• [supprimé]

sangtriste Par exemple, notre surnatalité est une pollution! ;-)

Tout est poison, rien n'est poison, c'est juste une question de dose.

sangtriste

Quand on voit les dettes que nous laissons aux générations futures, les attaques des jeunes semblent bien légères...

Mais on va aussi vous crever les vioques, c'est nous vos aides à domicile ...

Nihahahahaha !

• [supprimé]

Francis15 Mais on va aussi vous crever les vioques, c'est nous vos aides à domicile ...

C'est triste d'être déjà aussi sénile à ton âge .

Francis15
      Cette réforme n'affectera pas les retraités mais seulement les actifs (et pas les plus âgés).

Car après s'être mis les retraités à dos, il a décidé de s'attaquer aux professions libérales. Sa passion est de tirer sur tous ses électeurs.

[supprimé] mac-le-givré#4245667 Bonjour,

Le problème c'est que la retraite en France est infestée de tous ces régimes spéciaux. Les types qui en bénéficient pleurent misère face à la réforme d'une retraite universelle. Et ils sont nombreux.
        Je me répète je demande comment font les autres pays comparables pour ces retraites sans toute cette chienlit que l'on a en France.

Cordialement.

Il n'en demeure pas moins que pour revenir sur des avantages ou on s'attaque aux gens qui ont ces avantages 3% des actifs je crois soit on essaie de niquer tout le monde et on risque de se heurter à tout le monde, c'était la technique Juppé reprise avec une grande stupidité par charmant alors même que les GJ ont été muselé à coup de LBD et qu'il essaye de remettre des radars partout.
        Ce n'est pas très fin comme tactique, les commerçants vont encore apprécier les fêtes de Noël.
        Il faudrait plutôt se demander comment faire pour que ça cafouille encore plus, était-ce possible ?

[supprimé] C'est un exemple de vieux qu'il aurait fallu tuer à la naissance; la vieillesse est un état d'esprit pas une question d'âge!

france2100 Sa passion est de tirer sur tous ses électeurs.

Et de faire systématiquement marche arrière ,on l'a vu avec la CSG. Il en fera de même pour les régimes spéciaux, seule la réforme concernant les chômeurs où personne ne trouve rien à redire,restera en l'état.

• [supprimé]

• Modifié

sangtriste la vieillesse est un état d'esprit pas une question d'âge!

... On va etre obligé de construire des EPADs pour certains jeunes tellement précoces qu'ils sont déjà séniles. Ca doit etre les effets kiss cool, du glyphosate, de la vache folle et de ses prions, and Co ;-)

[supprimé] ... On va etre obligé de construire des EPADs pour certains jeunes tellement précoces qu'ils sont déjà séniles. Ca doit etre les effets kiss cool, du glyphosate, de la vache folle et de ses prions, and Co ;-)

Et dire que ce sont ces petits merdeux qui veulent faire la leçon sans l'avoir apprise...

[supprimé] Je trouve que Macron comme d'autres à leur époque, a bien du mérite à s'occuper de tous ces problèmes économiques et sociaux. Franchement c'est pas facile à faire. Derrière son clavier l'internanute peut beugler mais en fait le monde devient de plus en plus complexe. C'est cette approche de la complexité qui est une épreuve épuisante.

[supprimé] Qui à la place de Macron ? Le jour où le budget en France sera en équilibre les poules auront des dents. Le Français dépense il a la main lourde sur les deniers publics. Dans les pays Anglo-Saxons, Picsou veille sur les deniers publics. En France en Italie c'est Pinocchio qui tient la bourse.

Peut être Zenon... Peut être... Cependant, quel est le fond du problème? Depuis deux ans et demi, ce mec cavale aux 4 coins de la planète pour vite, vite , vite , tenter de vendre ce qu'on a réussi à produire mais qui est de plus en plus cher!
              Tu veux IMAGINER un truc pour que cela coûte bien moins cher? Faut être INVENTIF

C'est quoi notre PIB? ... 2200 Milliards / an à la louche (quant il fait beau)

C'est quoi nos dépenses de retraite vieillesse? 115 Milliards/an à la louche
              C'est quoi les aides aux familles? (qui ont été divisée par deux en 6ans, ouf ) 34 Milliards /an
              C'est quoi les dépenses de santé? (maladie tout compris) 180 Milliards/an
              Ça fait combien à financer par an, toujours à la louche? 370 Milliards en gros!

Pour financer cela , la vieille école TAXE comme des malades les salariés, les entreprises et les font ou crever ou les rendent obsolètes économiquement au bout du compte.Pire l'Eta les vends! Pour boucher des trous tant y en a!

