- Modifié
[supprimé] une difficulté, et de taille : l’industrie manque cruellement de bras. Pour le professeur François Bost, c’est aujourd’hui le premier frein à la réindustrialisation. « On voit des entreprises qui sont prêtes à s’implanter, mais qui ne trouvent pas de main-d’œuvre »
normal, le système des castes françaises est ségrégationniste et discriminant. Le prolo est considéré comme une merde. L idéologie branquignole de 80% d'une classe d'âge au bac (càd. donc vers le supérieur) implique que les professions de l'économie réelle, càd. la production d'objets, de choses, de machines, les méties manuels et à fortiri les OS industriels, sont supposées être des voies de garage, des culs de basse-fosse d'échecs scolaires. Prolo= idiot et raté social.
Le blabla de l'"ascenseur social" est une grosse esbrouffe dérivée, qui implicitement considère que dans la pyramide sociale le bas c'est caca et qu'il faut s'en extraire pour monter vers le haut.
et depuis une paire de décennies, il n'est plus question de "prolétariat" mais de "classes populaires" càd une masse informe vague et inconnue, qui flotte dans des remugles quelque part là en bas.
et vous voulez de la main d'oeuvre autochtone???