[supprimé] Il suffirait de virer les migrants atteints de folie, comme tu les présentes, pour que les privilégiés se "déplient"!
Valérie Pécresse, l'inattendue ??
[supprimé]
Le problème, c'est surtout que ce sont les enfants migrants les plus fous.
Crois-tu qu’il a fallu attendre Pécresse pour créer une éducation » à deux vitesses ? Et pour faire de la « Connaissance », un élément inégalitaire dans notre société ? Il en a toujours été ainsi, depuis que nos ancêtres ont quitté le statut des chasseurs-cueilleurs pour créer la vie des humains en société. Il y a quelques dix mille ans.
Si l’on prétend dans les milieux « peu culturés » que Charles Magne a inventé l’école, ce qui historiquement est une plaisanterie si l’on dépasse le niveau de l’essence pour se pencher un poil vers la substance, et si le premier Grand Charles de l’Histoire a institué une formation intellectuelle des enfants, c’est seulement des enfants de ses proches, de son premier cercle. Les enfants de ceux qui devaient agir comme étant ses « lieutenants » au sens littéral du terme. Il n’était pas question d’éduquer les enfants du peuple.
Et jusqu’à Lénine, imposant à la gauche l’idée de la formation intellectuelle du peuples comme devant être la priorité des préoccupations des Révolutionnaires, personne, et dans aucun pays, (à une seule exception près) ne s’est préoccupé de l’éducation du peuple. Bien au contraire. Améliorer les capacités intellectuelles d’un peuple, en faire un peuple intelligent, c’est d’abord en faire un peuple ingouvernable et soucieux de la suppression des inégalités.
Mais la suppression des inégalités ne peut se produire qu’au détriment des classes favorisées. Il n’y a de riches que parce qu’il y a des pauvres. Et comme ce sont pour diverses raisons les classes favorisées qui dirigent les programmes culturels et d’éducation, il est bien évident qu’elles n’abandonneront jamais une once de leurs avantages si cet abandon ne leur est pas imposé. C’est l’ouvrier lambda, situé le plus bas dans l’échelle sociale, qui part les biais de multiples taxes paye le prix des sièges à l’Opéra Garnier. Pour que ce soit pas les plus favorisés financièrement qui les payent eux-mêmes.
Quel est actuellement le rôle social des Classes Prépa ? Sélectionner les meilleures capacités, les enfants les plus intelligents, pour en faire les personnes les plus importantes de l’avenir, et ce dans tous les domaines, tant scientifiques que politiques.
Mais sociologiquement, quels sont les enfants pouvant prétendre à l’accès aux Classes Prépa, en dehors des milieux financièrement aisées ? Et qui pourrait prétendre que l’on n’a pas besoin des Classes Prépa ? Il en faut, mais le système les réserve à des « sujets sélectionnés ». Et dans note système économique actuel, il n’est pas possible qu’il en soit autrement.
- Modifié
[supprimé] Encourager de la sorte les écoles privés est pour moi inégalitaire.
Peut-être bien.
Mais ce qui est vérifiable, et vérifié, c'est que des familles de toutes origines ethniques ou religieuses qui ont des enfants d'âge scolaire dans certains "quartiers" se fichent pas mal de l'égalité et préfèrent se sacrifier financièrement pour que leurs enfants apprennent autre chose que le deal, le rap, la LGBTphilie, ou encore comment remplir sa demande de RSA.
Une preuve, entre autres, c'est qu'il n'y a jamais eu autant d'enfants de familles musulmanes dans les écoles catholiques.
Ce qui prouverait que les immigrés ou les descendants d'immigrés comprennent plus vite que bon nombre de français de souche à quel niveau lamentable peut tomber l'école "républicaine" et jusqu'où peut mener le "pas de vague" "pas de sélection" et l'abandon des classes populaires au déclassement.
Cette école dite "républicaine" n'est bien trop souvent (pas encore partout, heureusement il reste des profs de grande valeur) qu'une immense classe préparatoire à Pôle Emploi ou qu'une fabrique d'abrutis décervelés manipulables à volonté.
[supprimé]
Cet analyse n'est pas la mienne. Le principal problème est bien la situation de minorités de blancs de souche dans certains endroits de plus en plus répandus. Désolé, mais si je critique, je peux comprendre en partie cette demande. Car quand on met son enfant, qui se retrouve le seul blanc dans une classe de 30, on a beau dire, mais même si la bien pensance fait qu'il n'y a pas de race ou de religion, c'est humain. Je ne vais pas développer mais tout le monde peut comprendre ça, jusqu'au dernier.
[supprimé]
- Modifié
Malouin Mais ce qui est vérifiable, et vérifié,
Ben oui pardi, comme c'est payant il y a au minimum discrimination par l'argent.
Une rupture d'égalité Républicaine comme une autre.
