[supprimé] Salut eukini. Je n'ai pas de réponse à ces questions tant les données sont brouillées. J
Bonjour, ce sont les politique et les syndicats qui brouillent TOUT.
Les politique par lâcheté ne disent pas le réalité des choses de peur de se faire éjecter. Les Syndicats. (surtout la CGT qui n'est que l'ex courroie de transmission du Parti Communiste Français) ces syndicats ne défilent QUE pour exiger ou bien de moins travailler ou bien pour exiger plus de fric.
Jamais je n'ai entendu ou lu un seul syndicat dénoncer la concurrence internationale. Jamais.
[supprimé] dans les pays du Sud de l'Europe ( France, Italie, Grèce, Espagne ) tout est source de problèmes là où dans les pays du Nord ça semble fonctionner sur ces questions de manière moins dramatique.
Je ne sais pas tout... Cependant de part mes lectures sur l'Histoire de notre pays... je constate que ce pays est d'une richesse inimaginable (l'Espagne moins, mais par son vol de l'or qu'ils ont pu trouver en Amérique (comme les Portugais) ils se sont UN TEMPS enrichis comme pas possible (va voir certains trottoirs de Lisbonne...Effarant!) Quasi TOUS les meilleurs artisans d'Europe venaient pour un peu d'or y réaliser de véritables chefs d'oeuvre... Ces deux pays ont payé ce vol au prix max! Ils ont pourris par la tête et se sont retrouvés dans une misère noire...La vraie richesse c'est la PRODUCTION, l’inventivité, pas stoker des lingots d'or!
L'Italie c'est spécial, ce pays n'a JAMAIS été uni. Ce n'est qu'un assemblage, un patchwork où chaque noble tentait de voler le voisin, ou par la malice, ou par la Force. Napoléon 3 adolescent, réfugié avec son frère et sa mère un temps dans ce pays, a très vite compris que la République ne pouvait s'appliquer à ces territoires... devenus ENFIN President de la république française, Il a pacifié de force ce pays mais a lâchement laissé tomber les républicains avec qui il s'était pourtant battu un peu en escarmouches contre les Prussiens occupant le Nord de l'Italie et dont l'un d'eux ,de haine a tenté de lui faire sauter sa calèche avec lui dedans dans Paris!
Pour avoir tenté de gérer la France en tant que Président de la République...Il en savait les difficultés.
Comme de toute façon, la France est extrêmement riche, les politique qui la gère sont en général plutôt laxistes... (voir M Mitterrand et sa retraite a 60 ans pour juste..3 lignes dans les livres d'histoire! (personne ne l'avait réclamé!)
Voir Madame Aubry et ses 35 h payés 40 pour juste le plaisir de faire MIEUX qu'en 1936!
On constate le résultat chez ceux qui travaillent VRAIMENT.
Les hôpitaux par exemple...En moins de 20ans tout s'est écroulé!
Qui pourrait imaginer un régime spécial pour les cheminots au Danemark, un autre spécial pour les Dockers en Suède bref
Les pays du Nord ne sont en général pas riches, ils manquent souvent de nourriture... Peu de fruits, peu de vitamines il y fait froid il y pleut très souvent, ils doivent donc être gérés avec grande rigueur et ne peuvent comprendre les Français... Insouciants et jamais contents.
[supprimé] Le plus triste là dedans c'est que ceux qui sont les moins bien indemnisés pour leur retraite ( agriculteur autres ) n'accèdent même pas au champ des revendications totalement occupé par la meute des régimes spéciaux.
Les agriculteurs sont dans les pattes des coopératives qui sont pour la plupart irrespectueuses de leur travail puisqu'en situation de monopole dans chaque région voir commune. Ici, le syndicalisme n'a rien branlé!
Les politiques non plus.
le Crédit Agricole pour moi, est le plus grand esclavagiste de France! On prête a un gamin plein d’espérance de quoi acheter un tracteur, des machines, des bâtiments... Puis après, on le laisse se faire voler en ne rétribuant pas correctement le produit de son travail. Pour rembourser son ou ses prêts... Le pov type devient très vite une bête de somme et parfois en vient à se suicider!
Y a kekechose qui ne va pas chez nous c'est sur...