Il est difficile de faire des prédictions dans un monde incertain.
Je prends le risque d'en faire une, la maladie ne disparaitra pas à moyen terme.
J'ai parlé de méthode Coué à propos de la communication gouvernementale, je persiste.
Il faut bien promettre la victoire pour motiver les troupes.
La principale inconnue est le risque d'être débordé par certains variants.
On peut dans certains cas utiliser des modèles probabilistes pour estimer un risque, ainsi on peut évaluer le risque d'apparition de nouveaux variants (L'espérance de leur nombre est proportionnelle au nombre de personnes infectées), mais pas la probabilité que certains donne du fil à retordre, on est dans le domaine de la contingence.

J'ai comparé au cas de la grippe saisonnière, il y a de nouveaux variants chaque année, mais d'une part on est organisé pour adapter les vaccins, d'autre part, les épidémies des années précédentes ont laissé une immunité collective partielle qui limite l'ampleur et la gravité des épidémies, mais certaines années, cela se passe moins bien.

cheshire-cat

Le risque de la pilule contraceptive est connu, documenté et dépendant de plusieurs facteurs identifiés. On ne parle pas du tout de la même chose. Rappelons aussi que pour les vaccins contre le COVID les AMM délivrées sont temporaires et conditionnelles.

Monarch
    Il n'en reste pas moins que vous aviez écrit une ânerie.
    Ce qu'on sait du risque de thrombose avec les vaccins, c'est qu'il est très faible ou nul. Pas une raison rationnelle de les éviter donc.

Pour les "AMM temporaires et conditionnelles", je l'ai déjà expliqué ici :
    https://forum-politique.org/d/142841-un-vaccin-contre-le-covid-la-nouvelle-arnaque-de-lannee/1779
    Vous avez les mêmes (mauvaises) sources que 690.

cheshire-cat Pour les "AMM temporaires et conditionnelles", je l'ai déjà expliqué ici :
      https://forum-politique.org/d/142841-un-vaccin-contre-le-covid-la-nouvelle-arnaque-de-lannee/1779
      Vous avez les mêmes (mauvaises) sources que 690.

Ce n'est pas la phase 4 qui pose problème, c'est la 3.
      Le suivi pendant 2 ans de la population étudiée durant la phase 3, est classé comme une obligation spécifique dans le contexte d'une autorisation de mise sur le marché temporaire. Les données de phase 3 sont donc incomplètes dans le cadre de la délivrance de l'AMM temporaire européenne mais il n'y a pas que ca.

Un autre délai a été fixé pour les quatre vaccins Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Jannsen; Ce délai porte sur les "preuves de qualité pour la substance active et le produit fini", lui-même : c’est-à-dire la qualité intrinsèque du vaccin.

L’insuffisance d’évaluation ne concerne donc pas seulement les essais cliniques, mais également la qualité même de la substance active, des excipients dont certains sont nouveaux, du procédé de fabrication, etc...
      Et on a pu constater les soucis qui pouvaient émerger lorsqu'un vaccin est conçu trop rapidement; Si tu n'est pas convaincu par la réalité du lien entre thromboses et vaccins, je te renvoie à la décision de la FDA de mettre à la poubelle un lot de 15 millions de doses du vaccin J&J.
      Pas 1500 ou 15.000, mais 15 millions. De quoi vacciner toute l'ile-de-france et plus, avec un lot défectueux, les conséquences peuvent être catastrophiques.

cheshire-cat Pas une raison rationnelle de les éviter donc.

Ca ce n'est pas à toi d'en juger, c'est la personne susceptible de se faire vacciner qui est libre de faire son choix en conscience.

cheshire-cat
        Dommage l'histoire ne dit pas quel était le variant : sud africain, brésilien, californien, ou double mutant (indien)?
        Bref on ne sait encore pas grand chose sur la protection apportée par la vaccination Pfizer face aux différents variants.

Monarch Ce n'est pas la phase 4 qui pose problème, c'est la 3.

La phase 4 a un niveau de preuve supérieur à la phase 3, c'est donc sur elle et essentiellement sur elle que repose la décision d'accorder ou non une AMM.

Monarch cheshire-cat Pas une raison rationnelle de les éviter donc.

Ca ce n'est pas à toi d'en juger, c'est la personne susceptible de se faire vacciner qui est libre de faire son choix en conscience.

La liberté ne vaut que si elle est associée à la raison.

cheshire-cat La liberté ne vaut que si elle est associée à la raison.

C'est pour cette raison qu'en URSS, on privait de liberté (hôpital psy) les opposants: ils avaient perdus la raison.

• [supprimé]

jack127

il y a d'autres conséquences que le COvid

Violences conjugales,
            Suicides, dépressions sévères,
            Pertes de repères
            Catastrophes économiques.

Bref, plein de paramètres qui font que cette pandémie, est tout, sauf, facile à gérer

[supprimé] Je me permettait juste une comparaison avec nos voisins européens que Castex pointait du doigt pour justifier le déconfinement alors que notre situation est bien plus mauvaise qu'eux à tous les niveaux.
              Après, je pense qu'il faut parfois prendre des risques en espérant que le pire est passé mais pas en nous mentant consciemment.

[supprimé] N'avoir accordé aucune union sacrée vu les circonstances, je trouve ça pitoyable

Ils ont voulu le pouvoir qu'ils assument .

• [supprimé]

Retour au sujet. Nouveau trollage et c'est dehors pour un moment.

[supprimé] Vous ne pouvez pas me reprocher d'être anti gouvernement contrairement à d'autres. Je souligne juste l'inutilité d'enjolivée la réalité puisque tout se sait à l'heure d'internet. C'est sûr que le RN n'aurait pas fait mieux à ce niveau là car Marine est la reine de la désinformation.
              Bon je vais me faire taper sur les doigts donc un mot sur les vaccins avec la répartition par département très inégalitaire:
              https://www.lepoint.fr/sante/vaccination-d-un-departement-a-l-autre-la-grande-inegalite-20-04-2021-2423023_40.php

• [supprimé]

galea Vous devriez, en effet.

galea Pourquoi me demandez vous mon avis, je ne suis pas médecin. C'est à vous de voir mais le risque bénéfice/ décès est largement en faveur du premier.

• 690 a répondu à ça.

jack127 Pourquoi me demandez vous mon avis, je ne suis pas médecin. C'est à vous de voir mais le risque bénéfice/ décès est largement en faveur du premier.

Encore un Macronien, "en même temps" je refuse de vous conseiller et je vous conseil quand même 😀 😀

• [supprimé]

galea

Si vous êtes en bonne santé pourquoi prendre le risque de vous faire injecter un pseudo-vaccin? C'est avoir un sacré goût du risque...