Ben moi je prends le problème AUTREMENENT. Nous avons tout cela à dépenser et c'est INCOMPRESSIBLE
              Cependant, le PIB de notre pays étant donc d'environ 2200 Milliards
              Bon, ben on vire TOUTES les charges idiotes car d'un autre siècle et on invente un autre moyen pour financer tout ces trucs. C'est ce que je propose...C'est sur qu'avec 13%, il va manquer, allez 90 Milliards/an... Cependant si avec une RÉDUCTION du coût des salariés aussi drastique et la remise au travail (car redevenus rentables) de plus de 50% des 10 millions de zèbres qui sont, soit chômeurs, soit à la ramasse en assistés chroniques pour diverses raisons... C'est que tu sais rien foutre! Cette (légère) AUGMENTATION ... du PIB compensera en partie ce manque à gagner puis, y a les recettes à l'import ET à l'export. L'import va diminuer certes, puisque qu'on va mieux bosser (et payera la taxe des consommation) mais l'export va fortement augmenter car 13% c'est pas 50 a 55% de charge sur chaque pinguin ayant du taf. Mais bon, si les gens préfèrent les retraites en confettis, (à points) ben allons y, sauf qu'a part nous rendre encore plus pauvres devenus vieux cela ne changera RIEN du tout .

En tout cas, c'est mon avis.
              Bonne réflexion.

• [supprimé]

• Modifié

eukini Bonjour,

Salut eukini. Je n'ai pas de réponse à ces questions tant les données sont brouillées. Je constate juste une chose qui certes n'apporte pas grand chose c'est que dans les pays du Sud de l'Europe ( France, Italie, Grèce, Espagne ) tout est source de problèmes là où dans les pays du Nord ça semble fonctionner sur ces questions de manière moins dramatique.

Qui pourrait imaginer un régime spécial pour les cheminots au Danemark, un autre spécial pour les Dockers en Suède bref ...

Il doit y avoir certes des modulations mais le système Français de retraite est une horreur d'intérêts pris par des catégories socio-professionnelles qui s'accaparent le droit. C'est tout de même navrant cette compétition ouverte pour obtenir son avantage en dépit de toutes les circonstances. Je suis désolé mais en France la retraite est la plus précoce ( 62 ans ) de tous les autres pays Européens. Même les Italiens qui avaient une retraite de la fonction publique à l'âge de 45 ans ont totalement remis leur système en question.

Le plus triste là dedans c'est que ceux qui sont les moins bien indemnisés pour leur retraite ( agriculteur autres ) n'accèdent même pas au champ des revendications totalement occupé par la meute des régimes spéciaux.

Cordialement.

[supprimé] Salut eukini. Je n'ai pas de réponse à ces questions tant les données sont brouillées. J

Bonjour, ce sont les politique et les syndicats qui brouillent TOUT.
                  Les politique par lâcheté ne disent pas le réalité des choses de peur de se faire éjecter. Les Syndicats. (surtout la CGT qui n'est que l'ex courroie de transmission du Parti Communiste Français) ces syndicats ne défilent QUE pour exiger ou bien de moins travailler ou bien pour exiger plus de fric.
                  Jamais je n'ai entendu ou lu un seul syndicat dénoncer la concurrence internationale. Jamais.

[supprimé] dans les pays du Sud de l'Europe ( France, Italie, Grèce, Espagne ) tout est source de problèmes là où dans les pays du Nord ça semble fonctionner sur ces questions de manière moins dramatique.

Je ne sais pas tout... Cependant de part mes lectures sur l'Histoire de notre pays... je constate que ce pays est d'une richesse inimaginable (l'Espagne moins, mais par son vol de l'or qu'ils ont pu trouver en Amérique (comme les Portugais) ils se sont UN TEMPS enrichis comme pas possible (va voir certains trottoirs de Lisbonne...Effarant!) Quasi TOUS les meilleurs artisans d'Europe venaient pour un peu d'or y réaliser de véritables chefs d'oeuvre... Ces deux pays ont payé ce vol au prix max! Ils ont pourris par la tête et se sont retrouvés dans une misère noire...La vraie richesse c'est la PRODUCTION, l’inventivité, pas stoker des lingots d'or!
                  L'Italie c'est spécial, ce pays n'a JAMAIS été uni. Ce n'est qu'un assemblage, un patchwork où chaque noble tentait de voler le voisin, ou par la malice, ou par la Force. Napoléon 3 adolescent, réfugié avec son frère et sa mère un temps dans ce pays, a très vite compris que la République ne pouvait s'appliquer à ces territoires... devenus ENFIN President de la république française, Il a pacifié de force ce pays mais a lâchement laissé tomber les républicains avec qui il s'était pourtant battu un peu en escarmouches contre les Prussiens occupant le Nord de l'Italie et dont l'un d'eux ,de haine a tenté de lui faire sauter sa calèche avec lui dedans dans Paris!
                  Pour avoir tenté de gérer la France en tant que Président de la République...Il en savait les difficultés.

Comme de toute façon, la France est extrêmement riche, les politique qui la gère sont en général plutôt laxistes... (voir M Mitterrand et sa retraite a 60 ans pour juste..3 lignes dans les livres d'histoire! (personne ne l'avait réclamé!)
                  Voir Madame Aubry et ses 35 h payés 40 pour juste le plaisir de faire MIEUX qu'en 1936!
                  On constate le résultat chez ceux qui travaillent VRAIMENT.
                  Les hôpitaux par exemple...En moins de 20ans tout s'est écroulé!