[supprimé]
Sargon Améliorer les capacités intellectuelles d’un peuple, en faire un peuple intelligent
Même les meilleures politiques d'égalité des chances ne suppriment pas les inégalités d'origine biologique. Une partie de l'intelligence est héréditaire.
[supprimé]
- Modifié
Sargon Et comme ce sont pour diverses raisons les classes favorisées qui dirigent les programmes culturels et d’éducation, il est bien évident qu’elles n’abandonneront jamais une once de leurs avantages si cet abandon ne leur est pas imposé
Peut-être tout simplement parce que ce sont elles qui sont généralement à l'origine, et détentrices du savoir et de la culture? Pourquoi voudriez-vous qu'elles y renoncent?
Pour le plaisir de niveller par le bas?
[supprimé] Même les meilleures politiques d'égalité des chances ne suppriment pas les inégalités d'origine biologique. Une partie de l'intelligence est héréditaire.
Le sperme de prix Nobel, commercialisé jadis aux USA, n'a produit aucun génie. A ce jour, on ignore encore le secret de l'intelligence. Il faudrait commencer par le commencement, à savoir décrypter le fonctionnement des neurones, qui est bien plus complexe que supposé il y a trente ans. La question se pose d'ailleurs de savoir si on pourra doper nos capacités cognitives dans un futur proche.
[supprimé]
Poufpouf L'échec des bricolages foireux des années 80 ne prouve rien. Des donneurs ont menti sur leur pédigrée, la cohorte n'a pas été suivie scientifiquement, bref osef.
On sait aujourd'hui que 40 à 60% de l'intelligence est héréditaire, la variable prédictive la plus forte étant le QI de la mère.
Les chinois travaillent déjà à l'augmentation du QI par des modifications génétiques.
https://www.lemonde.fr/sciences/article/2015/09/21/les-chinois-prets-pour-le-dopage-du-qi-in-utero_4765853_1650684.html
Par ailleurs, les modifications génétiques sont loin d'être les seules méthodes possibles. La neuro-stimulation par implant en est une autre, sur laquelle travaillent plusieurs GAFAM.
[supprimé]
Bref, vous parlez de l'homme augmenté dans le cadre du transhumanisme condamné par l'Eglise.
Des idées en fait plus anciennes, bien expliquées dans le film Docteur Folamour
Plus que l'homme augmenté, c'est surtout l'intelligence artificielle qui pointe son nez, avant tout au service de la surveillance, de la numérisation et du traçage permanent. On est bientôt en plein dedans..
[supprimé]
Kruiss38 Le meilleur des Mondes d'Aldous Huxley, on pourra fliquer les personnages douteux, les fainéants et mettre en place des actions correctives et punitives précoces.
[supprimé]
- Modifié
[supprimé] L'homme est déjà augmenté. Par la mécanisation, les véhicules, les ordinateurs, les téléphones portables, la robotique, les lunettes, la chirurgie plastique, les implants dentaires ou les greffes de cœur...
Il vit déjà deux fois plus longtemps qu'en 1800.
Ce n'est que la suite logique.
[supprimé]
La différence se situe au niveau éthique. On peut certes user de technologie pour soigner une maladie, mais pas pour augmenter les capacités d'un individu sain. Il y a une différence entre user de technologie extérieur à soi et user de technologie à l'intérieur de son corps.
[supprimé]
[supprimé] Je ne vois pas où se situe le problème moral, désolé. Sauf à considérer que l'homme ne doit pas rechercher l'amélioration de sa condition.
Dans quelques décennies, les inégalités d'intelligence héréditaires seront probablement considérées comme insupportables, et le service public aura comme nouvelle mission la mise à niveau des plus neuneus, au nom de la justice sociale.
[supprimé] Je ne vois pas où se situe le problème moral, désolé. Sauf à considérer que l'homme ne doit pas rechercher l'amélioration de sa condition.
Dans quelques décennies, les inégalités d'intelligence héréditaires seront probablement considérées comme insupportables, et le service public aura comme nouvelle mission la mise à niveau des plus neuneus, au nom de la justice sociale.
Je suis assez d'accord avec cette vision des choses. Si, par exemple, on découvre un médicament sui dope les capacités cognitives, qui y renoncera en vertu de préjugés plus ou moins religieux?
[supprimé]
wouaou
bel accent philosophique, et éthologique sur le fil pécresse.
Ben moi, dimanche, j'ai eu droit à une belle série sur Arte.
Obimga, la reine des léopards.
Machin, le panda géant,
les super pouvoirs des aigles
et 3 autres séquences avec d'autres animaux typiques.
Si j'arrete l'assurance, j'écrirai un livre sur animalité humanité.
Je trouve les animaux trop humains, et les êtres humains trop animaux stupides.
- Modifié
Finalement, l'Arménie devient la nouvelle destination à la mode après Zemmour, c'est au tour de Pécresse de s'y rendre. Ils auraient mieux fait de louer un bus...