• [supprimé]

[supprimé] Je ne comprends pas ce genre de réflexion.

... Moi non plus, c'est pour rigoler un peu ... qui aime bien châtie bien ;-).

Sboube

Sboube Si la France respectait les indicateurs de convergence

Ces critères de convergences existent pour que l'Euro soit viable, le problème est que les économies des pays de la zone Euro divergent de plus en plus.
Joseph Stiglitz, prix Nobel d'Economie : "les premiers qui quitteront l'euro s'en sortiront le mieux".

Il a des compétences pour diriger l'islamisation de France mais pas les compétence pour diriger la France !

Je confirme, pour le contrôle technique où je pourrais vous en raconter jusqu'à demain, passons.

La compétence est-elle la question ? N'est-ce pas la légitimité qui prime, en démocratie ? Si les Français décident d'élire un débile profond (je ne donne pas de nom et bien sûr Macron n'est pas dans ce cas), ce type sera légitime et par conséquent compétent pour remplir la fonction à laquelle on l'a porté.
Il est difficile d'ailleurs de parler de compétence s'agissant d'un métier qu'on n'a jamais exercé. Si je tiens un garage depuis 10 ans, on peut supposer que je suis compétent en mécanique auto, mais pour Président de la République, sauf pour les réélus, ils n'ont jamais fait le job.
Ayant été élu, Macron est légitime, ce qui est primordial (arrive avant tout le reste) comme on l'a dit.
J'ajoute qu'il est doublement légitime. Car il peut arriver qu'un candidat annonce un programme, se fasse élire dessus, puis fasse le contraire. Si, si, je vous jure que ça existe...
Mais on ne peut lui reprocher cela : avant l'élection, quand on lui parlait d'augmentation du SMIC, par exemple, ou des trucs un peu "sociaux", pour faire court, c'était Niet de chez Niet, on n'a pas l'argent, on ne le fera pas. La suppression de l'ISF, il l'avait annoncée, personne n'a été pris en traître. A l'époque, on pouvait dire que c'était un peu contradictoire (se plaindre qu'on n'a pas assez de pognon et ne pas imposer ceux qui en ont), mais vous vous souvenez de sa formule géniale : "en même temps". Je dis un truc et en même temps le contraire.
Et dans une superbe dialectique hégélienne, on voyait la synthèse, qui résout la contradiction : d'un côté je fais des cadeaux aux riches, mais en même temps, je matraque les pauvres. Ce qui est cohérent, finalement.
De la cohérence zénark, au moins. (Et il veut faire de la démago en supprimant l'ENA, maintenant...).

Si nous comprenons maintenant la "compétence" dans le sens zénark du terme, de façon purement technocratique, autrement dit, c'est-à-dire connaître les procédures qui vous permettent d'atteindre efficacement une fin, quelle que soit cette fin par ailleurs, Macron a-t-il été à la hauteur ?

Ben, le bilan n'est pas brillant. Les chiffres (qui sont l'alpha et l'omega de la réalité, pour ce genre de types) ne sont pas aussi bons qu'il l'avait prévu, Bruxelles nous fait les gros yeux, etc. Donc déjà, sur le plan purement technique, c'est pas génial. Y a une petite croissance, mais c'est mou du genou, le chômage baisse mais là encore, pas spectaculaire, quant à la réduction des déficits, les effets de sa politique sont pipidechatesques.
Sur le plan politique, qui est quelque chose de difficile et n'allant pas de soi pour un type qui n'est finalement qu'un administrateur - dans le civil, son vrai métier, c'est marchand de pognon - , c'est triste. Son pseudo-Parti, le fait que ça soit le bordel, ça l'a peut-être servi à court terme, mais sa majorité se délite, ça peut mal tourner. Et quant à son attitude personnelle et l'aspect affectif, disons, certaines de ses déclarations ou de ses manières ont insupporté un grand nombre de Français, et à juste titre, à mon avis.

• [supprimé]

• Modifié

filochard Bonjour,

Ca vous plairait des affrontements dans la rue entre la gauche et la droite voir autres. Pas moi merçi.

Cordialement.

• [supprimé]

• Modifié

@mac-le-givré# Bonjour,

Par contre vous, vous êtes aussi brillant que Victor Hugo ou Chateaubriand. C'est rare d'avoir des personnes aussi exceptionnelles comme cela sur Fopo.

Cordialement.

courtial

courtial Je confirme, pour le contrôle technique où je pourrais vous en raconter jusqu'à demain, passons.

Le contrôle technique automobile est le résultat d'une directive européenne.
        https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32014L0045
        Comme toutes les directives européennes elle doit s'appliquer, sinon panpan culcul, comme lorsque nos députés ont trop traînés des pieds pour que soit autorisé la vente de produits contenant des OGM.
        https://www.lemonde.fr/planete/article/2008/12/09/ogm-la-france-condamnee-par-la-cour-europeenne-de-justice_1128899_3244.html

• [supprimé]

690 Comme toutes les directives européennes elle doit s'appliquer, sinon panpan culcul,

... La prochaine sera sur l'harmonisation de la laïcité en zone UE ;-)

• [supprimé]

Sboube Bonjour,

Macron a baissé l'allocation logement des étudiants mais AUSSI les cotisations pour leur santé. Dans l'ensemble ils y ont gagné. De toute façon on ne peut pas juger des effets de sa politique sur une période aussi courte. Son véritable enjeu sera dans la réforme des retraites à laquelle tout le monde est contre sans savoir de quoi il en est.

