Valérie Pécresse, l'inattendue ??
katou
Le 5 juin 2019
Valérie Pécresse quitte le radeau LR
La présidente de la Région Île-de-France a annoncé sa décision mercredi sur le plateau du 20 H de France 2. Elle a estimé que la refondation de la droite «ne pourra pas se faire à l’intérieur mais à l’extérieur» des Républicains.
France 2 mercredi soir. Valérie Pécresse y a annoncé qu'elle quittait, « en femme libre », Les Républicains. Désormais à la tête de sa propre boutique, « Libres »
[supprimé]
Bonjour,
Je souhaite que V.Pécresse fasse mieux que Mad. Lepen.
Cordialement.
Sargon Bon apparemment, ce n'est pas ce qu'elle voulait dire donc faute non avouée n'est pas pardonnée:
https://www.lamontagne.fr/paris-75000/actualites/valerie-pecresse-je-sais-parfaitement-qu-oradour-sur-glane-se-trouve-en-haute-vienne-et-non-en-correze_14059820/
- Modifié
Pécresse saisit le CSA contre l'autre..
Il y a de quoi, faut pas pousser mémé dans les orties..
[supprimé]
décidément…
Tout ce que les autres présidents se sont octroyés et permis, vous ne laisserez rien de rien à Macron.
Il ne fera rien d'abusé que les précédents aient fait avant lui.
Tant pis pour pécresse, si elle peste en choeur avec les autres.
Un président en exercice, ça fait partie de ses prérogatives, il exerce, il parle, il visite la France, il président et il se représente.
Rien de nouveau.
Macron va défendre son bilan, et de l'avis de tous, même ceux qui le détestent, c'est un bon orateur.
J'ai vu Pécresse à l'oeuvre aujourd'hui.
La pauvre, se prend pour Madonna et essaye de faire sa sérieuse.
Vraiment risible. Car elle a du mal dans l'exercice (rencontre d'un homme, d'une femme, avec un peuple)
Encore très bourgeoise coincée, un peu raide, et jouer la séductrice convaincante devant des millions de gens, c'est pas encore son truc.
Mais elle aura droit à son ticket de 2nd tour, vu le niveau des deux suiveurs
[supprimé] Macron qui fait son propre bilan, je voie pas trop l'intérêt de regarder. J'attends de voir les débats, je veux du sang et des larmes!
[supprimé]
- Modifié
Le_Juste Et pour conclure, je ne connais pas plus intolérant que les extrêmes centristes qui sont si certains de leurs certitudes ! Notamment que seule la mondialisation de l'économie consubstantielle la disparition des nations règlera tous nos problèmes. Mais le jour où le coup dur arrivera, et il arrivera, ne comptez plus sur les patriotes (les fachos) que vous méprisez depuis si longtemps pour espérer rattraper vos erreurs de jugement et vous sauver du pire ...
... Ils s'en fichent, les pompiers pyromanes ne se voient et se jugent qu'en pompiers (ils n'ont pas le feedback nécessaire pour percevoir l'ensemble).
[supprimé]
themis-301 quelle arrogance, elle s'y croit déjà
Valérie Pécron ... pas mal cette infographie ... c'est la poursuite de la marche vers l'UE fédéraliste, la poursuite du statu quo de la chienlit.
A mon avis EM fera comme FH ... il passera le témoin à cette Européiste mieux placée que lui pour continuer la tâche.
[supprimé]
En écoutant un meeting de Mélenchon, j'ai appris de lui que Pécresse en tant que présidente de la région Ile de France avait baissé les frais pour les écoles privés. Encourager de la sorte les écoles privés est pour moi inégalitaire. Point.
[supprimé]
- Modifié
[supprimé] Encourager de la sorte les écoles privés est pour moi inégalitaire. Point.
Les élites choisissent plutôt les écoles privées. (même les petites élites)
[supprimé]
C'est ce que je disais, ça créée de fait une éducation à 2 vitesses, donc participe à une inégalité dans notre pays. Il y a les favorisés et il y a les autres, ce qui m'est insupportable et contraire à toute justice.
[supprimé]
[supprimé] Encourager de la sorte les écoles privés est pour moi inégalitaire
Tout le monde ne souhaite pas mettre son enfant dans un asile de fous doublé d'un coupe-gorge où l'on n'apprend plus rien à part les droits des LGBT.
