SagesseLiberale
Je n'échangerais pas le capitalisme même s'il demande à être sérieusement régulé au niveau européen, comme au niveau mondial, contre tout forme de communisme... Alors que nous sommes déjà l'un des pays le plus redistributif du monde.
Les syndicats cégétistes sont au contraire à l'origine de nombreuses fermetures et délocalisations. Et les entreprises étrangères installées en France fuient notre pays pour cette raison. Même les sociétés de transport maritimes, à Marseille par exemple, ne veulent plus de français pour le chargement / déchargement, et viennent maintenant avec leurs propres ouvriers.
Les allemands prennent très mal une grève à la Française, et au contraire décident généralement de fermer coûte que coûte. la France est vu comme un pays qui vit dans l'opulence...
Ne demandez pas à un Chinois ou à un Roumain, combien de chômeurs vivent dans leur pays... J'ai essayé, ils ne comprennent même pas cette question, car les indemnités de chômage n'existent pas.
Même les américains nous voient comme un pays communiste, et ne nous comprennent pas... Par exemple, "nous avons les 35 heures, (pas moi), et en plus nous faisons grève"... ce qui est impensable et incompréhensible pour eux..