• [supprimé]

  • Modifié

ciceron8
Bonjour,

Que les indices boursiers montent dans le temps c'est l'argument du banquier pour vous faire entrer en bourse. Seulement il y a un malentendu. La bourse est éternelle tandis que le client est temporel. L'homme peut très bien mourir avant de récupérer une perte passagère de ses gains. La bourse non, elle est éternelle on peut l'étaler sur de multiples générations d'êtres humains. Elle peut différer dans le temps tous ses inconvénients.

Pour l'inflation je me disais qu'il valait mieux qu'elle ne dépasse pas la croissance. Les Américains poussent avec leur endettement massif. On dirait que les situations financières de l'Europe et des Etats-Unis ne sont plus synchrones.

Cordialement.

    [supprimé] On dirait que les situations financières de l'Europe et des Etats-Unis ne sont plus synchrones.

    Eles ne l'ont jamais été parfaitement.

    L'inflation a plusieurs causes: les aides gouvernementales massives aux ménages comme aux pme, la reprise plus forte que prévu après le Covid, dans laquelle la demande a distancé l'offre qui a redémarré plus lentement et dans une certaine précipitation, le plein emploi (aux USA encore plus qu'en Europe), une certaine fièvre de consommation après 2 ans d'une certaine retenue, la guerre en Ukraine et l'envolée des prix de l'énergie etc...

      • [supprimé]

      ciceron8 Bonjour,

      C'est peut-être le retour des années folles comme en 1920 après la grippe Espagnole ...

      Cordialement.

      ciceron8 Le CAC 40 était au niveau de 2000 points vers 1990; il est à plus de 6500 aujourd'hui.

      Exact, mais il était également à ce niveau de 6500 points il y a plus de 20 ans, donc ceux qui ont investi à ce moment là ont mangé le bouillon pendant des années..

      https://fr.wikipedia.org/wiki/CAC_40#/media/Fichier:CAC40_1983-08-04-2021.png.

      Autrement dit soit il faut être un investisseur avisé, pour idéalement profiter des hausses et même des baisses, via la vente à découvert, les CFD, ou les futures... Soit il faut être très patient et placer en bourse de l'argent dont on n'a pas vraiment besoin. Il reste aussi les trackers indiciels pour diluer le risque, voir les fonds de placement sectoriels divers et variés.

        • [supprimé]

        Kruiss38 Bonjour,

        Il existe aussi la gestion déléguée des investissements seulement là il faut une confiance totale dans le ou les gestionnaires. Il faut que le client accepte de ne pas trop regarder de l'autre côté du comptoir. Le client reste le seul responsable des placements qu'on lui propose. Si vous n'y connaissez rien en placements le ou les mandataires feront en sorte que vous en êtes le seul responsable.

        Cordialement.

        13 jours plus tard
        • [supprimé]

        • Modifié

        Bonjour,

        L'Euro est passé à 0.99 $. Inflation et chute de la monnaie en Europe en France. Je croyais que l'économie Russe devait plonger suite aux fumeuses mesures de rétorsion à l'égard de la Russie. En attendant la situation est peu brillante en Europe. Quand les mesures de soutien vont cesser ça risque de coincer.

        Les Américains sont déterminés à poursuivre la hausse des taux tant que l'inflation menace de croître. A la BCE on suit à contre coeur laissant plonger l'Euro.

        La baisse du baril à moins de 100 $ est partiellement annulée par la chute de l'Euro. Situation qui maintient un environnement inflationniste.

        Cordialement.

          10 jours plus tard

          [supprimé] Je croyais que l'économie Russe devait plonger suite aux fumeuses mesures de rétorsion à l'égard de la Russie. En attendant la situation est peu brillante en Europe.

