• [supprimé]

  • Modifié

Malouin Vous êtes sûr de votre affirmation?
Parce que supprimer 150.000 lits d'hôpital sur les 240.000 lits

c'est triste à dire, mais je reconnais une légère exagération de ma part.
Le programme secret du mister Hôpital de Fillon était supprimer dans les 100 000 lits.

Mais, ça a été clairement dit. Sauf que le Fillon n'a pas pu décliner son programme réellement vu qu'un journal a interrompu violemment son ascension violente.

Pour la petite histoire, Fillon parlait aussi de supprimer dans les 500 000 fonctionnaires et Macron qui n'avait pas encore pondu son programme à ce moment là, a repris l'idée en divisant par 4 ce chiffre.

Bon, peu importe, 100 ou 150, ce type est fieffé, et je ne comprends pas qu'on laisse ce genre de crapule oser vouloir être candidat

  • [supprimé]

Malouin

François Fillon rassure enfin ceux qui s’inquiétaient que la suppression de cinq cent mille postes dans la fonction publique au cours du quinquennat n’affaiblisse davantage un hôpital déjà sous forte tension. « Le non-remplacement d’emplois publics concernera les agents administratifs », annonce le candidat, en précisant que le retour « progressif » aux trente-neuf heures à l’hôpital sera « négocié au niveau local ».
Fort d'un projet de rupture qui lui a permis de marquer son ancrage à droite, François Fillon prend soin désormais d'atténuer ses positions.

Dès vendredi, sa porte-parole santé, la généticienne Dominique Stoppa-Lyonnet, expliquait aux Echos que "tous les éléments de son programme dont la santé" seraient remis "sur le métier".

Soucieux de ramener les comptes à l'équilibre, M. Fillon promet un plan de 20 milliards d'euros d'économies sur cinq ans, soit le double du plan triennal (2015-2017) instauré par le gouvernement Valls, déjà très critiqué."


je ne retrouve pas l'info. Bizarre, c'était pourtant un truc encore affirmé, lorsque Fillon s'est maintenu, malgré la mise en examen

  • [supprimé]

Malouin

J'ai retrouvé ce texte de 2016, dans "l'Huma"… lol
Cessons les caricatures  par Philippe Juvin Chef des urgences de l’hôpital Pompidou, porte-parole du parti « Les Républicains »

Il est frappant de constater la rapidité avec laquelle le projet Fillon pour la santé et la Sécurité sociale a été caricaturé. Ce n’est pas nouveau : à chaque élection, le PS accuse la droite de vouloir « démanteler la Sécu » (campagne de 2017), « la privatiser » (2007) ou encore « faire de l’hôpital une entreprise » (2014). François Fillon a connu les mêmes procès d’intention quand il a réformé les retraites. Et pourtant, il avait alors bel et bien sauvé la Sécurité sociale. Il est savoureux que ce soit justement Marisol Touraine qui accuse François Fillon de vouloir « privatiser » la Sécu. Car elle l’a elle-même privatisée de façon rampante, en transférant les remboursements de l’assurance maladie vers les assurances privées et mutuelles. Elle accuse François Fillon de vouloir baisser les remboursements ? Avec elle, même les affections de longue durée (ALD), en théorie remboursées à 100 %, coûtent désormais cher aux patients dont 10 % payent plusieurs dizaines de milliers d’euros par an… Autre exemple : non seulement Marisol Touraine ment en prétendant que nous dérembourserons les soins dentaires (nous pensons au contraire que la Sécurité sociale pourrait financer à 100 % un suivi obligatoire et les soins conservateurs associés), mais elle est bien culottée car elle nous accuse de ce qu’elle a elle-même fait : avec elle, les soins dentaires ne sont plus remboursés qu’à 33 % par la Sécu ! Bravo.

