• [supprimé]

690 Comme toutes les directives européennes elle doit s'appliquer, sinon panpan culcul,

... La prochaine sera sur l'harmonisation de la laïcité en zone UE ;-)

• [supprimé]

Sboube Bonjour,

Macron a baissé l'allocation logement des étudiants mais AUSSI les cotisations pour leur santé. Dans l'ensemble ils y ont gagné. De toute façon on ne peut pas juger des effets de sa politique sur une période aussi courte. Son véritable enjeu sera dans la réforme des retraites à laquelle tout le monde est contre sans savoir de quoi il en est.

Moi je n'aimerais pas être à la place d'un Président de la République. Comme on ne peut pas satisfaire tout le monde on tient alors un discours toujours frustrant.

Cordialement.

[supprimé] Ca vous plairait des affrontements dans la rue entre la gauche et la droite voir autres. Pas moi merçi.

ça ne plais à personne mais ce qui doit etre fait doit etre fait. C'est parce que la droite couilles molles s'est toujours dégonflée qu'elle a fait une politique de gauche depuis 30 ans et qu'on en est là.
    On continue comme ça ?

• [supprimé]

filochard Bonjour,

Ouais c'est cela vas-y sors ton couteau dans la rue pour te faire entendre.

Cordialement.

On peut être d'accord ou pas sur le principe d'uniformiser les systèmes de retraite, de la baisse de l'impôt sur les société,
        hausse de la GSG etc.....
        Il faut simplement prendre conscience que ce ne sont plus nos élus (députés, sénateurs) qui décident.
        C'est la commission européenne à travers les Grandes Orientations des Politiques Economiques (GOPE)
        Autant lire ces GOPE pour connaitre les futures "réformes".
        J'ai constaté lors de tractages et discutions avec mes concitoyens, que très peu avaient conscience de cet état de fait.

Au dessus du GOPE il y a un autre complots: un complot appelé "réalité" qui prétend qu'on ne peut pas vivre au dessus de nos moyens, qu'un budget doit être équilibré, qu'on ne peut imprimer de la monnaie de singe, qu'une dette doit être remboursée, que 2 + 2 = 4, etc.. . Le GOPE reprend beaucoup de complot, c'est la réalité le véritable ennemi. Si elle n'était pas là on pourrait faire tout ce qu'on veut.

Sboube

Lire Crozier ou Thaler ?....Non, le Marmiton...Il y trouvera peut-être une bonne recette...

courtial Ayant été élu, Macron est légitime, ce qui est primordial

Légitimité ?.....Plutôt légalité.

[supprimé]
          Mais non juste un peu de courage politique ferons l'affaire. Qu'est ce qu'on a pas dit si Trump passait. Et bien ce n'est pas le chaos. Ni avec Boris Johnson. D'ailleurs ils continuent à subir un matraquage médiatique d'enfer mais s'en contre foutent eux. Il y a qu'a faire pareil et ça se passera très bien.

filochard

filochard Au dessus du GOPE il y a un autre complots: un complot appelé "réalité" qui prétend qu'on ne peut pas vivre au dessus de nos moyens, qu'un budget doit être équilibré, qu'on ne peut imprimer de la monnaie de singe, qu'une dette doit être remboursée, que 2 + 2 = 4, etc.. . Le GOPE reprend beaucoup de complot, c'est la réalité le véritable ennemi. Si elle n'était pas là on pourrait faire tout ce qu'on veut.

Vous avez fait un pari avec des potes pour placer le mot "complot" le plus souvent possible ?

[supprimé] En même temps il est très loin d'avoir oeuvré pour mettre en confiance...
            Je le pensais bien meilleur or je trouve qu'il commet boulette sur boulette et a naturellement réussi à se mettre rapidement tout le monde à dos aussi bien en France qu'à l'International!

• [supprimé]

• Modifié

filochard un complot appelé "réalité" qui prétend qu'on ne peut pas vivre au dessus de nos moyens, qu'un budget doit être équilibré, qu'on ne peut imprimer de la monnaie de singe, qu'une dette doit être remboursée, que 2 + 2 = 4, etc..

... La réalité c'est surtout dans la conjoncture actuelle que: 4 - 4 = 0 ... les dettes des uns c'est les avoirs des autres
              ... donc s'il y a trop de dettes d'un coté dans un jeu à somme nulle, c'est qu'il y a trop d'avoirs de l'autre coté.

• [supprimé]

filochard Bonjour,

La France ce n'est pas les Etats-Unis. Les forces de gauche voir radicales seraient proportionnelles à la percée du Rassemblement Nationale. Cela me fait penser à l'actualité politique en France entre 1933 et 1936. Une forte poussée à droite qui se termine par une forte poussée à gauche. La gauche en France a encore un grand réservoir de pigeons si je peux dire avec les écologistes ouvertement anti économie de marché. Prêcher la guerre civile en France ce n'est pas de mon âge. Et sans guerre civile alors le jeu politique est très dense , très complexe à mettre en oeuvre. On est plutôt voué à une politique de compromis où personne n'est jamais satisfait.

Cordialement.

• [supprimé]

• Modifié

Sboube Bonjour,

On ne peut pas attendre de Macron qu'il soit aussi miraculeux que Saint Louis.

Cordialement.

[supprimé] Il est vrai que les deux se trouve ou trouvaientt au pied d'un chêne; l'un pour rendre la justice, l'autre en tant que gland!

[supprimé] On ne peut pas attendre de Macron qu'il soit aussi miraculeux que Saint Louis.

Rendre la justice sous un chêne ?...En tout cas, il sait où trouver les glands...

• gth a répondu à ça.

[supprimé] Bonjour,

On ne peut pas attendre de Macron qu'il soit aussi miraculeux que Saint Louis.

Cordialement.

Merci zenon. Lorsque je serai dictateur, je me souviendrai de tes paroles. 😀

Ce que je n'ai jamais perdu de vue avec Macron, c'est que dans tous les cas et malgré son pédigrée d'énarque c'est un personne qui en arrivant au pouvoir allait en déranger beaucoup.
                    Comment pourrait-il en être autrement alors que paysage politique se redessine avec un nouveau pôle émergeant (RN), l'autre devant fusionner les deux anciens et donc déranger toutes les habitudes prises depuis 30 ans.

Mais comment faire pour un chef d'Etat d'agir sur cet Etat et le réformer, lui qui est la cause principale de l'appauvrissement de la France. Couper la branche sur laquelle on est assis n'est pas facile.
                    Car Macron n'est que le énième président de la 5ème République qui à mon sens, ne pourra pas en compter beaucoup d'autres. C'est la situation intérieure, voire extérieure, qui conduira la France à se libérer de postures dépassées consistant à tourner autour du pot pendant des années pour la moindre question.

Sboube Je trouve Macron dynamique et courageux

On va être d'accord. Pour se taper une femme divorcée qui a deux fois son age, il faut être "dynamique et courageux".

JPS38 Rendre la justice sous un chêne ?...En tout cas, il sait où trouver les glands...

Il y a le célèbre apophtegme dû au député André Santini, à propos du ministre de la Justice Pierre Arpaillange : Si Saint-Louis rendait la justice sous un chêne, Arpaillange la rend comme un gland.

[supprimé] mac-le-givré# Bonjour,

Par contre vous, vous êtes aussi brillant que Victor Hugo ou Chateaubriand. C'est rare d'avoir des personnes aussi exceptionnelles comme cela sur Fopo.

Cordialement.

Heureusement qu'on t'a pour argumenter si bien avec des phrases qui ne dépassent jamais 10 mots.