. C'est génétique.

                  [supprimé] Dans l'ensemble, je trouve que Macron et ses ministres ont jonglé assez intelligemment avec les soubresauts compliqués des dernières formes de cette pandémie.

                  Je ne prise guère Macron, mais je reconnais que sa gestion de la crise sanitaire est quasi parfaite. D'ailleurs, son quinquénat a connu deux phase: La période E. Phillipe, catastrophique, et la période Castex, plutôt bien gérée. Quant à Olivier Véran, que d'aucuns critiquent haineusement au point de souhaiter l'envoyer au tribunal, respect. Reste quand même les problèmes de sous, ne serait-ce que pour limiter la débandade du personnel.

                    [supprimé] vaccin pas très efficace.
                    Ben dans les faits, si. Ce vaccin a été très efficace.

                    Non.
                    Il y a des faits objectifs: dans l'absolu, ce vaccin n'est pas très efficace, il n'empêche que relativement faiblement la transmission.
                    Relativement, il faut garder en tête qu'il a été créé très rapidement, donc évidemment, il aurait été étonnant qu'il soit parfait.

                    Ce qui montre bien que le discours antivax qui a consisté à brailler qu'il était impossible de créer un vaccin aussi rapidement... puis de se plaindre de sa relativement faible efficacité, est absolument incohérent.

                    [supprimé] Selon toutes les prospectives, analyses, études, sans l'arrivée de ces vaccins, le nombre de décès Covid aurait été bien plus sévère

                    Ce qui est absolument évident.
                    Je ne comprends pas que des gens puissent le contester.

                      • [supprimé]

                      Metronome Ca n'est pas une raison pour vouloir vacciner les enfants de 5 ans

                      Ce n'est pas obligatoire, c'est à l'appréciation des parents. Autre chose?

                      • [supprimé]

                      grishka Relativement, il faut garder en tête qu'il a été créé très rapidement, donc évidemment, il aurait été étonnant qu'il soit parfait.

                      Bonjour

                      Alors d'une part, jamais ce labo n'a communiqué sur un mythique 100% de résultat.
                      Sans doute ont ils amélioré les éléments, dans leur com publicitaire, ça me semble même certain (p95% d'efficacité)

                      Quand je dis "a été très efficace", c'est en comparaison, avec une situation SANS aucun vaccin.
                      Moi je trouve qu'il a été très efficace.
                      Pourquoi "très"? parce que sans vaccin, je n'ose même pas penser à ou en serait l'économie aujourd'hui, et ou en seraient les hôpitaux en surcharge, et les morgues, crématoriums, etc...
                      Rappelons que dans de nombreux pays, lorsque la Pandémie mettait ses premières claques, on creusait des fosses communes à gogo et New York parquait ses corps dans des camions réfrigérés, soudainement surpris par la quantité des décès COVID.

                      Ne parlons même pas du Brésil... hum.

                      Donc, oui, le vaccin est arrivé à point nommé

                      Alors si, "très efficace" ça signifie "le vaccin a stoppé net la pandémie", alors d'accord, ce vaccin n'a pas été efficace du tout.
                      Si "très efficace" ça veut dire "la pandémie a heureusement été enrayée et adoucie, par l'arrivée des vaccins" alors oui, le vaccin a été très efficace.

                      Malheureusement, ce virus a donné bcp de fil à retordre aux équipes scientifiques.
                      Des mutants incorrigibles et vicieux,
                      Une capacité du virus hors norme à frapper fort et au hasard
                      Et un temps infini, pour que les épidémiologistes, virologues commencent à cerner la petite bestiole.

                      Lorsque enfin, la communauté avait à peu près Cerné la vigueur du variant Delta, voilà que le virus (comme tout virus) a continué à muter et à encore donner le tournis à toutes les équipes qui étaient sur le front pour éradiquer cette cochonnerie.

                      Donc, pour moi, ça ne fait aucun doute, le vaccin les vaccins ont été une bénédiction et effectivement, le fait qu'ils aient été distribués aussi rapidement, a certainement amoindri l'efficacité qu'on espérait d'un tel vaccin.

                      Mais ... quand même.

                      • [supprimé]

                      grishka Ce qui est absolument évident.
                      Je ne comprends pas que des gens puissent le contester.

                      et pourtant, ces grands experts de la bêtise connectée n'hésitent pas.

                      Et même quand on leur sortira toutes les preuves du bien fondé de la méthode vaccinale en France (j'ai fait partie des râleurs, en janvier 2021. vers la mi janvier, on nous annonce "17 premiers vaccinés", alors que l'Allemagne avait des vaccinodromes depuis Novembre 2020, là j'ai eu les boules, et j'ai pesté, contre l'Europe, entre autre, et j'ai même quitté un groupe pro macron sur Facebook car j'avais osé dire "c'était mieux de rien dire, plutôt que d'annoncer 17 vaccinés premier jour"