          La Russie suspend ses livraisons de gaz à l'Europe : une "arme de guerre" pour Paris. Ay ay ay c'est un scandale Gazprom coupe le gaz à Engie par ce qu'ils ne paient pas ! Tiens tiens, mais que fait Engie quand le citoyen lambda ne paie pas ? On voulait mettre à genoux son économie avec toutes ses sanctions, idem le sport, de l'Art et voila le résultat. Eh oui peux de sanction de la part de la Russie est voilà l'Europe dans la galère et ce n'est que le début. Et pendant que les 27 tentent de trouver des alternatives, pour se sortir de cette dépendance au gaz russe, l'une des alternatives, selon Washington est le gaz naturel liquéfié américain.

          Vous n'avez toujours pas compris, les Etats-Unis utilisent l’Ukraine pour faire la guerre à la Russie et que cet Zelensky est une marionnette qui fait inutilement tuer son peuple.

          • [supprimé]

          Bonjour,

          Je pense que le prix de l'énergie a bon dos pour expliquer la montée de l'inflation qui pourrait être tout simplement le résultat de la politique monétaire de la BCE.

          Cordialement.

            [supprimé]

            L'inflation est quasi mondiale, sauf par exemple en Chine, celle ci est quasi autonome, alors qu’elle subit une récession.

            La faute aux banques centrales, à la guerre en Ukraine, et au cartel de l’OPEP qui a décidé de profiter au maximum de la situation, avant qu’il ne soit trop tard, apercevant la fin du pétrole d’ici 30 ans, et le passage aux énergies «vertes » bien avant.

            … et afin de satisfaire quelques caprices au passage, comme la construction de cette ville en plein désert dont le coût sera astronomique.

              L'inflation s'installe et surtout elle galope; tagada, tagada, faudra songer à lui payer des espadrilles neuves

              • [supprimé]

              bianchi51 Tu crois vraiment que ce projet verra le jour? Il y a de quoi être sceptique.

              Bonjour,

              Il y a ceux qui peuvent et ceux qui ne peuvent pas.

              Cordialement.

              bianchi51 Tu crois vraiment que ce projet verra le jour? Il y a de quoi être sceptique.

              Avec 500 milliards de budget, (minimum), ils feront sans doute quelque chose.
              Mais construire une ville comme une sorte d’immense bâtiment présentera sans doute des problèmes d’urbanisme. Et une ville soit disant écolo au milieu du désert, cela fait un peu sourire…

                • [supprimé]

                Kruiss38 Et une ville soit disant écolo au milieu du désert, cela fait un peu sourire…

                Bonjour,

                Bah avec des moyens exorbitants on arrive à tout. Le désert est un atout pour le photovoltaïque .

                Cordialement.

                  Kruiss38
                  Faut trouver de gens qui veulent s'y installer. Ils en veulent 9 millions ...

                    bianchi51 Faut trouver de gens qui veulent s'y installer. Ils en veulent 9 millions ...

                    C'est un projet pour 2030, une période où l'Arabie saoudite fera bientôt partie des zones trop chaudes pour survivre...

                    Les modèles de prévision climatiques de la Nasa nous donnent les pays où l'indice "wet bulb" sera trop élevé pour survivre. En 2050, ce sera le cas du sud de l'Asie, du golfe Persique (Iran, Oman, Koweït), et des pays prêts de la mer Rouge dont l'Égypte, l'Arabie saoudite, le Soudan, l'Éthiopie, la Somalie, et le Yémen.

                    A mon avis, ce concept de ville artificielle est censé permettre de se protéger des températures extrêmes, puisque la ville remplie de végétation, sera enfermée entre 2 immenses murs réfléchissants, d'une hauteur de 500 mètres, rapprochés, et sans doute munis de capteurs solaires.

                    Une sorte d'arche de Noé statique, en attendant d'autres modèles à imaginer, comme les dômes de verre réfléchissant anti chaleur & UV... Des futures villes autonomes réservées aux très riches... science fiction ou réalité ?

                      • [supprimé]

                      Kruiss38 l'Arabie saoudite

                      Dans le camp du bien.
                      Donc on approuve.