cheshire-cat Ce que montrent les images, c'est un expérimentateur qui se pique par mégarde en voulant piquer une souris.
NON! ils étaient deux, l'un tenait la souris et l'autre la seringue avec la fameuse substance super sympathique (ebola et variole génétiquement modifiés) c'est la souris qui esquive l'arrivée de l'aiguille, qui rentre malheureusement dans la peau du pouce de celui qui tenait la souris.
Ce qui est horrible, c'est que le mec savait qu'on ne pourrait évidemment pas le soigner. Le but de ce liquide est justement qu'on ne pouvait pas trouver d'antidote.
(la folie des hommes, tout de même!)
Bon, dans le documentaire, il y a d'abord Gorbatchev, en pourparlers avec ses conseillers "Non Monsieur le secrétaire général, les américains n'ont rien arrêté, ce serait une erreur funeste de croire Reagan et d'arrêter nos recherches"
Gorby est très gêné, mais finalement, sous la pression, il accorde la poursuite des recherches.
Ensuite les images montrent un endroit, genre grand laboratoire, avec des grandes cuves sphériques, plusieurs,
le commentaire dit "ici, l'anthrax, ici une nouvelle substance, ebola +variole combinée" etc…
Ensuite les images montrent le film fait sur une expérience avec une souris, expérience qui se passe mal.
AU delà de ce documentaire, qui m'a semblé aussi glaçant que réel. il est tout à fait établi que après avoir éradiqué totalement dans le monde, le problème de la variole, plusieurs labos, russes, comme européens comme américains se sont amusés à recréer en laboratoire cette variole, et se sont mis à l'étudier en long en large et surtout en travers.
L'ébola aussi, fut l'objet d'intenses recherches scientifiques.
Il s'avère que même avec le SRAS, il y a eu des accidents de ce type, malgré toutes les précautions inhérentes à ce type de labo (P4, ou version ultra militaire) le risque zéro ne peut exister, je pense être mur, pour admettre que l'apparition du COvid 19 est une conséquence d'un accident malencontreux au labo de Wuhan.
Pas de bol c'est justement un labo P4, et il est convenu que le covid a démarré dans cette ville chinoise.
Bon…
Je suis qd même triste que tu penses que je me sois fait berner par un documentaire, vu sur la télé y a très longtemps.
et malheureusement, je ne retrouve ni trace du dilemme posé à Gorbatchev, ni trace de la veuve qui s'est battue des années pour pouvoir récupérer le corps de son défunt mari, mais tout a été blacklisté par l'armée soviétique et par le labo en question.