Onze millions de Français souffrent d’une maladie chronique (14 millions en 2025) et notre organisation est encore très centrée sur l’hôpital. Or, si celui-ci est efficace pour prendre en charge des épisodes aigus, il l’est moins pour suivre ces malades. Si un diabétique présente une complication aiguë, il doit être traité à l’hôpital. Mais la surveillance régulière de ses examens, de ses prescriptions et de son régime peut être réalisée plus facilement en ville par des professionnels proches et disponibles. De plus, trop d’informations se perdent entre ville et hôpital : qui n’a pas dû refaire une prise de sang ou une radio, tout simplement parce qu’elle avait été perdue ? Que d’argent gâché ! Quelle perte de chance face à la maladie…

Avec François Fillon, nous coordonnerons et adapterons notre système à l’enjeu des maladies chroniques. L’hôpital restera le lieu du traitement des épisodes aigus, et des diagnostics et des traitements complexes. Mais la majorité de ces malades seront mieux soignés en ville, dans des parcours de soins coordonnés et adaptés aux situations locales. Passer de la ville à l’hôpital ou d’un professionnel à un autre sera facile. Les protocoles thérapeutiques seront communs. Tous les éléments du dossier médical seront conservés dans un système informatique local, partagés entre tous. Un coordonnateur, qui pourra être le généraliste, s’assurera du bon suivi des soins et guidera les patients. Le patient lui-même sera impliqué dans son traitement, en contact avec les professionnels de santé via les objets connectés. À l’étranger, de tels parcours de soins ont donné des résultats remarquables. Dans le North West London, dans une population de 500 000 habitants, les hospitalisations des personnes âgées ont été réduites de 12 % , 90 % des patients considérant que les soins étaient meilleurs. En un an, 15 millions de livres ont été économisés.

Nous simplifierons la charge administrative des libéraux, et nous abolirons le tiers payant généralisé. Nous redonnerons la priorité à la lutte contre les déserts médicaux en intégrant l’exercice de ville durant les études. Nous relancerons les plans comme ceux contre les démences, la dépendance ou les cancers. Nous créerons les conditions pour que la France accueille une industrie de santé pourvoyeuse de chances pour nos patients et d’emplois. Nous ferons une grande politique de prévention en utilisant la révolution des données numériques et des objets connectés. Notre système de santé meurt. Les professionnels de santé sont démotivés. Les patients ne sont pas traités de façon optimale et la santé leur coûte de plus en plus cher. Même l’espérance de vie recule. François Fillon ne se résout pas à cette situation catastrophique. Son projet est simple : que tous les Français, face à la maladie, aient la même chance d’être traités, guéris et mieux remboursés, et puissent bénéficier des traitements modernes. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Notre projet est de sauver la Sécu. Le reste n’est que caricature.

et ceci, plutôt enchanteur.. mais bon 😀
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200323.OBS26451/10-choses-a-savoir-sur-philippe-juvin-chef-des-urgences-qui-creve-l-ecran.html

Ce qui m'étonne toujours, et m'énerve souvent, c'est que quand un politicien lance dans son programme des chiffres aussi affolants que 100.000 lits d'hôpital à supprimer (je vous fais confiance pour le nombre), pas un seul journaliste ou éditorialiste ne lui demande ce qu'il va faire du personnel soignant qui va se retrouver sans malades à soigner.

Une évaluation à la louche, mais pas si absurde que ça. Si on supprime 40% des lits (100.000 sur 240.000), en comptant à peu près 2 soignants par lit (550.000 soignants pour 240.000 lits), ça ferait 200.000 soignants en trop.
On en fait quoi?
Parfait délire de politicien et personne dans les médias pour lui clouer le bec.

    • [supprimé]

    Malouin

    de toute manière, à compter du moment ou l'on a décidé de rendre rentables les lieux de soins, ça a donné court à tous les abus.
    Exemple, des cliniques pratiquant davantage la césarienne qu'un accouchement classique, puisque plus d'argent à toucher de la Sécu.

    Je ne suis pas du tout un spécialiste de la question hospitalière, j'ai juste constaté que le personnel soignant, se consacre entièrement au bien être des patients, dans leur ensemble, quand bien même le patient serait insupportable.

    Et là encore, je vois une énorme différence entre l'implication du personnel hospitalier face à la crise Covid, comparée à l'implication du corps enseignant, qui n'a fait que compliquer la tâche de tout le monde "le personnel enseignant s'est réuni et a décidé de la non réouverture de l'école, nous nous excusons auprès des braves parents, qui n'ont plus qu'à se demerder entre leur emploi et l'enseignement à la maison de leurs gosses"

    Je pense que sur le chapitre Hôpital, tout le monde s'est planté, je ne porte pas la touraine dans mon coeur non plus, encore une belle hypocrite de gauche.