Qui pourrait imaginer un régime spécial pour les cheminots au Danemark, un autre spécial pour les Dockers en Suède bref

Les pays du Nord ne sont en général pas riches, ils manquent souvent de nourriture... Peu de fruits, peu de vitamines il y fait froid il y pleut très souvent, ils doivent donc être gérés avec grande rigueur et ne peuvent comprendre les Français... Insouciants et jamais contents.

[supprimé] Le plus triste là dedans c'est que ceux qui sont les moins bien indemnisés pour leur retraite ( agriculteur autres ) n'accèdent même pas au champ des revendications totalement occupé par la meute des régimes spéciaux.

Les agriculteurs sont dans les pattes des coopératives qui sont pour la plupart irrespectueuses de leur travail puisqu'en situation de monopole dans chaque région voir commune. Ici, le syndicalisme n'a rien branlé!
                  Les politiques non plus.
                  le Crédit Agricole pour moi, est le plus grand esclavagiste de France! On prête a un gamin plein d’espérance de quoi acheter un tracteur, des machines, des bâtiments... Puis après, on le laisse se faire voler en ne rétribuant pas correctement le produit de son travail. Pour rembourser son ou ses prêts... Le pov type devient très vite une bête de somme et parfois en vient à se suicider!

Y a kekechose qui ne va pas chez nous c'est sur...

Macron c'est un peu Messmer, il a hypnotisé les Français, mais on a vite vu que c'était du flan. Donc il est reparti pour un spectacle à travers toute la France( le grand débat )pour regagner en popularité. Mais ça marche de moins en moins, seuls les plus suggestibles (et les plus riches) des Français le soutiennent toujours. Bon, il y a les vieux aussi.

mosler Macron c'est un peu Messmer,
                    je ne me souviens plus de ce type sauf de son nom..un peu. je devais être trop gamin...

mosler Bon, il y a les vieux aussi.

Que nenni, je ne me considère plus comme jeune, donc je suis un vieux Bouc... Mais j'ai pas voté pour ce gamin trop bien élevé et trop beau parleur mais n'ayant même pas fait son service militaire. Vous parlez d'un "Président"!
                    Ne pense pas que les vieux soient cons! Ils sont juste DÉGOÛTÉS ! La preuve... Beaucoup portent un gilet jaune!
                    les jeunes auraient voulu un Leader..(ils y croient!) les vieux sont plutôt anarchistes, enfin ceux qui ont encore du pep's et qui ne picolent pas trop...Pour oublier!

eukini Que nenni, je ne me considère plus comme jeune, donc je suis un vieux Bouc... Mais j'ai pas voté pour ce gamin trop bien élevé et trop beau parleur mais n'ayant même pas fait son service militaire. Vous parlez d'un "Président"!
                      Ne pense pas que les vieux soient cons! Ils sont juste DÉGOÛTÉS ! La preuve... Beaucoup portent un gilet jaune!
                      les jeunes auraient voulu un Leader..(ils y croient!) les vieux sont plutôt anarchistes, enfin ceux qui ont encore du pep's et qui ne picolent pas trop...Pour oublier!

La nature ayant horreur du vide....En 2017, des ruines laissées par les 2 partis traditionnels, et du néant proposé par M.Le Pen... maqueron fut donc cet opportun qui, par le constat du monde politique français en déliquescence, a fait le pari de se présenter en trahissant son idéologie, pour autant qu'il en eut jamais une, et fut celui que les électeurs ont choisi, faute de trouver mieux...
                      Et pour parler des vieux, les plus versatiles et les plus dangereux, en un mot frappés de sénescence, ils préfèreront toujours celui qui ressemble au petit-fils idéal, bien mis, un brin charmeur et chef d'état de surcroît , même si celui-ci leur tapote la main en leur disant sans rire que pour bénéficier d'une fin de vie meilleure en terme de confort financier, il fallait travailler davantage et plus longtemps.
                      Une Vieille France qui a toujours appris à obéir au doigt et à l'oeil et qui se mettra toujours à plat-ventre au souvenir de maîtres qui ont forcé leurs sujets au sens sacré de la hiérarchie...Alors fiston, un président de la république, ce n'est pas n'importe qui...

mosler

il a hypnotisé les Français

Pour ma part Macron a été exactement celui que je pensais qu'il serait. Aucune surprise.

il a les juges les médias les financiers et les milices CGT Mélenchon extrême gauche pour controler les uatres français ... , ça lui suffit amplement pour continuer à nous faire les poches tranquillement et nous envahir dans des centaines de zones protégées pendant qu'on reste encore tous le cul dans le fauteuil devant un écran

Macron a-t-il les compétences pour diriger la France ? OUI OUI ...