Moi je n'aimerais pas être à la place d'un Président de la République. Comme on ne peut pas satisfaire tout le monde on tient alors un discours toujours frustrant.

Cordialement.

[supprimé] Ca vous plairait des affrontements dans la rue entre la gauche et la droite voir autres. Pas moi merçi.

ça ne plais à personne mais ce qui doit etre fait doit etre fait. C'est parce que la droite couilles molles s'est toujours dégonflée qu'elle a fait une politique de gauche depuis 30 ans et qu'on en est là.
            On continue comme ça ?

• [supprimé]

filochard Bonjour,

Ouais c'est cela vas-y sors ton couteau dans la rue pour te faire entendre.

Cordialement.

On peut être d'accord ou pas sur le principe d'uniformiser les systèmes de retraite, de la baisse de l'impôt sur les société,
                hausse de la GSG etc.....
                Il faut simplement prendre conscience que ce ne sont plus nos élus (députés, sénateurs) qui décident.
                C'est la commission européenne à travers les Grandes Orientations des Politiques Economiques (GOPE)
                Autant lire ces GOPE pour connaitre les futures "réformes".
                J'ai constaté lors de tractages et discutions avec mes concitoyens, que très peu avaient conscience de cet état de fait.

Au dessus du GOPE il y a un autre complots: un complot appelé "réalité" qui prétend qu'on ne peut pas vivre au dessus de nos moyens, qu'un budget doit être équilibré, qu'on ne peut imprimer de la monnaie de singe, qu'une dette doit être remboursée, que 2 + 2 = 4, etc.. . Le GOPE reprend beaucoup de complot, c'est la réalité le véritable ennemi. Si elle n'était pas là on pourrait faire tout ce qu'on veut.

Sboube

Lire Crozier ou Thaler ?....Non, le Marmiton...Il y trouvera peut-être une bonne recette...

courtial Ayant été élu, Macron est légitime, ce qui est primordial

Légitimité ?.....Plutôt légalité.

[supprimé]
                  Mais non juste un peu de courage politique ferons l'affaire. Qu'est ce qu'on a pas dit si Trump passait. Et bien ce n'est pas le chaos. Ni avec Boris Johnson. D'ailleurs ils continuent à subir un matraquage médiatique d'enfer mais s'en contre foutent eux. Il y a qu'a faire pareil et ça se passera très bien.

filochard

filochard Au dessus du GOPE il y a un autre complots: un complot appelé "réalité" qui prétend qu'on ne peut pas vivre au dessus de nos moyens, qu'un budget doit être équilibré, qu'on ne peut imprimer de la monnaie de singe, qu'une dette doit être remboursée, que 2 + 2 = 4, etc.. . Le GOPE reprend beaucoup de complot, c'est la réalité le véritable ennemi. Si elle n'était pas là on pourrait faire tout ce qu'on veut.

Vous avez fait un pari avec des potes pour placer le mot "complot" le plus souvent possible ?

[supprimé] En même temps il est très loin d'avoir oeuvré pour mettre en confiance...
                    Je le pensais bien meilleur or je trouve qu'il commet boulette sur boulette et a naturellement réussi à se mettre rapidement tout le monde à dos aussi bien en France qu'à l'International!

• [supprimé]

• Modifié

filochard un complot appelé "réalité" qui prétend qu'on ne peut pas vivre au dessus de nos moyens, qu'un budget doit être équilibré, qu'on ne peut imprimer de la monnaie de singe, qu'une dette doit être remboursée, que 2 + 2 = 4, etc..

... La réalité c'est surtout dans la conjoncture actuelle que: 4 - 4 = 0 ... les dettes des uns c'est les avoirs des autres
                      ... donc s'il y a trop de dettes d'un coté dans un jeu à somme nulle, c'est qu'il y a trop d'avoirs de l'autre coté.

• [supprimé]

filochard Bonjour,

La France ce n'est pas les Etats-Unis. Les forces de gauche voir radicales seraient proportionnelles à la percée du Rassemblement Nationale. Cela me fait penser à l'actualité politique en France entre 1933 et 1936. Une forte poussée à droite qui se termine par une forte poussée à gauche. La gauche en France a encore un grand réservoir de pigeons si je peux dire avec les écologistes ouvertement anti économie de marché. Prêcher la guerre civile en France ce n'est pas de mon âge. Et sans guerre civile alors le jeu politique est très dense , très complexe à mettre en oeuvre. On est plutôt voué à une politique de compromis où personne n'est jamais satisfait.

Cordialement.