    Je pense qu'il y a bcp d'argent consacré au secteur santé et qu'il y a manifestement un problème dans la gestion de ce pognon.
    Je pense que les ARS sont une ineptie qui ont maintes fois prouvé leurs partis pris et leur incompétence dans la gestion Covid.

    La France cumule deux éléments, c'est un pays qui nécessite des réformes drastiques et c'est un pays complètement réfractaire à toute réforme.

    Sans doute, le poids des corporatismes, nuit au dynamisme du pays

      [supprimé] c'est un pays complètement réfractaire à toute réforme.

      Des « Gaulois réfractaires au changement ».
      J'ai déjà entendu cette phrase prononcée par celui dit "il n'y a pas de culture Française" ou bien "Je traverse la rue et je vous trouve un travail"
      Réflexions d'un président hors sol.

        • [supprimé]

        LaVachequiRit

        Macron n'avait rien dit de neuf. Ce pays a depuis longtemps la réputation d'être in réformable.

        on a même un génie diu syndicalisme qui a inventé une nouvelle forme, la grève perlée. Faire grève 2 jours par semaine.
        On appelle ça, le variant Martinez.
        Ou comment emm**** les gens sur un temps plus long.

        Quand les réformes sont synonymes de recul social, il est compréhensible de les combattre.
        On est dans un pays où le dialogue est stérile ou inexistant . Personne n'est écouté.
        Il faut casser et c'est bien dommage.

          • [supprimé]

          LaVachequiRit Quand les réformes sont synonymes de recul social,

          40 régimes fiscaux spéciaux? une ineptie,

          Les agents grévistes RATP? retraite à 51 ans? avec 3200 Euros de pension par mois?
          une ineptie.

          A ma connaissance, les retraites que Macron a mis en place, font du bien au pays.

          Dis moi quand as tu vu un taux de chômage à 7% … T'as vu le coup miraculeux? Au sortir de la méga crise du Covid, ton pays sort des chiffres tonitruants, super positifs. et tu trouves encore à redire?

          Mais tu souhaites quoi, dans le fond? encore 40 ans de gabegie et d'incurie, gérée par la droite ou le PS?

          Le pays va mieux, beaucoup mieux, grâce aux réformes Macron, les employeurs sont moins frileux, et ils embauchent!

          1 million de postes à pourvoir!! Serait temps que les grosses feignasses du pays, daignent enfin se lever pour aller bosser un peu, hein? tu crois pas que ça suffit l'assistanat ad vitam aeternam??

          Tous les voyants sont au vert, Macron a du affronter des grèves ignobles, ridicules et scandaleuses, avec des terroristes! comme ces cheminots, qui foutent le feu sur la voie, pour empêcher leur collègue quo travaille, d'avancer avec son TGV, plein de travailleurs qui EUX, veulent aller BOSSER!

          Bravo à Macron! c'est exactement le chef d'Etat que le pays réclamait.
          Celui qu'il nous fallait, pour déscléroser ce pays de feignasses!

          la France va mieux, beaucoup mieux!
          la CGT, les terroristes fachos et factieux gilets jaunes, le Covid… Rien ! n'aura eu raison de Macron!

          et maintenant!! pour son second mandat, il y aura une grosse différence! Ce ne sera plus un macron inexpérimenté.
          En 5 ans, il a gagné 60 ans d'expérience, avec tout ce qu'on a tenté de lui mettre dans la tête!

          Bravo à lui.
          Honnetement, il m'est impossible de dire autre chose!
          Félicitations Monsieur Macron, toute ma vie, j'ai rêvé de voir une France qui allait de l'avant, et qui arrêterait de marcher en arrière comme ce fut le cas depuis l'arrivée de Mitterrand.

          Bravo
          VIve la France

            J'ai rarement l'occasion de lire des inepties pareilles .
            Plus dure sera la chute
            Mieux vaut en rire.__

            [supprimé] Dis moi quand as tu vu un taux de chômage à 7% … T'as vu le coup miraculeux? Au sortir de la méga crise du Covid, ton pays sort des chiffres tonitruants, super positifs. et tu trouves encore à redire?