En l'absence de réforme du mammouth dégénéré, Mme Pecresse a bien raison de favoriser les seules écoles sérieuses.
Elle rend service à ses administrés.
[supprimé]
D'un côté, tout ces migrants atteints de folie, et de l'autre le repli sur soi des privilégiés. La France est finie.
[supprimé] Toujours dans la retenue le sarko.
[supprimé] Il suffirait de virer les migrants atteints de folie, comme tu les présentes, pour que les privilégiés se "déplient"!
[supprimé]
Le problème, c'est surtout que ce sont les enfants migrants les plus fous.
Crois-tu qu’il a fallu attendre Pécresse pour créer une éducation » à deux vitesses ? Et pour faire de la « Connaissance », un élément inégalitaire dans notre société ? Il en a toujours été ainsi, depuis que nos ancêtres ont quitté le statut des chasseurs-cueilleurs pour créer la vie des humains en société. Il y a quelques dix mille ans.
Si l’on prétend dans les milieux « peu culturés » que Charles Magne a inventé l’école, ce qui historiquement est une plaisanterie si l’on dépasse le niveau de l’essence pour se pencher un poil vers la substance, et si le premier Grand Charles de l’Histoire a institué une formation intellectuelle des enfants, c’est seulement des enfants de ses proches, de son premier cercle. Les enfants de ceux qui devaient agir comme étant ses « lieutenants » au sens littéral du terme. Il n’était pas question d’éduquer les enfants du peuple.
Et jusqu’à Lénine, imposant à la gauche l’idée de la formation intellectuelle du peuples comme devant être la priorité des préoccupations des Révolutionnaires, personne, et dans aucun pays, (à une seule exception près) ne s’est préoccupé de l’éducation du peuple. Bien au contraire. Améliorer les capacités intellectuelles d’un peuple, en faire un peuple intelligent, c’est d’abord en faire un peuple ingouvernable et soucieux de la suppression des inégalités.
Mais la suppression des inégalités ne peut se produire qu’au détriment des classes favorisées. Il n’y a de riches que parce qu’il y a des pauvres. Et comme ce sont pour diverses raisons les classes favorisées qui dirigent les programmes culturels et d’éducation, il est bien évident qu’elles n’abandonneront jamais une once de leurs avantages si cet abandon ne leur est pas imposé. C’est l’ouvrier lambda, situé le plus bas dans l’échelle sociale, qui part les biais de multiples taxes paye le prix des sièges à l’Opéra Garnier. Pour que ce soit pas les plus favorisés financièrement qui les payent eux-mêmes.
Quel est actuellement le rôle social des Classes Prépa ? Sélectionner les meilleures capacités, les enfants les plus intelligents, pour en faire les personnes les plus importantes de l’avenir, et ce dans tous les domaines, tant scientifiques que politiques.
Mais sociologiquement, quels sont les enfants pouvant prétendre à l’accès aux Classes Prépa, en dehors des milieux financièrement aisées ? Et qui pourrait prétendre que l’on n’a pas besoin des Classes Prépa ? Il en faut, mais le système les réserve à des « sujets sélectionnés ». Et dans note système économique actuel, il n’est pas possible qu’il en soit autrement.
- Modifié
[supprimé] Encourager de la sorte les écoles privés est pour moi inégalitaire.
Peut-être bien.
Mais ce qui est vérifiable, et vérifié, c'est que des familles de toutes origines ethniques ou religieuses qui ont des enfants d'âge scolaire dans certains "quartiers" se fichent pas mal de l'égalité et préfèrent se sacrifier financièrement pour que leurs enfants apprennent autre chose que le deal, le rap, la LGBTphilie, ou encore comment remplir sa demande de RSA.
Une preuve, entre autres, c'est qu'il n'y a jamais eu autant d'enfants de familles musulmanes dans les écoles catholiques.
Ce qui prouverait que les immigrés ou les descendants d'immigrés comprennent plus vite que bon nombre de français de souche à quel niveau lamentable peut tomber l'école "républicaine" et jusqu'où peut mener le "pas de vague" "pas de sélection" et l'abandon des classes populaires au déclassement.
Cette école dite "républicaine" n'est bien trop souvent (pas encore partout, heureusement il reste des profs de grande valeur) qu'une immense classe préparatoire à Pôle Emploi ou qu'une fabrique d'abrutis décervelés manipulables à volonté.