            Le Canard de cette semaine explique comment on fabrique de bons chiffres. Macron n'a pas été le premier à bidouiller, d'ailleurs. Il n'empêche qu'on a 5.7 millions de sans emploi, quel que soit l'étiquette qu'on leur attribue.
            Quant aux offres d'emploi sans réponse, il faut creuser un peu pour comprendre. Un CDD de deux jours payé au lance pierre à 50 km de son domicile, sur que ça ne fait pas envie. Les offres valables trouvent preneur. Mais on a aussi parfois un problème de compétence. Les bons cuisiniers, par exemple, ne sont pas légions. Et ils ne restent pas au chômage plus de quelques jours. Idem pour un électricien ou un plombier compétents.

              katou L'état du forum et la politique ?

              Le fopo est devenu le nymo ?

              Vu le rythme auquel il submerge le forum de ses inepties, j'en ai de plus en plus l'impression.
              Chaque jour, on a le droit a plusieurs topics grands format, des pavés indigestes aussi bien sur le fond que la forme.

              • [supprimé]

              Poufpouf Le Canard de cette semaine explique comment on fabrique de bons chiffres.

              Poufpouf, de toi à moi. Les chiffres, tous les gouvernements ont joué avec.
              Maintenant, ce qui importe, c'est: penses tu que le chômage a réellement subi une décrue comme le prétend le gouvernement? ou, comme les autres ici, crois tu que le chômage n'a pas bougé et que macron ne fait que mentir?

              merci pour ta réponse

              • [supprimé]

              beaucoup d'intervenants parlent de mes inepties.
              Ainsi, Katou, Monarch ou encore Vache qui rit.

              C'est curieux, ces trois personnes qui me taxent d'inepties, étaient là immanquablement tantôt pour défendre le trump indéfendable, tantôt pour défendre le pseudo Sorcier Raoult livré à lui même, tantôt pour défendre soit les gilets jaunes, soit les anti vax, soit les complotistes
              tantôt, pour défendre un zemmour indéfendable.

              Alors, peut être, face au nombre de pro conspirationnistes et autres grands défenseurs des populistes menteurs, ben je préfère être minoritaire, et ne pas basculer dans leurs délires et leurs fake news.

              • [supprimé]

              katou Le fopo est devenu le nymo ?

              ça rime à quoi, encore cette interjection?
              OU ça, le FOPO est devenu le "nymo"? si tant est que ça veuille dire qq chose d'intelligible, ça.

              Ce post, là, justement, il dit précisément qu'à une grande majorité, cette plateforme a été monopolisée par les relayeurs de fake news et d'énormités outrancières, comme applaudir aux délires de Zemmour et autre

              [supprimé] Faut pas exagérer non plus, je trouve qu'ils ont fait le ménage dernièrement ou certains sont partis d'eux même. Si tu n'est pas content d'être ici, ils vont peut-être te répondre, le forum, tu l'aimes ou tu le quitte.

                • [supprimé]

                jack127 certains sont partis d'eux même

                Morokon et Haaa, faisaient contrepoids, contre tous ces flots de fake news, eux manquent réellement.

                Du ménage y en a eu, mais bcp reviennent en masqués, comme le RE qq chose.

                Mais même après le ménage, les relayeurs de gros délires et de conspirationnismes sont encore très majoritaires.
                Je me permets seulement de dire que c'est plutôt inquiétant.
                J'aimerais que FOPO soit davantage équilibré. (pas seulement sur le sujet Macorn, mais pour tous les sujets. suffit de voir ou penche la balance sur le sujet Anti vax.. par exemple

                  • [supprimé]

                  jack127 Si tu n'est pas content d'être ici, ils vont peut-être te répondre, le forum, tu l'aimes ou tu le quitte.

                  par expérience, je sais que je préfère rester sur cette plateforme, et même si FOPO est loin d'être parfait, à cause de ses nombreux trolls, on voit très rapidement que c'est vite bien pire, ailleurs.

                  mais, voir, autant d'intervenants prêts à tout excuser ou tout accepter du Zemmour, faut le faire quand même.